Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Qui commence le débutant 30 min ?

de JIWOK le Jeu Aoû 06, 2009 8:25 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello
j'ai découvert le site il y a quelques jours et du coup j'ai décidé de me lancer, achat de chaussures qui courent vite, chaussettes qui courent vite... et maintenant il faut que les jambes apprennent à courir vite :)
J'ai fait hier la première séance, je suis arrivée au bout, trop contente !
Pour situer je suis une femme de 32 ans et habite en RP. J'ai de la chance d'avoir un mari sportif, du coup il a déjà un Polar, du coup je pourrai lui emprunter quand il ne l'utilise pas !
J'ai utilisé runkeeper hier et c'est vraiment pas mal.
Y a t il d'autres gens qui commencent le programme, qu'on puisse se motiver, échanger nos impressions ?
Bon running à tous
Jiwok

2eme seance

de JIWOK le Ven Aoû 07, 2009 2:44 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bon eh bien personne ? Quoi, tout le monde est en vacances ou fait les autres programmes ? Personne n'a envie de faire le 30 minutes ?
Ce matin j'ai fait la 2eme séance, je suis bien contente parce que ça s'est bien passé... enfin je pense que le plus dur reste à venir quand même.
Y-a-t-il des gens qui peuvent témoigner de leur 30 minutes comme tout le monde fait déjà l'entrainement pour leur semi-marathon ;)
bon we à tous et à toutes
Jiwok

de JIWOK le Ven Aoû 07, 2009 9:07 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut Trepakgirl!
Je ne peux que t'encourager car je viens de terminer le programme 30 min cette semaine... Je n'aimais pas du tout la course mais voyant d'autre prendre du plaisir à courir j'ai moi aussi voulu tenter.
Si tu suis bien le programme tu verras ça va vite venir.
Respectes bien ton cardio car c'est en restant à 70% - 75% max que tu progresseras. Si tu cours trop vite tu vas stagner voire te blesser ou te dégouter.
Moi aussi je cours en RP et je me suis inscrite à la Parisienne pour me motiver. N'hésites pas à poser des questions et ne te démotives surtout pas.
Jiwok

de JIWOK le Dim Aoû 09, 2009 6:20 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut :)
merci pour ta réponse, ça fait plaisir !
Bravo pour l'inscription à la Parisienne, c'est chouette, j'espère que tu te feras plaisir en courant cette course. Qui sait peut-être un jour j'y participerai aussi !
En attendant j'ai fait la 3eme séance du programme 30 min, j'étais un peu fatiguée du coup j'ai trouvé un peu plus dur !
Et sinon pour la fc, est-ce que toi justement tu réussissais à être à 70-75%, car personnellement j'ai beaucoup de mal à être en dessous de 80%, en gros une fois partie je repasse quasi jamais sous la barre des 78% !
Où vas-tu courir ? De quel coin de RP es-tu ? Je suis dans le 92. Et je m'appelle Anna, Trepakgirl c'est juste mon nom de scène ;-)
Merci pour tes encouragements en tout cas, et bon courage pour la suite de ton entrainement! Tu as commencé le 1h ?
Jiwok

de JIWOK le Dim Aoû 09, 2009 6:49 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello
Oui ne t'inquiète pas j'avais bcp de mal à tenir le cardio moi aussi.
Avec le temps, ça va descendre et tu auras aussi une bien meilleure récupération pendant la marche. Je m'étonnes encore des progrès que j'ai fait de ce coté là!
Et dis toi que le cardio n'est pas toujours très juste si tu n'as pas fait le test FCM.
Tu auras des hauts et des bas, par exemple ma sortie de ce matin est un échec complet. Ton sommeil, ton alimentation... peuvent influer sur ta sortie. Moi je sais que ce WE j'ai déséquilibré mon alimentation et j'ai mal dormi...
Je cours à Versailles. Et toi?
Je commence le prg 1H mardi.
Jiwok

PFIOU!

de JIWOK le Mar Aoû 11, 2009 11:59 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bon moi j ai commencé il y a 3 semaines environ, j'en suis à la séance 9
et c'est galère! Autant 8, sans douleur mais la 9!!! Il faut courir 4x 4minutes et c'est dur :oops:
je vais de ce pas réessayer mais passer de 4x 2minutes à 4minutes, c'est pas simple pour une essouflée comme moi!
Allez, Hop!!
Jiwok

de JIWOK le Mer Aoû 12, 2009 9:52 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

MANUEJO a écrit:Hello
Oui ne t'inquiète pas j'avais bcp de mal à tenir le cardio moi aussi.
Avec le temps, ça va descendre et tu auras aussi une bien meilleure récupération pendant la marche. Je m'étonnes encore des progrès que j'ai fait de ce coté là!
Et dis toi que le cardio n'est pas toujours très juste si tu n'as pas fait le test FCM.
Tu auras des hauts et des bas, par exemple ma sortie de ce matin est un échec complet. Ton sommeil, ton alimentation... peuvent influer sur ta sortie. Moi je sais que ce WE j'ai déséquilibré mon alimentation et j'ai mal dormi...
Je cours à Versailles. Et toi?
Je commence le prg 1H mardi.


