Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Marseille Cassis 2010

de Aude le Jeu Nov 19, 2009 5:26 pm

Aude

Messages: 7

Inscription: Jeu Nov 12, 2009 6:53 am

Bonjour,

Voilà j'ai commencé le programme "objectif courir 1heure", et début septembre j'avais fait le programme pour courir 30 minutes.

Mes amis ont fait le marseille cassis de 2009 et veulent le refaire l'année prochaine. Ils veulent m'embarquer dans leur trip. Mais sachant qu'il y a deux mois je courais pas plus de 2 minutes(lol :roll: ) est ce que dans 1 an je pourrai finir un semi marathon :shock: ? et en particulier marseille cassis?

Si oui, que dois je suivre comme programme d'entrainement? Est ce que je dois faire un 10 km avant pour "m'entrainer" à la course? :?

Merci
Jiwok

Re: Marseille Cassis 2010

de Diane le Ven Nov 20, 2009 10:36 am

Diane

Messages: 2

Inscription: Mar Nov 17, 2009 9:37 am

Je suis aussi sur le programme 1h et je veux aussi faire Marseille-Cassis en 2010. Je trouve que c'est un super objectif, il paraît que la course est magnifique. Comme toi, je me donne comme objectif intermédiaire de faire des courses de 10 kms au printemps. En se donnant un an et en restant assidue, je pense que Marseille-Cassis, c'est réalisable. Mais qu'en pensent les coureurs expérimentés ?
Merci de vos réponses!
Jiwok

Re: Marseille Cassis 2010

de Pascal le Ven Nov 20, 2009 1:33 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Aude,
Je pense que votre progression est satisfaisante par rapport à votre point de départ. a ce titre, vous pouvez ambitionner de courir Marseilles Cassis. C'est une course difficile mais réalisée en aérobie réalisable.
Je vous conseille de continuer votre progression en choisissant les programmes aérobie de plus en plus long.
Lorsque vous aurez terminé le programme finir 1H00, choisissez finir mon premier 10km sans séance intensive, ensuite, si besoin prenez un prog régénération 1X par semaine durant 4 semaines, puis attaquez un programme 20km sans séance intensive. Vous choisirez en fonction de votre disponibilité mais étalez dans le temps, plutôt 10semaines que 8. Enfin,en fonction de votre progression n'hésitez pas à actualiser vos choix.
Bon courage et bonne préparation.
Jiwok

Re: Marseille Cassis 2010

de Aude le Ven Nov 20, 2009 5:19 pm

Aude

Messages: 7

Inscription: Jeu Nov 12, 2009 6:53 am

Merci pour vos réponses.

Je vous donnerez des nouvelles de ma progression. Et tous les conseils sont bon à prendre alors n'hésitez pas à en donner!!!

Bises

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par