Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

FCM et temps de marche active

de le Mar Mar 23, 2010 2:00 pm

Messages: 3

Inscription: Mer Mar 17, 2010 2:58 pm

Bonjour !

Après quelques séances vite oubliées sur l'ancien site, je viens de reprendre jiwok, en choisissant l'entraînement "courir 45 minutes", 2 séances/semaine.

Je cours avec un cardio, et c'est là que j'ai une question : Je tiens à peu près les 70% de FCM (même s'il m'a fallu apprendre à courir beaucoup beaucoup plus lentement, et ça surprend un peu au début), mais quand le coach me dit de récupérer en marche active, "bip bip", mon coeur s'emballe ! Et pareil si je marche plus tranquillement, ma FCM augmente systématiquement. C'est louche, non ?

Est ce que quelqu'un saurait me dire le pourquoi du comment de ce phénomène ? Est ce que je fais quelque chose de travers, ou est ce que ça vient de mon manque d'entraînement ?

Bon, en attendant j'appréhende un peu la séance 2 de ce soir, le "menu" me fait un peu peur, pourtant je ne pensais pas avoir été présomptueuse en choisissant ce programme puisque quand je cours, même si ça ne m'arrive que très rarement, je tiens les 30 minutes sans trop de difficulté. Allez, on verra, si ça ne passe pas je changerai d'entrainement !

Merci d'avance pour votre aide !

Retourner vers Débutant Répondre