Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Je ne perds pas un gramme ! :(

de karine le Ven Avr 30, 2010 11:22 am

karine

Messages: 22

Inscription: Dim Avr 11, 2010 12:27 pm

Bonjour,

J'ai commencé il y a 3 semaines le programme "perdre 3 kilos en 6 semaines avec 2 séances par semaine" (6ème séance demain).

Je ne faisais plus de sport depuis des mois, et j'ai bien 3 kilos de trop qui me dérangent. Donc là hop, footing et vigilance alimentaire !

Sauf que je ne vois pour le moment aucun résultat ni sur la balance, ni dans mes jeans (qui me serrent toujours). Par contre j'ai quand même perdu en % de masse grasse, c'est déjà ça ! Donc je ne compte pas arrêter, car vraiment courir me fait du bien et j'apprécie chaque séance, bien que je ne sois pas sportive de nature !

Mais auriez-vous des conseils à me donner ? Est-ce que la perte de poids (ou au moins de cm, ce que souhaite surtout) va venir par la suite ? Qui est dans mon cas et qui a vu ses efforts récompensés ?

Merci d'avance pour votre aide et vos témoignages !

Karine
Jiwok

Re: Je ne perds pas un gramme ! :(

de Pascal le Lun Mai 03, 2010 11:50 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Karine,
Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux devant la perte de poids ; suivant notre morphologie on perd plus ou moins vite. Soyez patiente, plus vous courerez longtemps, plus vous perdrez. Vous êtes sur un programme débutant, bientôt, vous passerez sur un plus conséquent.
Ce qui est important, c'est que votre corps se transforme, se tonifie, et que vous prenez du plaisir à courir.
Continuez et vous serez récompensé
Bon courage
Jiwok

Re: Je ne perds pas un gramme ! :(

de melanie le Lun Mai 03, 2010 12:07 pm

melanie

Messages: 7

Inscription: Ven Jan 29, 2010 3:43 pm

cela mes arriver a moi aussi j'ai fait toute un entrenement avant de m'acheter une montre et voila que je me tient a 85% de fcm alors qu'il faut ce maintenir entre60% et 70% de fcm pour maigrir alors je marche rapide pour me maintenir dans ce pourcentage et voila ça fait 2 semaines et j'ai perdu 2 kilo.Je ne sais pas si c'est la même chose pour toi. bon courage
Jiwok

Re: Je ne perds pas un gramme ! :(

de karine le Lun Mai 03, 2010 12:38 pm

karine

Messages: 22

Inscription: Dim Avr 11, 2010 12:27 pm

Merci pour vos réponses !

Oui je vais perséverer, et faire un peu plus attention à mon régime alimentaire !

Merci Mélanie, c'est vrai que je n'ai pas non plus de montre cardio, il faudrait peut être que j'investisse ! Je me fie aux indications quant à la respiration, mais je me trompe peut être !
Jiwok

Re: Je ne perds pas un gramme ! :(

de Thomas le Jeu Mai 06, 2010 8:05 am

Thomas

Messages: 16

Inscription: Jeu Déc 10, 2009 5:45 pm

Il y a pleins de raisons qui font peut-être tu ne maigris pas. Voici quelques explications possibles : http://www.ligne-en-ligne.com/articles/ ... s-pas.html

Mais surtout il ne faut pas te décourager et faire attention à ton alimentation. Pour persévérer dans tes efforts, je te conseille l'alimentation à index glycémique.

Voici quelques conseils :

- Réduisez d’abord l’index glycémique du petit déjeuner. La plupart des céréales du commerce ont un IG très élevé. Il s’agit de produits très raffinés auxquels on a ajouté, pour faire bonne mesure, de généreuses doses de sucre. Le coup de pompe de 11 heures est alors garanti.

- Apprenez à connaître les index glycémiques, car le goût seul ne fournit pas d’indication précise. La cerise, bien que très sucrée, a par exemple un très faible IG, contrairement à la pomme de terre, au goût faiblement sucré, mais à fort index glycémique. Retrouvez toutes ces données sur le tableau des principaux index glycémiques de mon site : http://www.ligne-en-ligne.com/index-glycemique.html

- Ne vous tentez pas de vous priver totalement des aliments à fort index glycémique, cela vous donnerait encore plus envie d’en manger ! Si vous adorez par exemple les glaces, autorisez-vous ce plaisir deux fois par semaine. Essayez de limiter un peu les portions et surtout consommez-les pendant un repas. L’impact sur la glycémie sera ainsi réduit.

- Prohibez en revanche tout grignotage d’aliments à fort index glycémique, en dehors des repas. Les barres chocolatées, les bonbons ou les biscuits pour le goûter sont particulièrement nocifs. A la place, on préférera un yaourt nature ou une pomme par exemple.

- Développez votre consommation de légumes. Une bonne assiette d’épinards ou une salade permettront, par exemple, de réduire l’index glycémique de votre repas.

