Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Problème de FCM

de Sandrine le Dim Jan 03, 2010 7:28 pm

Sandrine

Messages: 8

Inscription: Ven Nov 27, 2009 9:25 am

Bonjour et bonne année à tous,

Il y a un mois je me suis inscrite sur le site jiwok, commencer les entrainements et acheter un cardio : j'ai pris le Polar FT4 parce qu'il me semblait simple d'utilisation.
La question que je me pose aujourd'hui est de savoir si le %FCM que donne le cardio est bon parce que je m'appuie sur lui pour les entrainements !!!
J'ai essayé de télécharger le test FCM de Jiwok pour vérifier les chiffres mais je n'y arrive pas.

Est ce que vous savez si mon entrainement est correct si je reste sur les chiffres donnés par le cardio?

Merci d'avance.

Sandrine
Jiwok

Re: Problème de FCM

de Bullereveuse le Jeu Jan 07, 2010 8:27 pm

Bullereveuse

Messages: 22

Inscription: Mar Jan 05, 2010 2:40 pm

Bonjour Sandrine,

Si ton cardio fonctionne correctement, je ne vois pas le souci !! :idea:
Peux tu nous expliquer ce qui te tracasse au juste ? Si tu as l'impression que les chiffres donnés sont étranges peut-être as tu mal entré ta FCM max dans ton cardio ? ou peut-être l'as tu mal calculé ?

Si les chiffres te paraissent trop élevés par rapport à l'activité que tu fais ,c'est possible que comme beaucoup de gens tu démarres vraiment vite, au delà de la zone 60-75% de ta FCM et ce par manque d'habitude. J'ai lu dans un livre consacré que jogging que beaucoup de gens débutant la course à pied sans avoir de cardiofréquencemètre courent TROP vite et que certains devraient même se contenter de la marche rapide afin de rester dans le zone 60 à 75% de la FCM.
Jiwok

Re: Problème de FCM

de Sandrine le Jeu Jan 07, 2010 11:22 pm

Sandrine

Messages: 8

Inscription: Ven Nov 27, 2009 9:25 am

Bonjour Bullereveuse et merci de ta réponse,

En fait, je n'ai jamais entrer de FC max dans mon cardio, je ne sais pas comment on la calcule, c'est le czrdio qui a pris pour formule 220-âge mais j'ai lu dans pas mal de post que c'était pas forcément l'idéal. Comme j'ai l'impression de ne pas avancer à 75 % FCM tout en n'étant pas fatiguée à la fin des séances je me dis qu'il y a peut être un autre moyen de déterminer sa FCM?
Jiwok

Re: Problème de FCM

de Bullereveuse le Dim Jan 10, 2010 7:24 pm

Bullereveuse

Messages: 22

Inscription: Mar Jan 05, 2010 2:40 pm

Effectivement si en étant à 75% de ta FCM tu n'es pas fatiguée à la fin de tes entraînements c'est étrange.. pour ta FC max je sais que tu peux la determiner chez le medecin avec un test d'effort mais il doit bien y avoir d'autres moyens moins coûteux ! Sinon sur jiwok il disent que pour les femmes c'est approximativement 226-âge et non 220-âge ( pour les hommes ) donc si déjà tu pouvais changer ça dans ton cardiofréquencemètre. Après peut-être aussi que tu t'es sous-estimée en choississant un entraînement trop " débutant" alors qu'en fait tu es assez endurante. Qui sait ?
Jiwok

Re: Problème de FCM

de Sandrine le Mar Jan 12, 2010 12:30 pm

Sandrine

Messages: 8

Inscription: Ven Nov 27, 2009 9:25 am

Merci beaucoup,
J'ai essayé ce matin en réglant mon cardio à 226-âge et c'était beaucoup mieux, j'ai enfin eu l'impression d'avancer et de commencer à faire du jogging ;)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par