Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Débutant perdu dans le méandre des entraînements...

de Vincent le Jeu Mar 04, 2010 6:01 pm

Vincent

Messages: 13

Inscription: Mer Nov 18, 2009 7:22 pm

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire. Mais avant de me lancer dans l'aventure Jiwok, qui doit être géniale :D , j'aurais quelques petites questions;

Avant tout, je suis un marcheur. Je fais 20 km tous les dimanches, généralement à une allure se situant au alentour de 7,5 km/h. J'ai même fait un 39 km en 4h57, mais 100% asphalte.

Je voudrais me mettre à la course à pied. Je dois dire que j'ai déjà couru, mais de manière anarchique; càd je rentre du travail et pour évacuer mon stress, je fais 10 km au bout d'une lune et sans échauffement. Mais j'arrive péniblement à faire du 10,5 km/h, et il m'est impossible de faire 1 km de plus.

Voilà ce que je voudrais : perdre du poids (sans trop de régime, d'où le sport), pouvoir courir un 20 km et surtout faire descendre mon rythme cardiaque (suis rouge comme une tomate :oops: ), car je pense que 10 km avec un rythme moyen de 170 bpm est beaucoup trop :cry: .

Ce que j'attends de vous. Je suis perdu dans l'ensemble des entraînements. Je ne sais lequel choisir ? Par quoi commercer ? Que me conseillez-vous ?

En tenant compte des mes impératifs; 2 à 3 fois par semaine, le soir et surtout prendre du plaisir.

Bonne course à tous !!!
Jiwok

Re: Débutant perdu dans le méandre des entraînements...

de Pascal le Ven Mar 05, 2010 1:02 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Hello Vincent,

Plusieurs options s'offrent à vous, mais dans un premier temps il est nécessaire de vous familiariser avec l'activité et de préparer votre organisme. Avant de construire votre édifice,coulez une solide dalle.
Dans votre cas, commencez par soit : préparation intermédiares, soit courir 45'.
Ensuite, continuez avec courir 1H. A l'issue vous pourrez vous orienter vers des préparations spécifiques de courses.
Voici l'idée, si vos progrès sont conséquents, vous pourrez ajuster en teemps et heure.
Soyez patient et bien sûr, prenez du plaisir.

Bon entraînement avec JIWOK
Jiwok

Re: Débutant perdu dans le méandre des entraînements...

de Vincent le Sam Mar 06, 2010 10:44 pm

Vincent

Messages: 13

Inscription: Mer Nov 18, 2009 7:22 pm

Salut Pascal,

Si, j'ai bien compris. C'est dans la catégorie "Débuter en course à pied"; d'abord "Objectif : Courir 45 minutes en continu" et ensuite "Objectif : Courir 1 heure en continu".

Merci

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par