Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Ven Sep 04, 2009 6:08 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonsoir!
Juste pour vous encourager, quand j'ai commencé il y a 1 an et demi, j'allais vraiment très très très lentement pour respecter le % de FCM! Mon copain pouvait marcher à côté de moi quand je courais... :wink:

Donc c'est tout à fait normal , en fait si tu respectes les 70% de FCM environ, tu ne devrais pas t'épuiser et tu devrais pouvoir faire toutes les séances dans l'ordre, c'est fait pour!
Et au fur et à mesure des séances, la vitesse augmente, petit à petit!

Le cardio est donc indispensable à mon avis pour les personnes qui ne connaissent pas trop leur rythme.

Bon courage et bonne course!
:)
Jiwok

Séance 2

de JIWOK le Ven Sep 04, 2009 6:34 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonsoir Flamenco,Phiphivil et Kana,

ça fait plaisir d'être soutenue :) Alors vous voulez savoir??? Je suis allée ce soir après le boulot faire la séance 2 à côté de chez moi sur un terrain de sport moins glamour que le parc mais bon ça ira bien pour cet hiver ou pour éviter les embouteillages. Je parle, je parle mais alors cette séance elle a donné quoi???? J'ai réussi !!!! mais ça m'a paru une éternité lol J'ai trouvé ça super long. J'étais motivée pour ne pas avoir à la refaire comme la 1 :) Par contre le truc qui m'inquiète un peu c'est la FC. A un moment je suis monté à 200 et je pense que c'est énorme. Demain matin je mesure ma FCR pour calculer ma FCMax avec la super méthode de Phiphivil, que je remets si ça intéresse qq :"Pour le calcul des % de la FC, ce qui est important, c’est la fréquence de réserve, c'est-à-dire la différence entre la FCM (220 moins l’âge de façon empirique) et la fréquence au repos. Si ta FCM = 185 et ta FCRepos = 60, la fréquence de réserve est de 185 – 60 = 125. Pour travailler à 70%, il faut prendre 70% de ta fréquence de réserve et rajouter ta FCRepos, soit 70% de 125 = 87.5 donc la fréquence doit être de 60 + 87.5 = 147.5bat/min."
Flamenco: Merci pour ton enthousiasme!!! si tu veux tu peux venir ici pour qu'on se suive et se motive mutuellement. Quand tu parles de redessiner et de tonifier ta silhouhette, je me suis demandée au bout de combien de tps on pouvait espérer que ça se voit??? tu sais toi? Autrement je te souhaite bon courage pour la séance 4. J'ai un peu regardé les séances suivantes, je me suis fait un peu peur. Oui je sais encore... :)
Kana : merci pour tes encouragements!!! ça fait du bien :) Tu dis que tu as commencé il y a un an et demi. Tu peux nous raconter les évolutions que tu as ressentie. Je pense que ça peux nous booster :) En te lisant par contre, je me dis qu'il faudrait que je ralentisse encore plus pour faire baisser ma FC. J'essaierai pour la prochaine séance. Mon copain s'est moqué de moi ce soir, parce qu'1h après mon retour et après ma douche, j'étais encore rouge...C'est peut être lié. Vu que je suis en aussi en surpoids, c'est peut être aussi lié. A voir...

Allez j'arrète pour ce soir :) En tout cas merci à tous car je prends beaucoup de plaisir à apprendre et à lire ce sur forum.

Bises.
Jiwok

de JIWOK le Ven Sep 04, 2009 6:46 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

normalement tu dois courir sans être essoufflée! A la fin de la séance, tu do normalement te sentir fatiguée bien sûr, mais surtout pas épuisée et essoufflée.

