Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Courir 1 heure, qui embarque???

de JIWOK le Ven Aoû 21, 2009 12:45 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous,

Je vais commencer courir une heure la semaine prochaine et j'aimerais savoir si d'autres sont intéressés à commencer aussi, question de se motiver un peu.

Si vous l'avez déjà commencé ou complété, j'aimerais aussi avoir vos commentaires sur le programme.

Sportivement!
Jiwok

de JIWOK le Ven Aoû 21, 2009 4:49 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Tulipe, désolée mais c'est trop tôt pour moi !!! je viens juste de terminer le prog "perdre 10 kgs en 10 semaines" hier et je compte commencer demain le prog "courir 30 min" à la séance 8 donc si tout se passe bien dans qq semaines pourquoi pas ! Je te souhaite de bonnes séances de cap :)
Jiwok

un chouille trop tot

de JIWOK le Ven Aoû 21, 2009 9:48 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut tulipe !
pareil pour moi, c'est encore tôt mais je serai ravie de lire tes impressions sur le 1h !
bon courage
Anna
Jiwok

de JIWOK le Ven Aoû 21, 2009 10:49 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello Tulipe,

j'ai commencé le programme il y a 2 semaines après avoir fait le courir 30minutes.
J'en suis donc à la séance 2. Je l'ai faite lundi et aujourd'hui...

Dis moi où tu en es et on pourra échanger nos impressions!!!

Bon courage à toi

Cyrille
Jiwok

Le prog 1h

de JIWOK le Dim Aoû 23, 2009 7:45 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut,
Je suis à la dernière séance de courir 1h pour début (que je suis). Mon conseil enfin pour moi cela m'a bien aidé est de ne pas prendre le même parcourt à chaque fois; sinon tu te trouve des repères et ça devient pénible. Là tu restes en challenge souvent. Je ne suis pas un habitué de la course, même si par moment tu te dis pourquoi je ne surveille pas le canapé ; en fin de séance s'est le bonheur!
Ce matin, dans la séance un type est venu à mon niveau alors que j'avais 50mn dans les pattes et on a discuté tout en courant; à ce moment tu ne dis rien mais tu es fier de toi. Quand la séance est fini, tu marche droit comme un I trop contant.

Je vous le dis ne lâchais pas, transpirez mais faites -vous plaisir.

Poche
Jiwok

de JIWOK le Lun Aoû 24, 2009 11:18 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous,

me voilà à la première semaine de courir 1h
merci de vos encouragements, conseils et témoignages!

@poche : merci du conseil, c'est certain que je vais le suivre! Bravo pour ton accomplissement, c'est vrai qu'on se sent bien après une bonne séance!

@Cyrille, nous en sommes donc à peu près au même point. :D C'est cool, on va pouvoir s'encourager mutuellement! Comment tu te sens jusqu'à maintenant?? Je suis bien impressionnée de voir que je peux courir 5 km!

@Bigotine et Anna, il n'est pas trop tôt! partagez vos impression quand même, ça fait plaisir de vous lire !! En tout cas, dans mon cas, de lire les forums, ça me motive énormément.

Dites moi, est-ce que vous écoutez tout le temps la musique de Jiwok? J'ai noté que la première séance, dans mon cas du moins, la musique ne colle pas au texte...

J'ai donc préféré courir sur le tapis et y aller sur le temps de la machine, la séace est beaucoup plus simple que dans courir 30 minutes.

En même temps, je ne veux pas toujours courir à l'intérieur, premièrement c'est plus ennuyant, mais aussi, j'ai reçu en cadeau une montre Garmin avec GPS et tout, je veux l'utiliser... :)

à la semaine prochaine pour la semaine 2!
Jiwok

de JIWOK le Mar Aoû 25, 2009 6:12 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello Tulipe,

Beh jusque là, tout va bien. Pas de bobos, je prends toujours plaisir à aller courir donc c'est nickel!
Fin juillet début aout, je sortais un peu trop, pour mon niveau ( Sorties trop rapprochées) et là, j'ai senti que ça suivait pas trop, des petites douleurs, petits points dans les muscles des cuisses... Donc, je me contente de 2 sorties par semaine, en en gardant une 3ème en réserve si c'est possible.
Ca suffit bien pour le moment!

Moi aussi je me suis offert une Garmin pour courir en extérieur :-) c'est bien de pouvoir concrètement voir les petits progrès sur le temps!!

Voili voilà , bon courage à toi et Tulipe dis moi si tu t'inscris sur 1-2-sports.com!! :-)
Jiwok

de JIWOK le Mar Aoû 25, 2009 12:28 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

@Cyrille : j'ai regardé 1-2-sport, mais j'ai découvert courir-au-féminin hier, je vais attendre un tout petit peu, question de voir lequel me plait le plus... Je vais lire aussi sur courseapied.net, mais je trouve que les modérateurs ne sont pas assez actifs. C'est souvent n'importe quoi.

je te tiens au courant si je m'inscrit!
Jiwok

de JIWOK le Lun Aoû 31, 2009 12:33 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut, les jiwokeurs!!!

C'est ma deuxième semaine de courir 1h... je dois avouer que je triche un peu, parfois j'écoute autre chose... et je cours pour le plaisir. 8)

Je me suis aussi inscrite à un 5 km pour dans deux semaines, je suis bien contente... je suis consciente que je ne ferai probablement pas mieux que 40 minutes, mais bon, j'ai surtout envie d'y sentir l'ambiance et de me donner le goût de continuer! Une tortue de bonne humeur quoi!

Est-ce qu'il y en a ici qui ont déjà participé à une course minutée? Ou qui en prépare une aussi?

J'aimerais savoir comment était votre expérience!
Jiwok

de JIWOK le Lun Aoû 31, 2009 8:10 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello Tulipe,

pour ma part je continue le programme commencé un poil en avance sur toi. Je commence la semaine 4.

Comme toi je vais m'inscrire sur des chronos...
Prochaine course, 10kms le 11 octobre dans la ville ou je vis donc du plat sur piste cyclable ... ça devrait le faire avec un objectif à 1h...
On verra si ça passe ou pas!!!

en tout cas bon courage à toi et reste motivéeeee!!!

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par