Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Courir = prise de poids ???

de JIWOK le Lun Juil 20, 2009 8:18 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour, une petite question comme ça, en passant : Je cours depuis maintenant 3 mois à raison de 3 X 1 heure par semaine et après un passage sur la balance : + 2 kilos ! Tout rond, tout net ! Je n'avais pas de poids à perdre (j'avais déjà fait un super régime avant), j'ai commencé à courir pour me muscler et me sentir bien dans mon corps. Mais là, je prends une sacré claque ! Je ne mange pas plus que d'habitude, si ce n'est que j'ai plus faim le soir de la course et que je mange à ce moment là plus de féculents. Qu'en pensez-vous ? Je sais que les muscles pèsent plus lourd que la graisse, mais là, ça fait beaucoup non ? Merci de votre aide.
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juil 23, 2009 8:53 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut,

C'est vrai que les muscles pèsent plus lourd que la graisse, tu vois peut-être déjà ton corps qui change un peu (silhouette et muscles mieux dessinés?).

Je crois qu'il faut éviter de trop manger le soir (pas facile, ça creuse le sport!) car après manger tu n'as pas d'activité et du coup le surplus consommé n'est pas éliminé.

Mais si tu veux mon avis, il ne faut pas parler en poids, mais plutôt savoir si tu te sens mieux dans ton corps avec tes 2kg en plus ou pas (pas facile de raisonner comme ça, moi aussi j'ai du mal! :wink: )

Bon courage et ne te décourage pas!
Jiwok

de JIWOK le Mer Aoû 12, 2009 5:24 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

+ 2kg: Le poids du muscle probablement...

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par