Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: Avec jiwok je suis ferme !!!!

de christophe le Lun Avr 19, 2010 2:03 am

christophe

Messages: 44

Inscription: Sam Jan 02, 2010 4:19 pm

laurence tu dois continué d'y croire, ca va finir par prendre, en tous cas moi j'y crois et je suis de tous coeur avec toi!!!!

c'est cool que ta seance ce soit bien passer, moi aussi j'ai un peu peur pour mes muscles, surtout que mon mollet a diminuer de moitié....
j'ai aps vraiemnt l'impression que le velo elliptique ca muscle, je n'ai jamais eu de courbatures pourtant je suis passer a 1h15 en faisant du fractionné 75%/85%
enfin on verras bien ^^
ha et oui bien sur que j'y arrive comme j'ai mis sur mon post je suis passer sous les 100, c'est un grand pas pour moi, c une barriere psychologique importante et dans 800grs j'aurai perdu 24kg soit la moitié de ce que je dois perdre!!!
merci cath pour tes compliment, c'est vrai que ce forum est un peu mort... mais bon c pas grave je me suis installé donc je squatte maintenant ^^
tu as un sacrée rythme 45min a 10km/h c impressionant.
tu es un belle espoir pour laurence, elle a besoin de reprendre confiance et c genial d'avoir un temoignage positif !!(hein laurence !!)


et aline elle est ouuuuu??
nan parce que la on monopolise ton post ^^
Jiwok

Re: Avec jiwok je suis ferme !!!!

de Aline le Lun Avr 19, 2010 12:59 pm

Aline

Messages: 27

Inscription: Ven Avr 09, 2010 12:16 pm

Et trois piqûres pour le prix d'une !

Ah c'est des malins au don du sang !!!! Comme ils devaient tester mon anémie avant de prélever, ils m'ont d'abord piqué un doigt mais j'étais en dessous du seuil recommandé, allez hop 2ème test (eh oui ma p'tite dame on a besoin de votre sang, on ne va pas vous laisser repartir comme ca), yes positif !!!! Bon alors je suis bonne pour la grosse piqûre !

Voilà c'est fait, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je reviendrai !!!!

Sinon deuxième séance effectuée hier soir, je me suis dépêchée pour commencer avant la tombée de la nuit car contrairement à Christophe je n'aime pas courir la nuit. Ca fout la trouille !
J'ai fini pile poil avec le soleil ! J'ai un peu galéré à trouver mon rythme les 20 premières minutes, mais ensuite j'ai trouvé mon rythme, et je courais sans m'essoufler.
Je n'ai pas encore de cardio fréquence mètres (le vendeur ne m'a pas répondu, je cherche ailleurs) donc je suis les indications du coach (tu peux parler à quelqu'un sans t'essoufler) et c'est vrai qu'au début de la course je suis partie trop vite.

J'étais fière de moi d'avoir réussi ma séance, j'ai hâte de voir les résultats.

Je te félicite Christophe pour ta descente sous la barre des 100 ! Génial, continue comme ca et quand tu reprendras tes basquettes, t'auras l'impression de courir sur des nuages tellement que tu seras léger !

:P
Jiwok

Re: Avec jiwok je suis ferme !!!!

de Aline le Mer Avr 21, 2010 5:42 pm

Aline

Messages: 27

Inscription: Ven Avr 09, 2010 12:16 pm

Hello tout le monde,

Me revoilà de retour de ma 3ème séance. Elle a été dur celle là.
Je crois que j'ai tout eu en une séance : coeur à bout de souffle, mal de ventre, crampe sous le pied !
J'ai vraiment eu du mal à m'y mettre, les 6 premières séquences ont été très dures, j'ai eu du mal à trouver mon rythme. J'avais l'impression d'avancer aussi vite en courant qu'en marche rapide, mais je ne pouvais pas aller au dessus, mon coeur ne me le permettait pas.
Les séquences suivantes se sont mieux passées, j'ai réussi à trouver mon rythme, bon le rythme d'une petite tortue, je me faisais doubler par les joggers pro, en les regardant courir t'as l'impression qu'ils vont décoller.
Enfin tant pis me suis-je dis, c'est mon rythme !
J'ai tenu bon, je pensé que c'était trop bête d'arrêter à la 10 séquence sur 12 ! On s'accroche ! Et tout ca parce que j'adore encore mon coach dire "allez c'est la dernière !".

