Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

évacuation ! ! !

de HELENE le Sam Mar 06, 2010 5:53 pm

HELENE

Messages: 5

Inscription: Jeu Nov 19, 2009 7:23 pm

Quand je cours, je suis sans arrêt en train de me moucher ! est ce normal ? cela perturbe mon souffle , non ? comment remédier à cela ? pourtant je respire par la bouche, je ne sais pas faire autrement !
Jiwok

Re: évacuation ! ! !

de Catherine le Sam Mar 06, 2010 8:21 pm

Catherine

Messages: 30

Inscription: Sam Jan 16, 2010 8:17 pm

bonsoir,

J'ai le nez qui coule énormément aussi car le froid est encore bien présent ; au lieu de prendre un mouchoir, j'évacue en bouchant une narine avec l'indexet en soufflant pour vider l'autre narine et inversement.

Je regarde avant derrière moi pour voir si il n'y a personne, je ne fais ça que lorsque je coure car ce n'est pas très élégant mais efficace.

Catherine
Jiwok

Re: évacuation ! ! !

de Sébastien le Dim Mar 07, 2010 11:09 pm

Sébastien

Messages: 10

Inscription: Dim Fév 21, 2010 12:25 pm

Salut,

Pour ta respiration, il est important d'inspirer le plus souvent possible par le nez et d'expirer par la bouche. Surtout s'il fait froid :!: En inspirant par le nez, tu réchauffe l'air avant qu'il entre dans ton corps, ce que ta bouche ne fait pas donc tu risque de tomber malade...

Bonne chance pour la suite.
Jiwok

Re: évacuation ! ! !

de HELENE le Lun Mar 08, 2010 6:47 pm

HELENE

Messages: 5

Inscription: Jeu Nov 19, 2009 7:23 pm

Sébastien,

j'avais déjà entendu dire qu'il fallait respirer par le nez pour ne pas " brûler " les voix mais pour moi, je n'y arrive pas ! j'ai essayé, je me suis forcée mais rien à faire .... :evil:

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par