- Utilisez les fruits à faible index glycémique pour satisfaire votre envie de sucre. Quelques morceaux de pommes ou de kiwis coupés permettent de donner un goût sucré à un yaourt ou un fromage blanc. Vous récoltez en plus des vitamines.

- Préférez les céréales complètes pour le pain, les céréales ou les pâtes.

- Faites preuve de patience pour que votre goût se fasse à des saveurs moins sucrées. Après quelques semaines, vous apprécierez votre thé ou café sans sucre sans problème.

- Offrez-vous quelques petits plaisirs. Le chocolat noir a un index glycémique faible, inférieur à 25. Un carreau en fin de repas est un plaisir très sain.

- Variez les plaisirs en intégrant à vos menus des aliments à l’IG très faible, comme les lentilles ou les haricots.

- Ne cuisez pas trop les aliments. Les pâtes « al dente » ont un index glycémique plus faible.

- Attention à la bière : elle contient du maltose, un champion en matière d’index glycémique. Quand on dit que la bière donne du ventre, on comprend pourquoi…

- Utilisez des vinaigrettes légères ou du jus de citron. L’acidité ralentit la digestion et réduit l’augmentation de la glycémie.

- Découvrez de nouveaux produits : le kamut, l’épeautre, le quinoa ont des index glycémiques plutôt faibles. Très rustiques, ces produits sont cultivés avec peu de pesticides. On les trouve facilement dans les magasins bios.

Opter pour une alimentation à faible IG, c’est une excellent décision. Pensez aussi à limiter les graisses et à modérez les quantités ! Certains aliments comme les cacahouètes ont un index glycémique très faible mais ils sont très gras. Inutile donc d’en abuser.

J'espère que cela vous a convaincu
Jiwok

Re: Je ne perds pas un gramme ! :(

de Ambra le Mar Mai 18, 2010 1:05 pm

Ambra

Messages: 29

Inscription: Jeu Jan 07, 2010 12:34 am

j'ai une seule chose a dire: Dukan.

-12 Kg en 50 jours
Jiwok

Re: Je ne perds pas un gramme ! :(

de karine le Mar Mai 18, 2010 7:35 pm

karine

Messages: 22

Inscription: Dim Avr 11, 2010 12:27 pm

Merci pour le conseil mais je ne suis pas intéressée par le Dukan, trop contraignant pour moi au début ! Je préfère manger équilibré, et si j'ai des résultats, tant mieux, sinon tant pis ! Finalement j'aime vraiment courir, et j'y vais avec plaisir, perte de poids ou pas ! ;)
Jiwok

Re: Je ne perds pas un gramme ! :(

de karineF le Mer Mai 19, 2010 10:41 pm

karineF

Messages: 27

Inscription: Mar Avr 20, 2010 7:35 pm

Bonjour de la part d'une autre Karine. :D
Je suis moi aussi un régime Dukan en faisant le programme "perdre 8 à 10 kgs en 10 semaines".
J'avais déjà commencé les séances quand j'ai commencé le régime, mais ce qui me gène chez Dukan, c'est le manque de glucides lorsque tu fais du sport. Comme je fais également de la natation, de la gym et du vélo élliptique (attention, j'alterne :lol: ), je trouvais qu'il n'était pas normal de m'en passer. Alors j'ai fait les 5 premiers jours d'attaque et maintenant, je rajoute des sucres lents (riz, pain complet) la veille et/ou le jour de sport.
J'ai commencé les séances le 21 avril et le régime il y a une semaine.
J'ai constaté des changements au niveau de la ligne et j'ai décollé au niveau de la balance (- 2.5 kg).
Il est vrai que la masse musculaire remplace la masse grasse donc ne te fie pas trop à ta balance, et tu verras qu'en essayant tes pantalons, tu te sentiras de plus en plus à l'aise ... ;)
Il faut du temps au corps pour se réhabituer à ton "nouveau mode de vie" mais il une fois que c'est fait, cela va très vite...et l'on se sait plus si l'on court pour mincir ou si l'on mincit pour mieux courir ! ;)
Jiwok

Re: Je ne perds pas un gramme ! :(

de Thomas le Jeu Sep 01, 2011 4:48 pm

Thomas

Messages: 16

Inscription: Jeu Déc 10, 2009 5:45 pm

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent expliquer une non perte de poids. Il faut dédramatiser et trouver la bonne solution.

Voici une liste de causes de non-amaigrissement : http://www.ligne-en-ligne.com/articles/ ... s-pas.html

Bon courage !
Jiwok

Re: Je ne perds pas un gramme ! :(

de clement le Sam Sep 03, 2011 9:16 am

clement

Messages: 2

Inscription: Sam Aoû 13, 2011 12:00 am

Le régime Duncan est basé sur les protéines, ça déshydrate ... Au final la seule chose que l'on perds c'est de la flotte ... Et comme il est dit "c'est un régime à vie" ... Si il est stoppé, tout sera repris, et parfois même plus.

Sinon Karine, tu pourrais nous donner des informations sur ton alimentation type ?

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par