Pas mécontente d'être rentrée à la maison tout de même, mais heureuse d'avoir profiter d'une heure de soleil sur 5,88km marche et course.
Nous n'avons pas la chance d'avoir le lac d'Annecy mais nous avons les bords de Meurthe avec ses cygnes.
D'ailleurs, à chaque fois que je cours, je croise maman cygne qui fait son nid et couve ses petits. Des naissances dans l'air ! J'ai hâte de voir ca !

Au fait merci Christophe, je me suis étirée plus longuement aujourd'hui et là séance précédente et je n'ai pas eu de courbatures.
Et toi où en es-tu ?
Jiwok

Re: Avec jiwok je suis ferme !!!!

de Catherine le Mer Avr 21, 2010 7:06 pm

Catherine

Messages: 30

Inscription: Sam Jan 16, 2010 8:17 pm

Bonsoir Aline,

Surtout, ne te décourage pas ; tu as peut être l'allure d'une tortue mais au fur et à mesure des entraînements cela va s'améliorer, l'essentiel est de trouver du plaisir et de ne pas faire les séances comme une corvée.
Après il faut prendre en compte la morphologie de chacun. Je coure depuis le 15 janvier et les progrès ont été relativement rapide mais je suis un gabarit léger et cela est je pense plus facile. Ce matin j'ai fait la 4ème séance de "courir 10 kms en 60 minutes" et ce n'était que du bonheur malgré un temps un peu frisquet. J'ai même remis des gants mais pas le bonnet....

Comme tu le disais au début : avec jiwok je suis ferme !!!! et nous le resterons.
A bientôt
Catherine
Jiwok

Re: Avec jiwok je suis ferme !!!!

de christophe le Jeu Avr 22, 2010 11:24 pm

christophe

Messages: 44

Inscription: Sam Jan 02, 2010 4:19 pm

coucou Aline, ce n'est pas normal d'être essoufflé a ce point, il te faut vraiment un cardio a mon avis tu bien au dessus de fc demandé....
si pour être a la fréquence cardiaque demandé u dois marché ce n'est pas un problème, c'est un travail de profondeur, ca prend du temps mais petit a petit ton endurance va s'améliorer et ta fc baisser.
si une séance est très dur ce serais peut être plus judicieux de la refaire plutôt que de passer a une autre encore plus dur.
moi ca évolue vraiment bien ces jours si, hier j'ai été faire une rando, une petite bien sur, 4km et 300m de dénivelé, ce n'est pas grand chose mais jetait content de réussir sans trop souffrir, du coup aujourd'hui je me suis dis que j'allais faire du vrai vélo, j'ai fais 40kms et c'était que du bonheur, j'ai un peu mal au pieds et ca a un peu gonflé mais rien de méchant.

donc c du tout bon :)
Jiwok

Re: Avec jiwok je suis ferme !!!!

de Laurence le Ven Avr 23, 2010 2:11 pm

Laurence

Messages: 7

Inscription: Mer Fév 24, 2010 9:07 am

Bonjour à tous!

tout d'abord merci infiniment Catherine pour ton témoignage sur la FIV et Christophe pour tes encouragements...on n'est pas forcément là pour parler de nos vies persos mais ça me touche beaucoup que vous m'ayez dit tout ça, voilà c'est dit :oops:

Aline je suis d'accord avec Christophe il te faut absolument un cardio (le mien c'est un décath.... premier prix 20 euros et il fonctionne super en plus il est très simple d'utilisation). L'an dernier j'étais déjà Jiwokeuse et je courrais sans. J'avais l'impression de courir "sans m'essouffler" mais un jour j'ai courru comme d'hab en utilisant le cardio de mon chéri et je me suis rendue compte que réellement j'étais à 92%!! d'où grosse fatigue et dégoût de la course parce que tu termines à l'arrache. La bonne sensation c'est quand tu te dis "oh c'est déjà fini?". Et l'allure tortue bah t'inquiète pas c'est bien normal mais tu vas voir ça va progresser tout doucement. Y a un truc rigolo aussi (mon chéri fait ça aussi) : on accélère inconsciemment quand on voit des gens parce qu'on est préoccupé du regard qu'ils auront sur nous :D
Aujourd'hui séance 10 pour moi, une séance assez rigolote : 4min course /2 min marche puis 6/2 et 8/2 et après on recommence. J'ai hâte de voir si je serai un jour capable de courir 30 min d'affilée...

