Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Tribulation d'une débutante and guests :)

de JIWOK le Dim Sep 06, 2009 12:28 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Après avoir parlé de mes difficultés lors des séances 1 et 2, j'ai décidé de créer un nouveau post après ma séance 3 de ce matin qui s'est plutot bien passée. Contrairement aux deux autres fois, j'ai mieux réussi à gérer ma FC même si je suis tjrs un peu haute. Ma FCM est de 154 et je tourne autour de 170.
Le temps m'a paru moins long que les deux dernières fois :) ça c'est un vrai plus. Autrement cette semaine, je n'ai perdu que 500 gr mais bon je n'ai pas tenu le programme alimentaire à 100% donc c'est normal mais positif quand même. Je préfère y aller doucement mais surement. En tout cas je suis fière d'avoir tenu mes 3 séances cette semaine.

J'ai crée ce nouveau post pour que celles et ceux qui viennent de débuter puissent venir échanger. Vous ètes donc tous les bienvenus.

Alors Flamenco? et cette fameuse séance 4?

Je vous souhaite à tous un excellent dimanche.
Jiwok

de JIWOK le Dim Sep 06, 2009 7:11 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

hello POLYANA !

voila, je te rejoins ici.
je suis ravie de lire que tu as apprécié et tenu la séance 3... j'ai pas voulu t'en parler sur l'autre post car moi je l'ai trouvée très dure :(

j'ai fait la séance 4 ce soir... on va dire que c'était sympa si ce n'est que j'ai fini de nuit et que je ne savais pas trop combien durait la séance donc j'ai tourné un peu en rond dans un lotissement pour pas m'éloigner de la maison. pas fufute sur ce coup-là :D

question poids, je peux pas dire... j'ai pas de pèse-personne. Mais mon meilleur témoin ce sont mes vêtements et ma forme en général.

J'ai ressenti une petite douleur à l'intérieur du genou droit... supportable et gérable.
si je tiens le coup, je vais vite changer de shoes. Les miennes sont des vieux modèles nike très bien côtés mais VIEUX !

et toi, es-tu contente de ton équipement ? as-tu trouvé une bonne brassière aussi ?
moi, j'en mets 2 pour bien protéger mes seins des secousses et autres rebonds.

au plaisir de te lire
et de lire de nouveaux coureurs !
Jiwok

de JIWOK le Dim Sep 06, 2009 8:27 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Ton message m'a bien fait rire. Merci de ne pas m'avoir parlé de ta séance 3, autrement j'aurai certainement beaucoup plus flippé :)

Félicitation pour ta séance 4 :)Moi aussi il faudra que j'ai un plan B "voisinage" pour les courtes soirées d'hiver et effectivement celà peut être un peu glauque à la nuit tombée, mais ce qui compte c'est que tu as tenu! Vas y molo sur ton genou et éventuellement pose de la glace ou qqch de froid en rentrant...

Moi aussi, si je continue, il faudra que je m'achète de meilleures chaussures. Celles que j'ai sont biens mais elles commencent à dater...

En ce qui concerne mon équipement, je n'ai pas vraiment investi. J'ai fait avec ce que j'avais. Ah si sauf pour le calculateur de fréquence cardiaque mais bon 22 euros chez D.....lon. C'est pas mal de suivre son poult je trouve.

Pour la brassière, j'en ai une mais qui elle aussi date un peu. Faudra que j'aille en racheter une bonne. C'est important :)

Je te souhaite un bon début de semaine et on se tient au courant pour la suite...
Jiwok

de JIWOK le Jeu Sep 10, 2009 7:10 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

hello à tous,
salut POLYANA


J'ai fait la séance 5 avant-hier.... pffff, m'a sciatique s'est réveillée :cry:

mais je veux pas lâcher !!!
J'ai très envie d'y retourner ce soir mais j'appréhende, je me rajoute de la tension.. c'est pas bien malin.

Je cogite pour aller voir l'ostéo...
on verra.

et toi.. ou en es-tu ?
Jiwok

De retour :)

de JIWOK le Dim Sep 20, 2009 1:59 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Coucou!

Je suis désolée pour ce silence radio mais la semaine dernière j'avais mon examen final pour l'année d'étude que j'étais en train de faire pour devenir cadre :) Maintenant que j'ai réussi (suis super fière), je recommence à penser à moi et je suis bien décidée à reprendre ce que j'avais entrepris au début du mois de Septembre car celà me servira également dans la gestion du stress lié à mes futures fonctions :)

Alors cette sciatique??? as tu été voir ton osthéo??? Tu en es à quelle séance???

Moi je m'en étais arrété à la 3... Je fais quoi? Je reprends du début, vu que j'ai tout arrété pendant 1 semaine et demi???

A bientôt,
Jiwok

Séance 4

de JIWOK le Lun Sep 21, 2009 2:53 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Coucou,

Ce matin, j'ai fait la séance 4. J'ai trouvé un peu long les phases d'1 minute mais j'ai réussi à finir donc je suis contente. En parallèle, j'ai fait attention à ma FC qui est toujours trop élevé mais qui se régulait plus facilement lors des périodes de marche.

Voilà autrement RAS :) je suis contente lol

Bonne journée,
Jiwok

de JIWOK le Lun Sep 21, 2009 8:37 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

hello POLYANA


planning chargé : pas eu le temps pour l'ostéo, pas eu le courage et peur d'attaquer la séance 6... et gros week end de fête loin de chez moi.... et un nouveau job que j'attaque demain après 18 mois sans activité !!!!

donc, je prends mes marques au boulot (c'est un temps partiel, ça devrait aller), je fais un bilan de mon dos et je compte bien ré-attaquer la cap.

bravo pour la séance 4, accroche-toi !

j'ai été cadre ya quelques années... et c'est à ce moment là que je faisais le plus de cap :wink:

à bientôt.
Jiwok

de JIWOK le Mar Sep 22, 2009 7:44 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

contente d'avoir de tes nouvelles! je te comprends totalement en ce qui concerne les gros changements de la vie vu ce que je vis en ce moment. Prends quand même le temps de prendre soin de toi :)

Merde pour ton nouveau job!!!

Pour le fait d'être cadre et de faire du sport, je pense que c'est nécessaire pour arriver à gérer le stress qui va avec :) d'où l'idée de commencer en ce moment :)

Je te souhaite encore bon courage!!!

à bientôt,
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 23, 2009 7:44 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bon ben ce soir je suis allée faire la séance 5, globalement ça a été. Je suis contente, c'est la première fois que je suis si assidue.

J'espère que ça va pour vous aussi.

bises

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par