Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

choix de l'entrainement

de coursier le Sam Mai 01, 2010 1:45 pm

coursier

Messages: 1

Inscription: Sam Jan 02, 2010 4:00 pm

je me suis engagée sur un semi marathon en septembre (une sorte de pari)
J'ai choisi l'entrainement JIWOK sur 8 semaines a raison de 2 séances par semaines sans intensif.
J'ai 44 ans et fais 1.69m pour 50 KG; je cours habituellement 1 fois par semaine le WE pendant 1h15 à 1h30...avec une moyenne de FC à 150/155...mais apres je suis très vidée.
La séance de ce matin était une alternace de course/marche sur 41 mn ; J'ai passé mon temps à gérer ma FC : j'ai calculé ma FCM a 170 et il fallait courir entre 61 et 75 % de la FCM cad jusqu'à 130!!...je me suis fais violence pour rester à 140 pendant toute la séance (j'avais l'impression de ne pas avancer) mais apres 41 mn j'étais sur ma faim ; j'ai donc continué a courir encore 47 mn en veillant à maintenir ma FC à 140.
et je suis rentrée pas très fatiguée.
Je me demande maintenant si j'ai chois le bon entrainement.
Quelqu'un peut-il me conseiller ??
merci
fabienne
Jiwok

Re: choix de l'entrainement

de Mehdi le Lun Mai 03, 2010 9:17 am

Mehdi

Messages: 6

Inscription: Mar Avr 27, 2010 5:28 pm

Comment as-tu calculé ta FCMax ? Par calcul ou par un test de course ?

C'est p'tet ça qui pêche... Si c'est par calcul, tu as peut être une idée erronée de ta FC Max (elle peut varier énormément d'un individu à l'autre). Essaye peut être alors l'exercice proposé par Jiwok, de mémoire tu peux évaluer ta FC Max après 20mns de courses à diverses vitesses. Ce sera peut-être plus précis.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par