Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Avec jiwok je suis ferme !!!!

de Aline le Dim Avr 11, 2010 8:50 am

Aline

Messages: 27

Inscription: Ven Avr 09, 2010 12:16 pm

Bonjour à tous !

Et une nouvelle jiwokeuse de plus !
J'ai 26 ans, 1m70 pour 62 kg, quelques kilos mal placés et des muscles peu fermes.
J'ai bougé mais soutenir l'effort est difficile pour moi.
J'ai suivi un programme alimentaire, j'ai perdu 9kg, j'en ai repris 3.
J'en suis arrivée à la conclusion que maigrir et raffermir sans sport n'est malheureusement pas possible.

J'ai découvert le programme jiwok sur le net, et j'ai suivi les "aventures" de Christophe, pour qui j'ai une pensée et lui souhaite bon rétablissement.

Alors constatant que même ceux qui n'aimaient pas courir ont pris du plaisir avec jiwok, je me suis dit pourquoi pas moi.
J'ai opté pour le programme perdre 10 kg deux fois par semaine pour 12 semaines.
J'ai pas voulu "charger la mule" dès le départ pour ne pas abandonner mes bonnes résolutions.

Et hop, je suis lancée ce matin. Les deux premières minutes de course ont été difficiles pour moi, et quand le coach a annoncé pendant la récupération qu'on repart dans 1 minute, j'ai dit : déjà !!!
Mais je me suis accrochée, j'ai fait attention à mon souffle, et j'ai bien suivi les conseils du coach.
Et voilà ma première séance réalisée, je suis fière de moi. 4,34 km en alternance course et marche rapide. J'espère garder ma motivation pour les autres séances.

Je suis en forme pour la journée.

J'ai décidé d'essayer de laisser une trace de mes impressions à chaque séance si je peux.
Alors à bientôt
Jiwok

Re: Avec jiwok je suis ferme !!!!

de christophe le Dim Avr 11, 2010 1:01 pm

christophe

Messages: 44

Inscription: Sam Jan 02, 2010 4:19 pm

c'est super Aline!!

moi aussi j'ai un peu souffert a la première séance mais après j'étais tellement content d'avoir couru autant que j'ai vite oublier les doutes que j'ai eu pendant la séance!!
l'avantage de jiwok c'est que tu télécharge ta séance et des que tu part tu as un objectif très précis: finir cette séance!!
sans ca je n'aurai jamais couru autant, il faut des objectif précis, des objectifs ambitieux mais qui sont a notre porter et les programmes sont fais dans cette optique la !!!
je suis sur que dans la suite de tes séances tu va prendre de plus en plus de plaisir, chaque fois que tu vas terminer, que tu va constater la distance parcouru tu seras un peu plus motivé!!

merci d'avoir eu une petite pensé pour moi, j'espère que tu vas continué a nous raconter tes séances comme tu l'as écris, ca me motivera encore plus pour vite récupérer !!!

reste motivé et surtout ne renonce pas, sinon ca mal allez !!! ;)
Jiwok

Re: Avec jiwok je suis ferme !!!!

de Aline le Lun Avr 12, 2010 7:34 pm

Aline

Messages: 27

Inscription: Ven Avr 09, 2010 12:16 pm

Merci pour ta réponse Christophe.

Pour le moment, je reste motivée, malgré mes courbatures lol, pourtant je me suis étirée mais pas assez finalement.
En fait, c'est plus au niveau du moyen fessier, tenseur du fascia latta et adducteurs, donc il faut que j'inclue ces étirements dans ma prochaine séance.

J'ai pris le programme perdre 10kg, bien que je n'ai pas besoin de perdre autant mais plutôt de transformer ma graisse en muscles.
Alors j'essaie aussi de revenir à un programme alimentaire plus sain et à boire mon litre et demi d'eau !
Eh oui les bonnes résolutions ne se prennent pas qu'en janvier !

J'espère que ta rééducation se passe bien Christophe. En tout cas, sache que ton témoignage m'avait encouragé à enfiler mon jogging.

Si pas d'imprévus, prochaine séance jeudi.
A bientôt
Jiwok

Re: Avec jiwok je suis ferme !!!!

de Aline le Mer Avr 14, 2010 9:08 am

Aline

Messages: 27

Inscription: Ven Avr 09, 2010 12:16 pm

Pas de séance pour moi jeudi. Je me suis fait opéréé, rien de grave, juste de l'ambulatoire, mais le chirurgien m'a conseillé d'attendre la semain prochaine.

