Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Présentation et questions

de Christophe le Lun Mar 08, 2010 1:09 pm

Christophe

Messages: 9

Inscription: Mar Nov 17, 2009 7:20 pm

Bonjour à tous

Je me suis inscris au programme perdre 10 kilos en 3 séances par semaine tout en sachant que je n'ai pas le temps de les faire toutes. (non ne me tapez pas ! je vais vous expliquer plus bas pourquoi)
J'ai 38 ans et mesure 1.68 m pour 95 kg, mon IMC est donc très élevée. Ma balance m'indique 33% de matière grasse.
Pour information j'ai toujours fais du sport mais je n'ai jamais couru pour courir:
1. je trouvais ça "chiant"
2. plutôt rugby, sprint, gymnastique, tennis, muscu, ski, surf, skate...
La vie parisienne, et le stress m'ont dérouté du sport pendant quelques années avec une tendance au gavage qui m'a apporté beaucoup d'apaisement dans ce monde de brutes.
J'essaie de reprendre le dessus et je suis inscrit dans dans une salle de sport depuis bientôt 5 ans.
J'ai un très mauvais souvenir d'un régime de privation et qui m'avait fait reprendre plus que ce que je n'avais perdu.
autant dire que la formule Jiwok tombe à pic !! ça n'a pas l'air drastique

J'en arrive maintenant aux questions :
- pourquoi perd on plus de poids en course à pieds que sur un vélo elliptique si on travaille aux même fréquences cardiaques ?
- Je pratique de la boxe le samedi à raison de 25 mn d'échauffement (saut à la corde) puis 1h de pratique technique ou rounds. autant dire que je suis achevé et que les courbatures apparaissent dès le dimanche.
La question est : est il envisageable de faire une séance Jiwok la veille sachant qu'en sortant de la boxe je suis en gros à une FC de 145. C'est à dire que je travaille 1h30 à 80% au minimum de ma FCM.

A tout cela il faut rajouter que je suis fainéant, que je craque pour une pizza ou du chinois au moins 1 à 2 fois par semaine

Et en complète contradiction avec tout ça je me suis inscrit au programme 3 séances par semaines pour perdre 10 kilos. Bien sûr je ne peux pas tenir ce planning, mais je veux ces 10 kilos en moins.
Et de plus j'ai testé l'ancienne formule et une séance de 25mn ou 30mn ne me satisfait pas car j'ai l'impression de ne rien faire. Là avec ce programme la séance fait au moins 40 mn.

Voila un petit roman fleuve pour commencer, je vous tiendrais au courant de la suite.

Christophe
Jiwok

Re: Présentation et questions

de Laurent le Lun Mar 08, 2010 5:36 pm

Laurent

Messages: 10

Inscription: Lun Fév 01, 2010 10:06 am

Bonjour,

Tu aurais du prendre le programme "Perdre 10kg en 12 semaines en courant 2 fois par semaine".
Jiwok

Re: Présentation et questions

de Christophe le Lun Mar 08, 2010 5:42 pm

Christophe

Messages: 9

Inscription: Mar Nov 17, 2009 7:20 pm

Oups j'ai du le loupé celui là
j'y coure (en trottinant)
Jiwok

Re: Présentation et questions

de Catherine le Mar Mar 09, 2010 8:44 pm

Catherine

Messages: 30

Inscription: Sam Jan 16, 2010 8:17 pm

bonsoir Christophe,

Je n'ai pas personnellement de problème de poids, je dirais même que c'est l'inverse, néanmoins dans mon entourage, des amis (ies) ont adopté un régime qui évite les privations et qui leur a redonné le goût de cuisiner des bons petits plats ; as tu entendu parlé de weight watchers ?
Tu as le moral de courir 3 fois par semaine, j'ai choisi le programme "courir 30 mn" 2fois par semaine et je trouve que c'est un bon choix pour débuter. Dès que je l'aurai terminé (mi-avril), je passerai peut être sur une séance supplémentaire et les beaux jours arrivant je ferai cette activité après mon travail.

Bon entrainement
Catherine

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par