Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Jeu Sep 10, 2009 6:34 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

pareil Anna !!
Quand il fait froid, j'ai un peu de mal à me bouger...
D'ailleurs, hier, c'est exactement ce qui s'est passé...je ne suis pas partie courir.
bon, bien sûr, y avait pas que ça... je suis supernaze en ce moment... j'ai tout le temps envie de dormir. Je crois que la luminosité y est pour beaucoup!

Merci Freddy pour tes conseils. Je m'y risquerais peut-être une fois ou deux, histoire de voir comment je me sens. Mais n'étant pas une fan ni de la pluie, ni de la neige... bah, oui chuis plutôt du Sud à la base :lol:

A+
So
Jiwok

de JIWOK le Ven Sep 11, 2009 11:39 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous !
Effectivement Anna, habitant en Normandie je risque d'être rapidement confrontée à la pluie !!!
Pour le moment je n'ai pas encore investi dans un vêtement adapté à la pluie donc je lis attentivement tous vos messages. Par contre à toutes fins utiles je possède une veste coupe vent dans laquelle on ne transpire pas qui est nickel !
http://www.kalenji-running.com/FR/coupe ... -58422425/
Bon run à tous !!!
Jiwok

de JIWOK le Lun Sep 14, 2009 3:49 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,
A toutes celles qui disent ne pas s'entrainer quand il pleut ou qu'il fait froid.

Un scenario que je ne vous souhaite pas, mais qui peut bien se produire :

« Imaginez votre première compétition. De nombreux mois d'entrainements pour enfin porter ce fameux dossard. Et vlan, voilà qu'il pleut! Comment doit-on s'équiper? Quel effet cela fait-il de courir sous la pluie? Vais-je avoir froid? Les pieds, ne risque-je pas d'ampoule avec les pieds mouillés? ..... Toutes ces questions qui vont rajouter au stress de la course. »

Pour éviter cela, il faut s'entrainer par toutes les conditions de pluie, froid, neige.....
Plus les conditions sont difficiles, plus il faut positiver : Il pleut, chouette, je vais pouvoir mettre ma super veste étanche. Il fait froid, youpi, je rêvais d'enfiler ma fourrure polaire.... Bref, quelque soit le temps, il faut se trouver des "petites" joies pour se motiver et aller courir quand même.

Bon entrainement (sous le soleil si possible)
Jiwok

de JIWOK le Jeu Sep 17, 2009 5:03 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Tout a fait d'accord avec toi phiphivil.
Je rajouterais que le plus difficile est de sortir, une fois que tu as fait quelques centaines de mètre ça va mieux et tu prend même plaisir a courir sous la pluie.

L'année dernière, je suis partie courir, il pleuvait, il y avait du vent mais je ne pensais pas à ce point. :lol:
Sur mon parcours je passe au sommé d'une colline et a cet endroit il y souvent du vent. Ce jour la, le vent était si fort que je devait courir de travers :D , la pluie me fouettait mais je ne sais pas pourquoi, j'ai aimé ça.
Je me disais du genre: t'es vraiment un malade de courir par un temps pareille :shock:
Je me sentait fort, ça me motivait :o
Jiwok

de JIWOK le Jeu Sep 17, 2009 9:00 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Freddy a écrit:Ce jour la, le vent était si fort que je devait courir de travers :D , la pluie me fouettait mais je ne sais pas pourquoi, j'ai aimé ça.
Je me disais du genre: t'es vraiment un malade de courir par un temps pareille :shock:
Je me sentait fort, ça me motivait :o


C'est ça qui est beau dans la course à pieds : franchir ses limites et braver les éléments :D

Perso j'aime beaucoup beaucoup courir sous la pluie :) Par contre je n'ai toujours pas trouvé de solutions pour mes petons. Une fois les pieds mouillés, je ne tiens plus très longtemps :?
Quelqu'un a des astuces ??
Jiwok

de JIWOK le Ven Sep 18, 2009 5:11 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Tu mets quoi comme chaussettes ?
Moi quand je mets mes X-Socks je ne me souviens pas avoir de problème.
Sinon il y a la solution des Sur-chaussure (comme les cyclistes). 8)
Jiwok

de JIWOK le Ven Sep 18, 2009 6:57 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,
Une solution souvent utilisé dansle milieu du raid ou de la course d'orientation: mettre un petit sac plastique (style anciennement ceux des grandes-surfaces) à l'interieur des chaussure :idea: :idea:
Bien efficace surtout s'il y a des cours d'eau à traverser.

Perso je n'aime pas en course à pied, car les pieds ne respirent pas. Quand il y a beaucoup d'eau, je ne mets pas de chaussette pour avoir les pieds nus dans mes chaussures car je prefere avoir les petons trempés, que des plis dans des chaussettes détrempées.
Jiwok

de JIWOK le Ven Sep 18, 2009 7:49 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Pour ma pars, il m'est Im-po-ssi-ble de courir pied nu dans les chaussures. J'ai essayé mais ça s'est soldé par des échauffements terribles.
Jiwok

de JIWOK le Ven Sep 18, 2009 7:55 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Pour courir pied nu, il faut choisir des chaussures avec des coutures bien placé (en fonction de son pied) et faire tres attention à la hauteur du talon pour éviter les echauffements du talon.
Sinon, as-tu essayé sous la pluie? Car les pieds mouillés ont moins tendance à bouger dans la chaussure.
Jiwok

de JIWOK le Ven Sep 18, 2009 8:44 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

phiphivil a écrit:Pour courir pied nu, il faut choisir des chaussures avec des coutures bien placé (en fonction de son pied) et faire tres attention à la hauteur du talon pour éviter les echauffements du talon.
Sinon, as-tu essayé sous la pluie? Car les pieds mouillés ont moins tendance à bouger dans la chaussure.


Par exemple, tu as quelles chaussures :?:

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par