Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Demande de conseils sur FCM

de Brigitte le Lun Fév 01, 2010 9:05 pm

Brigitte

Messages: 2

Inscription: Sam Jan 30, 2010 10:59 pm

Bonjour
Je viens de m inscrire sur Jiwok que je connaissais depuis l été dernier toutefois.
Je viens de feter mes 40 ans (FCM à 186) et je cours depuis quelques années tranquillement.
Je faisais des sorties de min 1h et là depuis le mois d octobre je n étais plus aller courir suite à des petits soucis de santé.
C est ainsi qu apres 3 mois sans CAP et qqs kilos en +, je m y suis remise en faisant la 1ere seance du programme "perdre 10kg en 12 semaines avec 2 seances/semaine".
Mon souci c est que je ne parviens pas à rester à 1 FCM de 70/75% ce qui est recommandé par le programme et de maniere generale pour fondre.
Je monte tres vite à 175 environ mais je redescends tout aussi vite.
Que me conseillez vous ? Dois je faire de la marche rapide ou bien est ce que je cours au feeling sans me preoccuper des indications du cardiofrequencem. ?
Merci d avance de vos lumieres et bon running à tous !
Bibielo
Jiwok

Re: Demande de conseils sur FCM

de Pascal le Mer Fév 03, 2010 1:59 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Brigitte,
Effectivement, les quelques kilos impactent sur la FC puisqu'il faut les transporter ! Faites un peu à la sensation au début, c'est à dire que votre ventilation doit être confortable, si vous êtes essoufflée, marchez dynamique.
Vous avez une bonne réponse cardiaque puisque vous redescendez vite. Aussi, avec la perte de poids, vous gagnerez en aisance et en baisse de FC.
Bon courage
Jiwok

Re: Demande de conseils sur FCM

de Brigitte le Mer Fév 03, 2010 9:13 pm

Brigitte

Messages: 2

Inscription: Sam Jan 30, 2010 10:59 pm

Merci Pascal de cette reponse! Du coup je me demandais si etant donne que j ai un velo elliptique et ,que jiwok propose des seances elliptiques, s il ne vaudrait pas mieux que je m inscrive sur 1 programme de - 5 kgs en 10 semaines pour intermediaires avec velo elliptique ?
Je suppose qu on ne peut pas cumuler 2 entrainements: celui ou je suis inscrite + celui sur l elliptique ou bien ? Quel est votre avis ?
Merci d avance pour vos reponses et avis !!!

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par