Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Mal au tibia

de Yannick le Mar Avr 27, 2010 4:47 pm

Yannick

Messages: 2

Inscription: Mer Nov 18, 2009 6:52 pm

Bonjour,

Je suis à la séance 6 du programme "Perte de poids d'environ 8 à 10kg en course à pied, 3 séances par semaine pendant 8 semaines".

Jusqu'ici programme vraiment impeccable, aucun problème mais voila aujourd'hui après les 10 minutes de marches habituelles, je commence à trotter environ 6 minutes que je me retrouve avec les muscles complètement raides au niveau de l'ensemble Tibia/Mollet gauche.
Je me suis arrêté parce que c'était vraiment devenue impossible de courir, j'ai attendu (étirement de base), j'ai essayé de reprendre mais toujours impossible donc ma question est :

Que dois je faire ? Sachant que 30mn après (à froid) plus aucune douleur...

Merci de m'aider dans cette galère, j'ai déjà perdu il y a 2 ans environ 15Kg via Jiwok donc je compte sur vous !
Jiwok

Re: Mal au tibia

de Pascal le Jeu Avr 29, 2010 11:20 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Yannick,
Vous décrivez peut-être une douleur de type périostite si c'est uniquement sur le tibia ? Contracture si c'est mollet, la deuxième hypothèse aurait laissé des sequelles ensuite ! ! !
Je vous conseille dans le premier cas de mettre de la glace (dans 1 sac plastique) sur le tibia 3x20' par jour, puis d'appuyer très fort sur la zone douloureuse si elle existe tjs.
Si ça ne va pas mieux, voyez médecin et/ou kiné
Bon rétablissement
Jiwok

Re: Mal au tibia

de Yannick le Jeu Avr 29, 2010 7:53 pm

Yannick

Messages: 2

Inscription: Mer Nov 18, 2009 6:52 pm

Bonsoir,
Merci pour cette réponse.

En fait, cette douleur n'est pas continue juste pendant l'effort, 10mn au repos suffisent pour que la douleur disparaisse complètement.
Je vais appliquer des glaçons et consulter un médecin du sport si ça persiste.
Merci pour vos conseils.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par