Salut Manuejo,
alors cette première séance du programme 1h comment ça s'est passé ? J'espère que c'était bien !
Coté cardio, après avoir trainé sur internet et sur le forum, j'ai vu que le polar de mon mari déjà d'une part me calcule ma fcm théorique avec 220 au lieu de 226... à quoi ça sert de rentrer qu'on est une "female" alors :?
Et puis ensuite le polar donne le %age avec la formule "bête" sans prendre en compte la fcrepos ! Du coup j'ai refait les calculs, et finalement j'ai de gros écarts avec ce que m'affiche le polar.
J'ai eu qq explications aussi sur ce site
http://courseapied.net/course/formule.htm
qui compare les deux formules.
Il faut donc faire attention à quelle formule on choisit et quel intervalle de %age correspond... J'espère que je dis pas trop de bêtises...
Sinon pour répondre à ta question je vais courir sur l'ile de Chatou, pas très loin de chez moi. Je pense qu'après je varierai les plaisirs dans les différents parcs que je connais ! Sympa Versailles pour courir :)
A bientôt
Anna
Jiwok

Re: PFIOU!

de JIWOK le Mer Aoû 12, 2009 9:55 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

kriss a écrit:Bon moi j ai commencé il y a 3 semaines environ, j'en suis à la séance 9
et c'est galère! Autant 8, sans douleur mais la 9!!! Il faut courir 4x 4minutes et c'est dur :oops:
je vais de ce pas réessayer mais passer de 4x 2minutes à 4minutes, c'est pas simple pour une essouflée comme moi!
Allez, Hop!!


Hello Kriss
j'espère que tu y arriveras, après tout y'a pas de raisons :)
courage en tout cas
Anna
Jiwok

Débutante aussi

de JIWOK le Ven Aoû 14, 2009 9:47 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Moi aussi j'ai débuté le programme 30 min.
J'ai commencé début août. A la base, je ne suis pas du tout sportive. Mais les circonstances ont fait que je me suis dit qu'il était temps de m'y mettre. De plus, ma soeur qui est, elle, sportive m'a plutot encouragée.

La première séance s'est bien passée, surtout que ma soeur m'accompagnait. La deuxième etait un vrai challenge pour moi, vu que cette fois-ci j'étais toute seule. Mais tout s'est bien passé.
J'ai fait 8 séances maintenant, et dimanche matin j'attaque la 9ème qui, même avant que Kriss le signale, me semblait un gros morceau.

Enfin pour le moment je reconnais commencer à eprouver du plaisir à courir, surtout à la fin d'une sénce, surement la satisfaction d'un travail bien fait ...lol
Je cours aussi dans la RP.

Voilà,
Bon courage pour tes séances
Jiwok

Re: Débutante aussi

de JIWOK le Sam Aoû 15, 2009 6:19 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

orcal a écrit:Moi aussi j'ai débuté le programme 30 min.
J'ai commencé début août. A la base, je ne suis pas du tout sportive. Mais les circonstances ont fait que je me suis dit qu'il était temps de m'y mettre. De plus, ma soeur qui est, elle, sportive m'a plutot encouragée.

La première séance s'est bien passée, surtout que ma soeur m'accompagnait. La deuxième etait un vrai challenge pour moi, vu que cette fois-ci j'étais toute seule. Mais tout s'est bien passé.
J'ai fait 8 séances maintenant, et dimanche matin j'attaque la 9ème qui, même avant que Kriss le signale, me semblait un gros morceau.

Enfin pour le moment je reconnais commencer à eprouver du plaisir à courir, surtout à la fin d'une sénce, surement la satisfaction d'un travail bien fait ...lol
Je cours aussi dans la RP.

Voilà,
Bon courage pour tes séances



Salut Orcal,
dis donc tu as super bien avancé dans tes séances, c'est super !
J'ai en gros une semaine de "retard" sur toi. J'ai fait ma séance 4 mercredi et vendredi la séance 5.
Seance 4 : j'ai trouvé assez dur, en même temps il faisait très chaud et je fais la sortie en milieu d'après midi... du coup pas d'ombre... J'attendais avec impatience les "marchez" du coach lol
Séance 5 : (qui est la même que la séance 4), beaucoup mieux. J'ai fait la sortie de bon matin, du coup je n'ai pas souffert de la chaleur. A certains "marchez" je me disais "déjà" ? ;)
Côté cardio, en refaisant les calculs avec la formule de fc repos, je suis finalement assez proche de ce qu'il faut. A la séance 3, j'avais eu un bpm moyen de 76 % contre 67 % à la séance 5. Manuejo a bien raison, on sent vite les progrès !!
Séance 6 demain !
Bon courage à tous et n'hésitez pas à partager votre début de débutant 30 min dans ce post, c'est motivant et toujours "rassurant" d'avoir les avis des autres !

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par