Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

TEST D'EFFORT

de VALERIE le Dim Avr 18, 2010 7:40 pm

VALERIE

Messages: 8

Inscription: Dim Avr 11, 2010 6:46 pm

Bonjour à tous ! J'ai fait il y a peu de temps un test d'effort. Je n'ai pas pu choisir entre vélo et tapis de course, le médecin me jugeant trop peu en forme pour me tester sur tapis de course (trop risqué d'après lui) il a donc opté pour le vélo. Maintenant que je connais ma FCM, mes seuils d'endurance, les seuils ventilatoires, etc... sur vélo, les questions que je me pose sont : est ce que je peux prendre ces valeurs comme référence dans ma pratique de la course à pied (sachant que l'effort sur vélo est quand même différent de l'effort sur tapis de course) ? et si non, qui pourrait me donner les concordances, si tant est qu'il y en ait ? Ca m'aiderait à définir la zone d'endurance fondamentale que l'on demande de respecter dans les programmes d'entaînement Jiwok. D'avance merci et bien à vous ! Valérie
Jiwok

Re: TEST D'EFFORT

de Pascal le Lun Avr 19, 2010 12:22 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Valérie,
Tout d'abord, suivez les conseils de votre médecin ! ! ! Commencez la course à pied que lorsque votre forme sera optimale.
Concernant les concordances des FC en vélo et course à pied, c'est très variable et dépend des individus ; souvent, il y a entre 5 et 15 puls de moins sur le vélo, sport porté, alors qu'en course à pied, il faut se transporter ! ! !
Bon entraînement
Jiwok

Re: TEST D'EFFORT

de VALERIE le Mar Avr 20, 2010 6:57 am

VALERIE

Messages: 8

Inscription: Dim Avr 11, 2010 6:46 pm

Merci Pascal pour la réponse. Le médecin n'est pas contre la pratique de la CAP mais il faut que je tourne aux alentours de 120 puls qui sont facilement atteintes par la marche active, donc je marche et je ne reprends le trôt que lorsque la fréquence baisse et pour rester dans ma fréquence 120. Je reporte également toutes les données pour voir la progression et me motiver. Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Bien à vous. Valérie.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par