Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

10kgs? 10 semaines? C'est parti!

de JIWOK le Jeu Juin 18, 2009 9:18 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour! :D

tout d'abord je me présente:

Je suis une femme de 27 ans en surcharge pondérale : 68kgs pour 1m66
j'ai pris de trés mauvaises habitudes alimentaires depuis plusieurs années et je suis plutôt feignasse côté sport... :roll:
je ne me sens pas bien dans mes baskets depuis qqs temps et j'ai décidé d'attaquer un régime et de me mettre au running...pourtant je déteste la cap :x (mauvais souvenirs de lycée comme bcp...)

J'ai commencé le programme 10kgs/10semaines la semaine dernière et j'en suis à ma 5eme course et je dois dire que j'y prend goût!
les 1ères courses ont été rudes mais ça va de mieux en mieux même si je commence à avoir un peu mal aux genoux....

Côté régime je ne me prive pas mais je mange en moins grande quantité et privilégie les produits frais aux chips et autres "pasta pesto"!
j'ai commencé la "cure Spécial K" mais je vais arréter car j'en ai marre de manger des "croquettes" et je suis toute ballonée, je vais plutôt me mettre au muesli le matin et aux légumes le soir!

J'espère y arriver et surtout tenir les 10 semaines, voir continuer la cap plus tard....
je vais aussi m'acheter un cardiomètre car je cours au feeling mais j'ai un coeur de poule, alors il faut que je me méfie...

Au fait : kesako le FMC?!
et surtout comment ça se calcule?! :?:

merci et à bientôt!
Jiwok

Re: 10kgs? 10 semaines? C'est parti!

de JIWOK le Jeu Juin 18, 2009 8:18 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Maritxu a écrit:Bonjour! :D

tout d'abord je me présente:

Je suis une femme de 27 ans en surcharge pondérale : 68kgs pour 1m66
j'ai pris de trés mauvaises habitudes alimentaires depuis plusieurs années et je suis plutôt feignasse côté sport... :roll:
je ne me sens pas bien dans mes baskets depuis qqs temps et j'ai décidé d'attaquer un régime et de me mettre au running...pourtant je déteste la cap :x (mauvais souvenirs de lycée comme bcp...)

Déjà avec un I.M.C. de 24,7 tu es dans la normalité. Donc tu n'as pas spécialement besoin de maigrir. Mais le sport te permettra de répartir la masse de manière différente.
Heureusement, la course à pieds est loin de ressembler à la corvée qui consistée à tourner autour d'un stade délabré :?
Maritxu a écrit: J'ai commencé le programme 10kgs/10semaines la semaine dernière et j'en suis à ma 5eme course et je dois dire que j'y prend goût!
les 1ères courses ont été rudes mais ça va de mieux en mieux même si je commence à avoir un peu mal aux genoux....

Il ne faut pas courir sur une douleur qui dure. Si tu continues d'avoir mal le lendemain d'une sortie, laisses passer 3 à 4 jours avant de refaire une séance.
Maritxu a écrit: Côté régime je ne me prive pas mais je mange en moins grande quantité et privilégie les produits frais aux chips et autres "pasta pesto"!
j'ai commencé la "cure Spécial K" mais je vais arréter car j'en ai marre de manger des "croquettes" et je suis toute ballonée, je vais plutôt me mettre au muesli le matin et aux légumes le soir!

Pour l'alimentation, il me semble que jiwok donne pas mal de conseil dans ce programme 10kg en 10 semaines. Les miens seraient de ne pas sortir de table en ayant faim, de manière à éviter le mortel grignotage.
Maritxu a écrit:J'espère y arriver et surtout tenir les 10 semaines, voir continuer la cap plus tard....
je vais aussi m'acheter un cardiomètre car je cours au feeling mais j'ai un coeur de poule, alors il faut que je me méfie...

Au fait : kesako le FMC?!
et surtout comment ça se calcule?! :?:

merci et à bientôt!

F.C.M., c'est la Fréquence Cardiaque Maximum
Pour la calculer, la formule la plus simple F.C.M.= 226 - âge ou encore la formule de Robers et Lanwher : FCM = 208,754 – 0,734 x âge. Mais ces méthodes sont basées sur des mesures statistiques, il te faudra donc un jours calculer la tienne avec par exemple la séance jiwok prévue pour mesure sa propre F.C.M. : F.C.M. Jiwok

Bonne reprise sportive :D
Jiwok

de JIWOK le Ven Juin 19, 2009 9:33 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci pour ta réponse Archie!

"Déjà avec un I.M.C. de 24,7 tu es dans la normalité. "

Certes je ne suis pas obèse mais les bourrelets de mon ventre, ceux du dos et mes cuisses pleines de cellulite me disent qu'ile faut que je me bouge! :lol: :?

Non pas que je veuille à tous prix avoir un corps correspondant aux canons de la "beauté" actuelle : j'aime bien avoir qqs rondeurs mais je ne me sens pas à l'aise dans mes baskets!

Alors pour pouvoir mieux m'accepter je fait ce programme!

"Pour l'alimentation, il me semble que jiwok donne pas mal de conseil dans ce programme 10kg en 10 semaines. Les miens seraient de ne pas sortir de table en ayant faim, de manière à éviter le mortel grignotage. "

Oui, c'est vrai que c'est bien fait! Et concernant la bouffe je ne veux surtout pas me frustrer!

Pour le mal de genoux j'ai attendu que ça passe et je retourne faire ma scéance ce soir! J'essaye de bcp écouter mon corps et de faire en fonction.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par