Et bien moi, je cours 1 à 3 fois/ semaine depuis 1 an et demi donc, j'ai fait les séances "10 kilos", "courir 1 heure", "courir plus vite" et " courir un 10 km" :)
En janvier dernier j'ai fait ma 1ère course, j'ai commencé avec 10km et c'était un peu hard, mon témoignage : http://blog.jiwok.com/forum/viewtopic.p ... highlight=

Depuis j'ai fait une course de 7km (1 heure) et dans 10 jours je cours 6 km (la parisienne).
Je cours toujours très lentement, mais bon, j'y prends du plaisir, et ça e fait beaucoup de bien physiquement et mentalement!

Je n'ai pas perdu beaucoup de poids (2 ou 3 kilos), et ce n'était pas l'objectif, mais mon corps a vraiment changé et ça c'est super!
Jiwok

de JIWOK le Ven Sep 04, 2009 7:12 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

hello KANA,

merci de venir partager ton expérience avec nous.

en fait, je suis une récidiviste : il y a une dizaine d'année, le virus de la cap m'a piquée... j'ai couru souvent dans la garrigue près de chez moi, sans cardio, à l'instinct. je faisais 3 ou 4 sorties par semaine d'au moins 1 heure.

depuis, j'ai eu mon 3ème farfadet que j'ai allaité, j'ai gardé quelques kg, j'ai vieillie aussi :( ... et surtout la flemme de reprendre parce que la cap est un sport magnifique mais ingrat.
et par dessus tout l'orgueil et la fierté de ne pas retrouver le niveau que j'avais à l'époque.
Depuis 1 an , j'ai suivi mon beau-père et découvert le vélo..; c'est chouette, mais c'est pas pareil.
Je m'en suis contentée parce que c'est quand même du sport et que mes jambes et mes bras on repris des formes un peu plus musclées grâce à mon biclou :wink:

demain grosse journée de présence au forum des assoc'.. mais j'aimerais bien courir en fin de journée ; la fameuse séance 4 !!!
Jiwok

nouveau post

de JIWOK le Dim Sep 06, 2009 12:29 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

J'aimerai continuer à vous suivre. J'ai créé un nouveau post.

Tribulation d'une débutante and guests :)

J'attends de vos nouvelles avec impatience :)
Jiwok

de JIWOK le Mar Sep 22, 2009 1:38 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Polyana (et les autres)
J'ai repris la course la semaine dernière. J'avais dû m'arrêter il y a 3 ans suite à des problèmes de genoux. J'ai été opérée en décembre dernier et je recommence seulement maintenant. Il faut que tu continues. Je suis comme toi (je pèse 83 kg pour 1m65) et tu vas voir rapidement tes progrès, d'abord au niveau du souffle, puis de l'endurance.
La première fois que j'ai couru (38 ans, jamais fait de sport, surpoids ...) j'en ai bavé. Je faisais toujours le même parcours de 3km. Je devais m'arrêter tous les 100 m pour reprendre mon souffle. 6 mois après, je pouvais courir 1h30 sans m'arrêter (et j'étais toujours rouge écarlate pendant 3 heures !). Je ne cours pas vite (7 km/h), mais le principal est de le faire, de se faire plaisir et surtout sans se faire mal. Maintenant je cours sur un tapis de course et malheureusement, je repars de zéro niveau souffle et endurance (et c'est mortel un tapis : vue sur le mur, le temps est long ...) COURAGE !
Jiwok

de JIWOK le Mar Sep 22, 2009 7:39 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonsoir Takazi (et les autres :)

C'est bien que tu ais le courage de reprendre et merci pour ton partage d'expérience :) Je ne peux que te comprendre sur le fait que de courir sur un tapis de course c'est vite "ch....". Moi je suis fan d'un magnifique parc mais je m'inquiète un peu pour les temps de pluie et l'hiver...Je ne suis pas sure d'autant m'éclater dans mon quartier durant les longues soirées d'hiver...bref pour l'instant je profite de l'automne :)

Je te souhaite bon courage pour la suite et n'hésite pas à venir sur ce post ou "tribulation d'une débutante and guests" :)

Bonné soirée...

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par