Christophe immenses félicitations pour ta perte de poids c'est vraiment stupéfiant!!! Et je vois que tu ne te laisses pas aller t'es limite hyperactif entre la rando et le vélo ;) En tout cas bravo pour la barrière des 100 tu m'étonnes que ça doit bien te booster à continuer!!
De mon côté pendant ces vacances la reprise de la course à pied s'est accompagnée de grandes résolutions pour mieux manger donc j'ai repris le programme de ma diététicienne et je me suis mise à la cuisine japonaise, j'ai investi dans un "bento"...la totale. Bon j'ai perdu 1 petit Kg pendant les vacances, c'est un peu de la nioniotte comparé à Christophe mais je me démotive pas!
Voilà voilà je parle trop alors je vous laisse! à bientôt!
Jiwok

Re: Avec jiwok je suis ferme !!!!

de Colin le Ven Avr 23, 2010 10:17 pm

Colin

Messages: 10

Inscription: Dim Mar 14, 2010 5:09 pm

Bonsoir,

12° séance sur 24 (-10kg en 12 sem) hier pour moi.
entre -3 et -4 kg. je me méfie de la balance et du moment ;-)

c'est cool. la perte de poids certes, mais surtout le fait de sentir bien physiquement, bien en courant et stimulé pour continuer. Si je mets 10 semaines (ou 20 semaines…) de plus pour atteindre mon objectif ce n'est pas grave.

Ce qui est dur n'est pas tant de courir à mon sens, mais :

1° de courir lentement et donc de ralentir quand on se sentait bien habituellement en courant à 80-85% de sa fcm. Descendre sous 75% est fondamental, mais parfois difficile car on a l'impression de se traîner.
De temps à autre j'ai rajouté entre deux séances une séance "plaisir vitesse" avec des objectifs de temps ou de distance… mais cela ne compte clairement pas dans le résultat.

2° de changer ses habitudes alimentaires et pour moi d'inverser mes repas avec un "presque" vrai petit-déjeuner et un dîner plutôt léger.

3° de courir au bon moment, de sa journée, de sa digestion, de sa fatigue. Mais cela s'apprend petit à petit, comme l'on apprend à suivre sa respiration et son cardio fréquence mètre.

4° d'écouter ses sensations et de ne Jamais forcer sur une petite douleur. On a mal n'importe où, on ralenti jusqu'à disparition de la douleur. Il n'y a rien à gagner à se blesser.

Ce qui n'est pas dur c'est d'aller courir.
ni d'écouter les conseils du coach, que je commence à connaître et même à anticiper (relâcher les épaules, se concentrer sur l'expiration et pas l'inspiration, etc…) et qui servent de garde-fou, surtout quand au bout de 40mn on commence à s'envoler et à augmenter la cadence.

Pour la seconde partie du programme, je vais augmenter le rythme des séances pour pouvoir faire un 15km fin juin et le paris versailles en septembre.

bon courage à tous
Jiwok

Re: Avec jiwok je suis ferme !!!!

de Aline le Mar Avr 27, 2010 11:31 am

Aline

Messages: 27

Inscription: Ven Avr 09, 2010 12:16 pm

Bonjour à tous,
Christophe, Catherine et Laurence, merci pour vos conseils.
Vous avez raison, je vais aller regarder après un cardiofréquencemètre à décathlon car je n'arrive pas à me décider pour ceux du net.

La 4ème séance c'est plutôt bien passée. Je la redoutais un peu car je savais que j'allais courir 3mn non stop au lieu de 2 mn. Ca parait rien comme ca, mais pour une non sportive c'est comme escalader l'Himalaya, euh bon ok j'y vais un peu fort, le Mont Blanc alors ! :D

La première séquence a été difficile, j'ai du faire un effort pour contrôler ma respiration, c'était comme si je ne respirais que la moitié de l'air dont j'avais besoin et qu'il y avait comme un clapet dans les voies respiratoires qui m'empêchait d'en inspirer plus. Bon il faut savoir que j'ai un très léger souffle au coeur, une faible anémie et que de temps en temps je vais comme de l'asthme mais en beaucoup moins important donc je n'ai pas une très bonne capacité respiratoire.

Donc j'ai ralenti mon rythme, et comme vous disiez j'essayais de ne pas me fier aux autres coureurs qui font vraiment des bonds quand ils courent. Et c'est comme mon système respiratoire s'était débloqué et que l'air rentrait plus facilement dans mes poumons.
Je cours encore comme une tortue mais je m'en fous car ca m'a permis de tenir les 3 mn sans souffrir.
Par contre, j'ai du faire attention pour controler mon souffle car j'étais à la limite d'avoir un point.

