Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Séance 9 et regression depuis

de JIWOK le Mer Sep 23, 2009 12:30 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour a tout le monde
j'ai debuté sans trop trop de probleme, "courir 30mn"
tout se passait relativement bien dans l'ensemble, je n'ai jamais craqué avant la fin d'une seance, il n'y a que la seance 8 ou j'avais un peu peiné que j'ai refaite 2 fois et meme si ma FCM est tjrs trop elevée(il faudrait que je fasse presque du surplace sinon...) j'etais globalement contente de moi........jusqu'a la seance 9 ou j'ai litteralement explosée la premiere fois et ou je n'ai pu faire que la motié la 2!
manque de souffle, mal de dos, les jambes lourdes, bref le decapitude totale
j'ai laissé passé 2 ou 3 jours (le mal de dos est tjrs present dans la journee et la nuit) et j'ai voulu reprendre a la seance 5 que j'avais bien ingurgité, mais rien a faire le soufle et les jambes ne sont plus la!
cette regression m'agace au plus haut point, comme vous pouvez vous en doutez et avant que je n'abandonne tout, je me suis dis que vous auriez peut etre une explication ou un coup de pied au derriere pour me remotiver!

merci a vous
49 ans, 76 kg/1m78
Jiwok

de JIWOK le Jeu Sep 24, 2009 11:26 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

coucou,
se serais dommage de lacher maintenantnon?
personellement jene suis pas une grande sportive j ai arété de fumer y a 10mois j ai commencé par vélo et depuis 3 mois je fais courses avecjiwok.
j ai commencé par le 30 mn aussi et je me souviens de certaine scéance qui se sont tres mal passé:nausé étourdissement douleurs derriere le genoux ..;
j ai continué c est pas la scéanc qui est en cause c est ton état général j ai apris a connaitre mon corp quand il dit non j aréte.
j ai fait des scéances de 15 mn j arétais sans culpabilisé et le lendemain je faisait vélo.
j ai appris que je n étaispas "du matin"
rien a faire j arrive pas courir le matin ben je cours pas c est tout sa doit rester unplaisir et sa doit faire du bien a ton corp et a ton esprit nemet pas la barre trop haute vas y molo sil n y a pas de raison médicale c est juste ue fatigue passagére que tu peux gérer en faisant ue scéance de marche rapide a la place de courir et 2 jours de repos entre les scéances.
essaie d etre réguliere de sortir au moins 2 fois par semaine et quand sa vas pas marche et repire a fond.
voila j espere avoir répondu a tes doutes,malgrés que je soit pas une pro.
a+++
Jiwok

de JIWOK le Jeu Sep 24, 2009 1:20 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

merci bien pour ta reponse!
moi aussi j'ai arreté de fumer il y a 11 mois (2 paquets/jours, pdt 30 ans ca laisse des traces...)
et moi aussi je ne suis pas du tout du matin donc je cours le soir apres le boulot, masi l'hiver arrivant ca va devenir dur!
remarques je pourrais courrir sur ma wiifeet!
je vais donc essayé de me remotiver ce soir, je suis pas du genre a abandonner facilement mais j'avoue que je suis un peu degoutée quand meme!

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par