Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: Avec jiwok je suis ferme !!!!

de Aline le Lun Juin 14, 2010 3:10 pm

Aline

Messages: 27

Inscription: Ven Avr 09, 2010 12:16 pm

Bonjour à tous !

C'est 18ème séance tant redoutée c'est déroulé à merveille. Encore un palier de passer, je cours plus vite et mon système respiratoire suit !
J'ai eu un souci avec l'enregistrement, donc j'ai du me débrouiller seule, je chronomètrais les temps de course et les temps de marche. J'avais pris connaissance du programme avant la séance heureusement.
Les 12mn de course se sont passées très bien, j'étais en aisance respiratoire.
Voilà enfin le palier que mon corps voulait passer et cherchait à faire lors des séances précédentes où je devais contrôler plus difficile ma respiration.
Je suis contente de constater la progression, ca encourage pour la suite.
Jiwok

Re: Avec jiwok je suis ferme !!!!

de Aline le Jeu Juin 17, 2010 6:31 pm

Aline

Messages: 27

Inscription: Ven Avr 09, 2010 12:16 pm

19ème séance, un peu plus dure que la précédente. Je suis partie trop vite dès le départ.
J'ai ralenti pas mal pour les deux autres séquences, mais je suis arrivée à tenir.
Il faut que je sois vigilante sur mon rythme.
Je vais essayer d'y aller progressivement mais je sens que mon rythme s'accélère et j'essaie de contrôler ma respiration pour ne pas arriver essoufflée à la fin de la séquence.

Sinon j'ai des nouvelles des petits cygnes, je les ai vu avec leurs parents. Ils sont trois, tous gris, et tous doux comme des peluches !!! Ils sont trop mignons. :P
Jiwok

Re: Avec jiwok je suis ferme !!!!

de Colin le Dim Juin 20, 2010 7:17 pm

Colin

Messages: 10

Inscription: Dim Mar 14, 2010 5:09 pm

Bravo Aline,

il faut tranquillement persévérer. Cela va marcher !

euh pardon…

courir !!!

Aujourd'hui fête des pères, j'ai réussi mon contrat grâce aux entrainements jiwok après 5 mois de reprise de la course à pied. 1h 23mn pour 15 km et un finish en accélération constante depuis le 9° km avec une arrivée au sprint. Je suis bien content.

Mais ce dont je suis le plus fier, ce sont mes petits canetons à moi, mon fils de 13 ans qui fait 27mn sur 5km et mes deux filles de 10 et 8 qui finissent courageusement une course enfant de 1,2 km, l'aînée s'offrant le luxe d'une troisième place féminine et donc d'un coupe !!! (d'habitude elle nage ou elle danse)

tranquillement et serein…

bon courage à toutes et à tous !!
Jiwok

Re: Avec jiwok je suis ferme !!!!

de Aline le Lun Juin 21, 2010 3:11 pm

Aline

Messages: 27

Inscription: Ven Avr 09, 2010 12:16 pm

C'est super Colin, et félicitations à toute ta petite tribu !

C'est génial de partager ca en famille.

Moi j'ai fait ma 20ème séance sur le tapis de course de ma maman. Très intéressant, ca permet d'avoir une vitesse constante, j'ai même eu l'impression de courir plus vite sur le tapis que dehors sans être essouflée car j'évitais à mon petit coeur les accélérations et les baisses de régime qui entrainent la fatigue du système cardio vasculaire plus rapidement.

Du coup les 15 mn de course se sont déroulées sans problème, j'aurais pu aussi continuer mais j'ai préféré être raisonnable en pensant à toutes les fois où j'étais bien contente que le coach me dise : "ok t'as fait une bonne séance !".

J'appréhende un peu la prochaine car je vais la faire sur le terrain, vais-je réussir à garder un rythme constant ? Le secret ? ne pas partir trop vite au départ, c'est mon souci en effet, il faut y aller plus progressivement, je pense que c'est ce point là que je vais travailler la prochaine fois.

Bonne course à tous !
Jiwok

Re: Avec jiwok je suis ferme !!!!

de Aline le Lun Juil 05, 2010 9:06 am

Aline

Messages: 27

Inscription: Ven Avr 09, 2010 12:16 pm

Et voilà, il est temps de clôturer le programme !
Je viens de finir mes 24 séances de course à pied.
Même si je n'ai pas perdu en poids, j'ai gagné en muscle et en forme physique, mon petit coeur est moins essouflé et "je me remue" maintenant. J'aime prendre soin de mon corps en pratiquant la course à pied.

Malgré des petits couacs dans les séances, je remercie vivement les coachs jiwoks sans qui je n'aurais jamais commencé à la course à pied ou je me se démotivée à la première séance.

Je continue mon aventure jiwok avec le programme "courir un 6km".

Merci également aux jiwokeurs, j'ai apprécié de pouvoir échanger avec vous sur vos conseils, vos astuces ou tout simplement votre parcours et vos impressions.

Bonne continuation à tous :)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par