Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Courir ou non avec ce froid ?

de Séverine le Lun Jan 11, 2010 9:13 pm

Séverine

Messages: 3

Inscription: Lun Nov 23, 2009 12:38 pm

Bonjour à tous,

je souhaiterais commencer à courir cette semaine avec Jiwok seulement je n'ai pas choisi la meilleure saison pour commencer..

Alors j'aimerais vos conseils, dois-je attendre que les températures remontent, ou bien est-il possible, avec les vêtements adéquates, de courir malgré tout sans risque ?

Merci pour vos réponses : )
Jiwok

Re: Courir ou non avec ce froid ?

de virginie le Mer Jan 13, 2010 5:57 pm

virginie

Messages: 1

Inscription: Jeu Nov 26, 2009 11:57 am

Bonjour Séverine !
Pour ma part je cours par tous les temps. J'habite en région parisienne, on a eu très froid et pas mal de neige depuis le début de l'hiver mais j'y vais. Je me couvre bien, 2 ou 3 épaisseur plus ou moins fines selon la T°et enjoy ! :D On a rarement froid en courant de toutes façons.
La seule chose dont il faut se méfier selon moi c'est s'il gèle et que les chaussées sont glissantes sinon c'est que du bonheur !
Jiwok

Re: Courir ou non avec ce froid ?

de Séverine le Mer Jan 13, 2010 8:30 pm

Séverine

Messages: 3

Inscription: Lun Nov 23, 2009 12:38 pm

Merci beaucoup pour cette réponse Virginie :)

Allez c'est parti je tente demain, avec les épaisseurs donc, et puis on verra bien ! En espérant que le sol ne sera pas glissant, mais ça devrait aller.

Bonne continuation ! :)
Jiwok

Re: Courir ou non avec ce froid ?

de christophe le Mer Jan 13, 2010 10:18 pm

christophe

Messages: 44

Inscription: Sam Jan 02, 2010 4:19 pm

moi je cours en polaire, c'est nickel mieux qu'avec 35° a mon avis !!!
Jiwok

Re: Courir ou non avec ce froid ?

de Séverine le Jeu Jan 14, 2010 12:55 pm

Séverine

Messages: 3

Inscription: Lun Nov 23, 2009 12:38 pm

c'est vrai qu'il est plus facile de lutter contre le froid que contre la chaleur :/
Jiwok

Re: Courir ou non avec ce froid ?

de VIRGINIE le Jeu Jan 14, 2010 9:11 pm

VIRGINIE

Messages: 9

Inscription: Mer Nov 18, 2009 8:25 pm

Hello Séverine ! :D
Avec ce froid, hormi les glissades à cause du verglas :oops: , ce n'est que du pur bonheur de courir dans le froid!
C'est vivifiant! ;)
le plus dur est d'avoir le déclic suffisant et la motivation de sortir.
Pour l'habillement, j'ai un ensemble polaire/survet de chez D4 qui permet de courir assez longtemps sans sentir le froid avec un t-shirt respirant sous la polaire.
Il faut aussi penser à s'hydrater en courant même si on sent moins la chaleur.

Bonne course!!
Jiwok

Re: Courir ou non avec ce froid ?

de maryline le Mar Fév 09, 2010 8:16 pm

maryline

Messages: 4

Inscription: Mar Nov 17, 2009 8:18 pm

Même avis, n'oublie pas les gants et un cache oreille, et régale toi !
cette année j'ai découvert la course sur neige , un régal !!! je pensais glisser avec des simples baskets, pas du tout, je pensais avoir très vite froid, pas du tout ...et pui le calme de la campagne, les traces des animaux...une pure merveille !!! le plus dur est de sortir de la maison ...mais quel bonheur de revenir détendue, cool, dans une maison qu'on trouve alors surchauffée !!! puis une bonne douche chaude, important !!! Allez, tout le monde dehors, ce n'est pas le froid qui va nous empêcher de courir !!! Dire que l'été dernier je courais très tôt,, pour échapper aux 30°...
Allez, on y va !!!!
Jiwok

Re: Courir ou non avec ce froid ?

de Francoise le Dim Fév 14, 2010 7:41 pm

Francoise

Messages: 2

Inscription: Jeu Déc 03, 2009 8:20 am

Pareil pour moi. J'ai commencé le 9 décembre et depuis j'ai couru sous la pluie, sur la neige, sur la neige verglacée et par - 6°C une fois. Mercredi dernier, je riais toute seule sous la tempête de neige, en me disant que j'étais totalement folle mais que cela faisait du bien.
En plus, comme je suis encore en surpoids, s'il faisait chaud, j'aurais beaucoup plus de mal.
Donc, si tu es motivée, qu'importe la température, rien que le fait de faire la séance, c'est déjà du plaisir.
N'attends pas les beaux jours, habille toi bien (vive D4) et vas-y !

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par