Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

fluctuation du poids

de le Jeu Mar 04, 2010 5:07 pm

Messages: 16

Inscription: Dim Fév 07, 2010 5:25 am

Bonjour

Je suis inscrit sur Jiwok depuis un mois et je tenais d'abord à vous félicitez pour ce site qui m'a fait redécouvrir le plaisir de la course à pied. Grâce aux Conseils jiwok, je mange mieux (avant c'était vraiment nawak !! :D ), j'ai perdu 3 kg au bout de la 10ème séance "perdre 5 kg en 10 semaines", je fais du sport régulièrement (3 fois par semaine) et tout ça sans être fatigué et sans avoir mal aux jambes, bref je me sens mieux!

J'ai une question concernant la perte de poids. Je me pèse tous les 7 jours (le lundi juste après m'être levé)
Il m'est arrivé à une ou Deux reprises de me peser également un autre jour de la semaine et j'ai remarqué que mon poids avant légèrement augmenté.
Ce lundi j'étais 79.7 kg et jeudi matin (après la séance 10 la veille ou j'ai dépensé pas mal de calories) je faisais 80.1 kg. Ces fluctuations de poids sont-elles normales ou sont-elles l'indicateur d'un dysfonctionnement dans la façon de s'alimenter ?

merci d'avance
Jiwok

Re: fluctuation du poids

de Axel le Ven Mar 05, 2010 9:10 am

Axel

Messages: 20

Inscription: Mer Nov 25, 2009 10:44 am

une différence de 400 g correspond à deux verres d'eau... ça me semble parfaitement normal.

Axel
Jiwok

Re: fluctuation du poids

de Pascal le Ven Mar 05, 2010 1:21 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Hello Vincent,

Le principe est une pesée avec la même balance, même jour, même heure, même conditions.
Effectivement, vous ne ferez pas le même poids, de suite après une séance et deux après, suite au repas.
Donc, pas de dysfonctionnement, tout va bien et ne focalisez pas trop sur votre poids. Une fois par semaine, c'est très bien.
Bonne suite et bonnes séances avec Jiwok
Jiwok

Re: fluctuation du poids

de le Sam Mar 06, 2010 4:17 am

Messages: 16

Inscription: Dim Fév 07, 2010 5:25 am

merci pour vos réponses !
Jiwok

Re: fluctuation du poids

de Thomas le Mar Mar 09, 2010 8:09 am

Thomas

Messages: 16

Inscription: Jeu Déc 10, 2009 5:45 pm

C'est tout à fait normal qu'il y ait des fluctuations de poids durant la semaine. Mais c'est une très bonne décision de ne se peser qu'une fois par semaine, à heure fixe. Trop souvent se peser peut décourager à la longue.

Et si tu veux suivre ton poids et ton IMC au fur et à mesure de tes progrès. Je te conseille le site Ligne en Ligne qui a un journal de bord qui pour suivre ta courbe de poids au fur et à mesure.
A voir sur http://www.ligne-en-ligne.com/
Jiwok

Re: fluctuation du poids

de Ambra le Mar Mar 09, 2010 2:16 pm

Ambra

Messages: 29

Inscription: Jeu Jan 07, 2010 12:34 am

Tu peux te peser tous les jours si tu le souhaite vraiment (d'ailleur maintenant c'est ce qu'on conseille aux US, il faudra attendre 10 ans pour qu'on dise la meme chose en France...comme d'hab!), mais il faut savoir que ton poids va varier d'environ 500 gr d'un jour a l'autre, mas si tu maigris vraiment il y auras une tendance a la baisse. Par ex: 79.6 78.9 79.2 78.7 79.0, etc. L'unique raison de ne pas se peser tous les jours, c'est que bcp de gens en ne sachant pas que les fluctuations sont normaux, il vont etre degoutees de le deuxieme jour, sinon si on sait et qu'on trouve bien de surveiller son poids regulierement, il n'y a aucune contraindication.

Pour avoir un resume un simple tableur excel suffit pour faire le graphique, sinon du papier et un crayon c'est aussi bien. ;)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par