Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Courir quand il pleut ? Comment faites-vous ?

de JIWOK le Mar Sep 01, 2009 12:30 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut à tous et à toutes !

Dites, vu que la belle saison s'achève, et que la pluie recommence à tomber, je me demandais si vous aviez des conseils sur les vêtements, coupe vent ? chaussures ? sur le terrain aussi.
Par exemple, je cours au lac près de chez moi, et le terrain risque de e tranformer en boue... pas tiptop... :?

++
So
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 02, 2009 7:35 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut Sophie! :lol:

Je t'ai trouvé un post intéressant sur "S'habiller par temps pluvieux".
http://blog.jiwok.com/forum/viewtopic.php?t=36

Je pense que tu trouveras ton bonheur au sujet des habits. Par contre, au niveau du lecteur MP3, comment le protéger de la pluie? (sous le k-way, coque, ?) :oops:

A plus,

Lorrain
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 02, 2009 11:55 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut Laurent,

merci pour le topic. En effet, ca m'a été bien utile ! J'irai m'acheter mon kalenji cette semaine :D
Et puis pourquoi pas un t-shirt respirant... apparemment, ca a l'air pratique

Pour le mp3, c'est pas un problème : à l'heure actuelle je le coince entre mon T-shirt et mon soutien de sport ... bé oui, il faut bien que ca ait des avantages d'être une femme :lol:
Jiwok

de JIWOK le Ven Sep 04, 2009 7:08 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello !
J'ai acheté un fin de série chez D4, avec capuche... Normalement je pense que ça devrait le faire, c'est lui :
http://www.decathlon.fr/FR/coupe-vent-protect-3000-28910178/
Je ne comprends pas que quasiment tous les coupe-vent pour courir sous la pluie qu'on trouve chez D4 n'aient pas de capuche ?... Comment on est censé faire ? on ajoute un sac sur la tête ? :p
J'ai lu le post cité par Lorrain, mais j'ai du mal à croire qu'une casquette suffise ?
Et d'ailleurs après au niveau du bas est-ce -que vous mettez un vêtement différent ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Anna
Jiwok

de JIWOK le Ven Sep 04, 2009 6:09 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

ben moi quand il pleut... je ne cours pas :wink:

mais j'ai la chance d'habiter à Nice :D
Jiwok

de JIWOK le Ven Sep 04, 2009 9:17 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

moi j'acheter un k-way NIKE et dans une manche je peut mettre mon mp4 et le fils de mon casque se coince sur des passant sur ma manche tres pratique et le bas je met juste un cuissard

bonne course et a bientot
Jiwok

de JIWOK le Mar Sep 08, 2009 6:20 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Il faut des vêtements étanche et respirant (K-Way a proscrire car pas du tout respirant). Si il fait froid on peut mettre un collant (de course a pied) mais moi je préfère garder le short jusqu'a ce qu'il fasse vraiment froid.
La capuche ? Pourquoi pas mais je pense que ça doit gêner non ? Moi je préfère la casquette car la visière abri le visage de la pluie.
Pour la petite histoire, il m'est arrivé (il y a quelques années) de courir plusieurs fois sous la pluie, sans casquette et que la pluie fasse couler la sueur dans les yeux et dans ces cas la, tu ne vois plus rien. Tu rentres péniblement à la maison en clignant des yeux, l’un après l’autre, c’est galère. Maintenant dès qu’il pleut, je mets la casquette (aéré bien sur)
:wink:
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 09, 2009 7:16 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

merci à tous pour vos réponses

surtout Kana :lol: veinarde !!
pour l'instant, je suis passée entre les gouttes, et j'espère que ca va durer ... enfin, je me fais pas d'illusions, j'habite en région parisienne...

donc si je résume : kway spécial respirant, et casquette (quoique vu la vitesse à laquelle je cours, je risque pas d'avoir de la sueur sur le front qui me dégouline dans les yeux :lol:)
+ collants de course pour les grands froids (mais là, je sens que je resterais tranquillement au chaud sur mon vélo elliptique !!)

++
So
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 09, 2009 4:34 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Tu as tors, c'est très agréable de courir quant il fait froid. Une fois la résistance dû au froid passée, une fois que tu es bien chaud, c'est très agréable. En cas de T en dessous de 0°, je te conseil un bandeau pour cacher les oreilles et des gants en soie, très fin, spécial pour le running.
Ma femme et moi avons couru tout l'hiver dernier, il a fait pourtant très froid, longtemps et même sur la neige, ça va aussi. :o
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 09, 2009 8:18 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci Freddy pour les conseils. J'essayerai la capuche, et si ça me gène, j'essayerai la casquette, mais c'est vrai que comme ça à froid j'aurai eu tendance à penser que la casquette ne protégeait pas assez ? Faut dire je suis une fille, même si je suis pas en sucre, et que les belles plantes doivent être arrosées (ah ah) j'ai tendance à peut-être être plus chipoteuse sur les conditions climatiques :)
@ Bigotine : je crois qu'on aura toutes les deux les mm problèmes de pluie étant moi aussi en RP... on se soutiendra :)
Bon running à tous et toutes
Anna

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par