Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Nouvelle motivée!

de JIWOK le Ven Juin 19, 2009 6:19 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour tout le monde,

Voila, un pas de fait, je me suis inscrite... enfin!
J'ai 34ans, ancienne sportive (athlétisme, gym, volley) mais qui a tout arrêter quand elle a commencé à travailler!
Se sont greffés mariage, enfant et reprise des études, plus un stress à ne plus savoir quoi faire pour le gérer et.... 20kg!

Une copine m'a parlé de ce site, et après l'avoir un peu potasser, je le trouve super!
Je souhaite recommencer à courir mais progressivement. Je pense que la formule -10kg en 10 semaines me conviendrait pour le moment, meme si l'objectif principal n'est pas de maigrir à tout prix, mais de me sentir mieux dans mon corps et ma tete, meme si j'ai 10kg de trop.
Bref, j'ai 2 questions :

1) pensez vous que si je cours vendredi, samedi et dimanche, ça peut bousculer le programme (je n'ai pas l'opportunité de courir en semaine)
2) comment savoir si le programme choisi est bien celui qui nous convient? (j'hésite entre celui là et courir 1h non stop)

Merci de vos conseils et bravo à tout le monde!
Jiwok

Re: Nouvelle motivée!

de JIWOK le Ven Juin 19, 2009 9:16 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

ANAYA a écrit:Bonjour tout le monde,

Voila, un pas de fait, je me suis inscrite... enfin!
J'ai 34ans, ancienne sportive (athlétisme, gym, volley) mais qui a tout arrêter quand elle a commencé à travailler!
Se sont greffés mariage, enfant et reprise des études, plus un stress à ne plus savoir quoi faire pour le gérer et.... 20kg!

Une copine m'a parlé de ce site, et après l'avoir un peu potasser, je le trouve super!
Je souhaite recommencer à courir mais progressivement. Je pense que la formule -10kg en 10 semaines me conviendrait pour le moment, meme si l'objectif principal n'est pas de maigrir à tout prix, mais de me sentir mieux dans mon corps et ma tete, meme si j'ai 10kg de trop.
Bref, j'ai 2 questions :

1) pensez vous que si je cours vendredi, samedi et dimanche, ça peut bousculer le programme (je n'ai pas l'opportunité de courir en semaine)

Dans un premier temps au moins, je te conseil de ne pas courir 3 jours d'affilés. Mais plutôt le Vendredi et Dimanche pour te laisser une journée de récupération. Et si le programme te demande trois séances par semaine, tu les étales sur deux semaines tampis.
ANAYA a écrit:2) comment savoir si le programme choisi est bien celui qui nous convient? (j'hésite entre celui là et courir 1h non stop)

Merci de vos conseils et bravo à tout le monde!

le programme courir 1 heure s'adresse au personne capable de courir 20 min en continu, mais les premières séances durent 40 min ... À toi de voir si tu es capable de courir 20 min en continues facilement.
Jiwok

de JIWOK le Ven Juin 19, 2009 12:26 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

OK, merci beaucoup pour tes conseils archie.
Je vais donc commencer par le progamme -10kg en 10 semaines, et le vendredi et dimanche....
Aller, dès ce soir c'est parti!
Merci encore, à +

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par