Donc je vais décaler mes séances mais ma motivation reste là.
Je vais essayer de faire encore plus attention à ce que je mange cette semaine, pour éviter de commencer la deuxième séance avec 1kg à perdre !!!! :D

Je n'ai pas encore regardé le programme alimentaire de jiwok, quelqu'un l'a testé ?
Jiwok

Re: Avec jiwok je suis ferme !!!!

de christophe le Mer Avr 14, 2010 10:24 pm

christophe

Messages: 44

Inscription: Sam Jan 02, 2010 4:19 pm

ma reeducation ne se passe pas aussi vite que je le souhaiterai mais bon je ne suis pas a plaindre, je peux marcher normalement environ 1h avant l'apparition des douleurs ce qui est deja pas mal, ca me permet de faire du velo elliptique et donc de travailler mon endurance.
moi par contre je n'ai jamais eu aucune courbature en courant je ne sais pas si tu realise bien tes etirement a la fin de ta seance, je fais que trois mouvements, j'attrape mon pied derriere et le remonte contre ma fesse jusqu'au moment ou je sent que ca tire bien sur la cuisse, a partir de ce moment je maintiens la douleur environ 20sec.
je met la jambe tendu sur un muret et je touche le bout de mon pieds, pareil quand ca tire fort je maintiens 20sec et enfin le pieds a plat le plus en arriere possible quand ca tire beaucoup le mollet je maintiens.
c'est tous et je n'est jamais mais alors jamais eu de courbature.
je bois aussi un grand verre d'eau directement en rentrant chez moi.

pour le programe alimentaire, moi je ne l'ai meme pas regarder vu que je fais dukan.

tu as raison reste motiver et profite pour pas manger grand chose histoire de partir au mieux la semaine prochaine.
Jiwok

Re: Avec jiwok je suis ferme !!!!

de Aline le Jeu Avr 15, 2010 8:34 am

Aline

Messages: 27

Inscription: Ven Avr 09, 2010 12:16 pm

C'est déjà bien je trouve de faire une heure de vélo élliptique. Bravo Christophe !
Je me souviens, pendant ma rééducation (je me suis fait opérée du pied y'a deux ans) je me laissais un peu aller, du coup, forcément, j'ai moins bien récupérée. Je ne suis pas une bonne patiente. :)

Pour les étirements tu as raison, je pense ne pas les avoir fait suffisamment longtemps, je vais prendre plus de temps la prochaine fois pour les faire correctement.

Je viens de regarder le programme alimentaire jiwok, il ressemble beaucoup à celui de ww sans les points à compter.
Je pense que je vais de nouveau suivre ww car même si c'est un peu pénible de compter les points ca m'aide à situer le pouvoir calorifique des aliments et à orienter mes repas.

Jamais j'aurais cru penser ca mais j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour faire ma deuxième séance. :) et oui quelque part ca m'aidait à souffler un peu, à m'accorder du temps pour m'occuper de moi.

Mais avant la semaine prochaine, j'ai une autre épreuve qui m'attend, je donne mon sang, beurk j'aime pas ca !
Vous allez me dire, pourquoi elle le fait alors !!!!! ???? Elle est maso. :lol:
Parce qu'il le faut !!!!
Eh oui, ils ont besoin de sang, alors donnez, donnez, donnez !
Ils m'ont appelé cette semaine, ils manque de O+. Donc j'y vais demain mais avec une bonne préparation psychologique ! J'espère qu'ils m'en laisseront un peu pour pouvoir courir la semaine prochaine. :D
Jiwok

Re: Avec jiwok je suis ferme !!!!

de Laurence le Jeu Avr 15, 2010 9:14 am

Laurence

Messages: 7

Inscription: Mer Fév 24, 2010 9:07 am

Bonjour Aline (et Christophe le convalescent! moi aussi j'avais suivi avec peine tes mésaventures...;-))

Je me suis inscrite comme toi au programme -10kg en 12 semaines. Le hic c'est que j'ai dû laisser tomber après la séance 6 car j'ai eu une FIV et il ne fallait pas que je fasse d'effort physique pour garder les embryons. Hier j'ai finalement appris qu'aucun n'avait tenu :cry: . Alors, pour évacuer tout ce stress et ma déception, et puis aussi beaucoup parce que la course me manque terriblement, j'ai décidé de reprendre.
Donc aujourd'hui, je repars avec mon coach!
J'en suis un peu plus loin que toi puisque je reprend à la séance 7 (5 min course/1 min marche). Ca peut paraître impossible comme ça mais en fait tu verras que la progression est super bien faite et tu te dépasses sans t'en apercevoir. J'ai un cardiofréquencemètre et j'avais remarqué quand j'avais commencé le programme que mon coeur battait à fond sur les 2 premières séances et qu'il arrivait petit à petit à se réguler et mieux supporter l'effort. Là je vais voir mais un mois sans sport...je pense que ça va pas être le top! Pour finir les présentations : j'ai 29 ans (1,52m et je pèse 58kg...prise de poids dû au traitement et malebouffe...). Je cours habituellement avec mon chéri car on se motive mieux à 2. Je cours de préférence le matin. Et sur un stade super agréable de ma commune au milieu des pins. j'aime aussi courir en forêt...Voilà tu sais tout! J'espère que tu vas vite pouvoir reprendre, viens nous raconter!
Christophe continue de travailler ton endurance sur le vélo, ne lâche pas et viens nous motiver :D

Laurence
Jiwok

Re: Avec jiwok je suis ferme !!!!

