Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

1ère séance... différence entre marche et récupération

de sandrine le Ven Avr 30, 2010 8:07 pm

sandrine

Messages: 3

Inscription: Jeu Avr 29, 2010 10:50 am

Bonjour, j'ai fait aujourd'hui ma 1ère séance : Perte de poids d'environ 8 à 10kg en course à pied, 3 séances par semaine pendant 8 semaines... que du bonheur, franchement. en plus j'ai trotté dans la forêt (j'ai la chance d'avoir la forêt derrière chez moi) et c'est tout simplement un moment inoui, où j'ai pu me retrouver moi, juste moi, et c'est un moment tellement rare avec 3 petits bouts...
j'ai pas mal de poids à perdre... je suis un régime weight warchers, qui ressemble dans les grande ligne aux conseils donnés par Jiwok et j'ai perdu presque 11kg depuis le 16.01... il m'en reste encore 16 à perdre pour arriver à un IMC normal, plus ceux qui feront que je me sentirai bien dans mon corps.

Bon au-délà de la perte de poids, je passe le concours de professeur des écoles et les oraux sont dans un mois... je m'y prends super tard pour m'entrainer et je suis incapable de suivre le programme pour préparer le concours. je me suis focalisé d'abord sur le poids à perdre. maintenant je me dis que si j'arrive à tenir la distance sans être morte à l'arrivée, et je pense que c'est réalisable, j'aurai tenu mon défi personnel.

bon revenons à ma question initiale : la différence entre marche et récupération. sur la 1ère séance c'est clair, il faut marcher (heu impossible à 50% de la FMC... j'ai réussi à trotter entre 61 et 70% mais j'ai juste réussi à descendre sous les 61% lors de la marche, et c'était pas gagné sur les 3 premières reprises !)

lors de la récup on parle de boisson, d'étirements, donc en fait on s'arrête complètement ??? ou on continue quand même à marcher ????

merci de m'éclairer pour les prochaines séances... et vous êtes sur qu'en 8 semaines on peut courir durant 50mn ??? ça serait quand même fantastique.
Jiwok

Re: 1ère séance... différence entre marche et récupération

de Delphine le Dim Mai 02, 2010 4:30 pm

Delphine

Messages: 1

Inscription: Ven Fév 05, 2010 7:11 pm

Bonjour, pour moi, je le comprends comme çà:
il fait marcher, alors je souffle un peu l'occasion d'assouplir les muscles d'étirer les bras et faire l'oiseau pour recevoir un peu d'air on a bien chaud quand on court ??!!! mais moi je ne prend pas d'eau, d'une parce que je n'ai pas envie de prendre de sac à dos, pour me permettre d'air libre de tout poids éventuellement génant ; et d'une autre part, parce que je bois toujours après la séance. Bien sûr quand j'ai soif, j'aére bien mon corps pendant la récup histoire de pas trop coller pour redémarrer la séance !! Vive la transpi !!!
Voilà, ce que je fais mais en revanche j'aimerais poser une question, simplement parce que moi je suis un programme de maintien de condition physique et des fois, le coach demande une marche rapide ca veut dire quoi exactement ? courrir un peu doucement ou trottiner ou avoir un %tage de FCM ????
Bon courage à toi.
Jiwok

Re: 1ère séance... différence entre marche et récupération

de Catherine le Dim Mai 02, 2010 8:23 pm

Catherine

Messages: 30

Inscription: Sam Jan 16, 2010 8:17 pm

bonsoir,

J'ai personnellement commencé par le programme "courir 30 minutes" et la récupération consistait à effectuer une marche rapide. En ce qui concerne le fait de boire et de s'étirer,je l'ai toujours pratiqué mais à la fin de la séance car je n'arrive pas à courir avec une bouteille d'eau même si elle est petite, j'ai besoin d'avoir mes mains libres.
Quant à la FC, je suis toujours à 85% soit 10% de plus mais n'étant pas essoufflée je gère mes séances avec ce taux.
Mon avis à Sandrine sur le fait de courir 50 mn au bout de 8 semaines, cela est toujours possible mais à un rythme relativement lent ; si je fais référence à mon propre cas, je coure depuis la mi-janvier et je viens de franchir les 55 minutes, ma vitesse étant de 10 kms/h.

Bon entrainement à tous
Catherine
Jiwok

Mehdi

Messages: 6

Inscription: Mar Avr 27, 2010 5:28 pm

Bonjour,

Si vous faites des sorties de 30/45mns, j'aurais tendance à penser qu'une bonne hydratation avant de partir courir devrait vous suffire. Si vous avez soif quand vous courez, c'est qu'il est déjà trop tard. Donc buvez bien avant de partir, pas quantités régulières (pas 1L avant de partir ! :D)

Si en sortie vous avez toujours soif, il y a des sacs à dos gourdes assez léger et qui permettent d'étancher votre soif sans vous briser le dos.
Jiwok

Re: 1ère séance... différence entre marche et récupération

de sandrine le Lun Mai 03, 2010 9:47 am

sandrine

Messages: 3

Inscription: Jeu Avr 29, 2010 10:50 am

Bonjour, merci pour vos partages d'expérience... j'ai ma nouvelle sortie ce soir... j'ai hâte d'y aller, même s'il pleut, en forêt on est quand même plus ou moins abrité.
quant à la soif, ça a été la dernière fois pendant la course mais alors après, j'ai eu soif toute la soirée, je n'ai pas arrêté de boire... et pourtant je n'ai pas énormément transpiré...

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par