Mais malgré cela, ca me plait de courir, et d'être un peu dans la nature. Et je me dis que c'est aussi la remise en route de mon coeur et mes poumons, que ca ira de mieux en mieux.
Par contre, je vais refaire une cure de fer, car je viens de recevoir une lettre de l'EFS, je suis encore en dessous des taux d'hémoglobine. Grrrr Et dire que c'est le fer qui fixe l'oxygène dans les muscles et les organes !

Sinon je suis allée voir maman cygne qui couve toujours son nid. Ils sont pas encore là les petits. Je ne sais pas combien de temps ca couve un cygne. La suite au prochain numéro.

Merci Colin pour ton témoignage.
Moi je n'ai rien perdu mais je n'ai rien pris non plus. C'est très difficile en ce moment pour moi de ne pas être attirer par le sucre, il faut vraiment que j'arrête. J'essaie de commencer le sevrage cette semaine.

Bonne semaine à tous et profitez bien du soleil ! 8-)
Jiwok

Re: Avec jiwok je suis ferme !!!!

de Catherine le Mar Avr 27, 2010 7:13 pm

Catherine

Messages: 30

Inscription: Sam Jan 16, 2010 8:17 pm

Bonsoir à tous (Aline, Christophe, Laurence, Colin etc...)

Ce matin je ne bossais pas, j'ai donc avancé ma 6ème séance du programme courir 10 kms en 60 mn et le temps était bien agréable, aucun vent et une température à 10H ce matin de 13 degré, idéal pour un footing.
J'ai d'abord couru 25 minutes puis fait 10 fois/30 secondes à une FC de 85% alterné par une récup de 30 sec en trottinant et j'ai achevé la séance par 15 minutes de footing. Total, j'ai couru 54 min car j'ai voulu rejoindre mon point de départ. Très contente de moi, il faut de temps en temps se complimenter. Je n'ai pas fait le mont blanc, mais le mont Cassel, c'est le sommet le + haut dans ma région (nord ou comme disent les journalistes météo "le grand nord" car vous ignorez sans doute mais l'hiver nous circulons avec des chiens de traineaux.
J'ai aussi des problèmes de fer car je mange très peu de viande alors depuis quelques semaines je compense avec des bananes car il parait que c'est un fruit très riche en fer.

Prochaine séance elle aussi avancée jeudi matin, je ferai donc 3 séances cette semaine mais cela reste exceptionnel car je reprend le travail lundi.

Je dois prévoir un achat de nouvelles chaussures de footing, avez vous quelques conseils sur le sujet ?

Bonne soirée
A+
Catherine
Jiwok

Re: Avec jiwok je suis ferme !!!!

de Aline le Ven Avr 30, 2010 1:01 pm

Aline

Messages: 27

Inscription: Ven Avr 09, 2010 12:16 pm

Bonjour à tous,

Je continue la narration de mes aventures pour la 5ème séance.
Courir 4 mn et 2 mn de récup. OUlalalala dur dur dur ce début de séance, jusqu'à la 5ème séquence y'a vraiment fallu que je me motive, car ma respiration s'emballait si je ne la régulais pas, et puis un point sur le côté en cerise sur le gateau.
Après ca allait mieux, ca devait certainement être la reprise de la machine, c'est tout rouillé à l'intérieur de moi.
Mais fière d'avoir réussi cette séance.
Je trouve tout de même rapide le passage entre les 3 mn de course (séance 4) et les 4 mn de course (séance 5). On ne reste pas longtemps en 3 mn de course, la progression a été trop rapide pour moi.
Et puis y'a un souci avec l'enregistrement au début, le coach dit "cours à 70% de ta FCM" d'un coup comme ca au tout début de la séance et quelques minutes après "prêt pour ta séance ? allez hop cours 70% de ta FCM".
Euh coach, j'étais déjà en train de courir !!!!!!
C'est quoi ce binz !!!

Sinon, j'étais un peu perdue, j'entendais plus la voix de mon coach, il n'y avait pas assez d'intervention de sa part concernant le temps restant à courir ou les encouragements, car aide bien quand même.
J'espère que les prochaines séances y'a assez de commentaires.

Et sinon on a plus de nouvelles de Christophe, comment tu vas ?


Catherine, je ne peux pas te renseigner pour tes basquettes, je n'y connais rien. Mais si tu vas à decath, ils devront pouvoir te renseigner correctement.
Courage pour tes courses.
Ca doit être sympa de se ballader en traineau, pas pratique au quotidien mais sympa de temps en temps. C'est où le Mont Cassel ? Je vais paufiner ma géo.
A bientôt

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par