de christophe le Jeu Avr 15, 2010 11:05 pm

christophe

Messages: 44

Inscription: Sam Jan 02, 2010 4:19 pm

tu as bien raison de donner ton sang Aline, mon fils est né avec un cancer et sans des donneurs comme toi aujourd'hui il serait mort !!!
d'ailleurs ca fais longtemps que je veux y aller et que je n'y vais pas par manque de temps, grâce a toi je vais profiter de ma convalescence pour y aller !!
évidement que tu as hâte d'y être puisque grâce a ce programme tu prend confiance en toi, plus tu auras de confiance en toi, plus tu auras envie de te surpasser, juste pour te prouver a toi même que tu en ai capable, c'est ca notre force !!!
puis si de temps en temps c'est un peu dur il y a le forum pour s'encourager!! (enfin on est un peu les seuls mais bon...)

bonjour Laurence, déjà je suis vraiment triste pour toi que la fiv n'est pas réussi, j'imagine a quel point ce doit être difficile et je te souhaite beaucoup de courage, j'espère que tu pourras retenter et que tu viendras nous annoncer une bonne nouvelle bientôt :)
reprendre a la séance 7 après 1 mois sans rien faire n'as pas été trop dur??
moi quand j'ai repris le vélo après pratiquement 3 mois d'arrêt total du sport j'ai été agréablement surpris, je pensais avoir perdu tous ce que j'avais acquis mais non, au contraire, j'avais de bon reste et une endurance bien meilleur qu'avant de courir.
mi je fais tous l'inverse de toi, je cours le soir(la nuit même en fait) tous seul avec la musique a fond sur les oreilles au bord du lac d'Annecy(très beau cadre aussi ;p) ma motivation je la puise dans le fichier mp3, il est hors de question de ne pas arriver au bout !!!

t'inquiète pas Laurence je vais vous saouler encore un bout de temps, déjà je suis arrêter jusque fin mai donc j'en ai du temps a tuer !!
par contre dsl chui trop bavard j'écris des romans a chaque fois lol (en plus je sais que je fais des tonnes de fautes et que ce n'est pas très agréable a lire ^^)

bon allez courage les filles, on se motive !!!
Jiwok

Re: Avec jiwok je suis ferme !!!!

de Laurence le Ven Avr 16, 2010 1:02 pm

Laurence

Messages: 7

Inscription: Mer Fév 24, 2010 9:07 am

salut christophe (et alice aussi j'espère que tu passeras lire nos romans)

alors reprise de la séance 7 : comme toi, agréablement surprise que mon coeur n'ait pas perdu son endurance!! j'arrivais très bien à contrôler mon rythme cardiaque, et je sentais même que je devais forcer un peu plus pour rester dans les 70/75%!!! Par contre, ce qui suivait moins...c'était mes muscles! J'ai eu les jambes lourdes des cuisses aux genoux tout du long, et mes articulations étaient rouillées :? Je suis certaine que demain déjà ça sera mieux. J'ai dû aller courir toute seule car mon chéri n'était pas super motivé mais moi ça m'a permis de ne pas penser pendant 1h30 donc génial.
Merci beaucoup pour tes encouragements ça fait plaisir d'entendre ça même si là le moral n'est pas au top car j'ai déjà fait 4 transferts d'embryons qui ont échoué et que c'est dur d'y croire...
Dur pour toi d'être en arrêt si longtemps...Moi cette année j'avais été arrêtée pour ma FIV pendant 4 semaines et contrairement à ce que les gens pensent, on tourne vite en rond et il faut pouvoir se changer les idées. J'espère que tu y arrives malgré tout, et que tu as toujours le mental pour perdre du poids.
A bientôt soignez vous bien!
Jiwok

Re: Avec jiwok je suis ferme !!!!

de Catherine le Sam Avr 17, 2010 12:10 pm

Catherine

Messages: 30

Inscription: Sam Jan 16, 2010 8:17 pm

Bonjour Laurence, bonjour christophe,

C'est vrai qu'il faut garder le moral avec les petits aléas que chacun croise sur sa route. Comme toi, Laurence j'ai eu aussi droit au parcours FIV et j'ai maintenant un grand jeune homme qui vient d'avoir 19 ans. J'ai arrêté de courir pendant de nombreuses années, je n'arrivais pas à combiner travail, maison, enfant car mon mari était très absorbé par son travail.
Aujourd'hui à 56 ans, j'ai repris depuis janvier un entrainement et je dois dire que le résultat me dynamise. Je cours à peu près 45 minutes avec une moyenne de 10 kms/h. Mon fils et mon mari m'encouragent et me félicitent car ils sont sportifs et pratiquent régulièrement le tennis.
Le choix du programme jiwok est important, j'ai débuté par courir 30 minutes et depuis la semaine dernière j'ai pris courir 10 kms en 60 minutes.

Christophe bravo pour ta ténacité, et en plus tu animes super bien le forum. J'ai beaucoup de plaisir à lire tes messages

Bon week end les jiwokers

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par