Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Courbatures

de Ismaël le Mer Avr 28, 2010 4:34 pm

Ismaël

Messages: 1

Inscription: Dim Avr 25, 2010 1:41 pm

Bonjour à tous,

je me présente Alexandra, 39 ans, 2 enfants, 75 kg pour 1.62 m (pas terrible ça !!).
J'ai fait ma première séance lundi (perdre 10 kg en 10 semaines) qui ne s'est pas trop mal passée, un peu dur au début mais j'ai fini !!
J'avais prévu de faire ma 2ème séance aujourd'hui mais j'ai des méga courbatures aux cuisses !!
Vous feriez quoi vous, vous reporter la séance de quelques jours ou alors vous iriez quand même ?
Je me dit qu'une fosi échauffée j'aurai moins mal.

A votre avis ?
Jiwok

Re: Courbatures

de Catherine le Mer Avr 28, 2010 8:08 pm

Catherine

Messages: 30

Inscription: Sam Jan 16, 2010 8:17 pm

Bonsoir Alexandra,

Et oui, les courbatures on les subit les premiers temps car nos petits muscles ont été en sommeil et le réveil est difficile, mais heureusement cela ne dure pas.

Je pense qu'il ne faut pas forcer et que quelques assouplissements au début et à la fin de chaque séance sont très utiles. Personnellement, j'ai pris cette bonne habitude après avoir été opérée d'une hernie discale et je m'oblige à les faire tous les matins après ma douche et à chaque entrainement de course à pied.
Si vous avez vraiment très mal, il faut mieux attendre pour reprendre une nouvelle séance mais commencer à faire quelques étirements.

Bon courage et bienvenue chez les jiwokers.
Catherine
Jiwok

Re: Courbatures

de Pascal le Jeu Avr 29, 2010 11:34 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Alexandra,
Si les courbatures sont trop importantes, reportez d'1 journée votre entraînement ; aussi, faites des étirements des zones concernées et buvez beaucoup d'eau.
Avant et après votre prochain entraînement, étirements pour une meilleure élasticité musculaire.
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par