Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Impressions de débutants

de JIWOK le Mer Mai 27, 2009 12:22 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

J'ai commencé il ya un peu plus de 15 jours la CAP avec jiwok. J'en suis à la 5ème séance du programme "courrir 30 minutes", et j'avoue que j'y prends goût ! je réalise que les autres fois où j'avais voulu commencer à courrir, j'avais toujours trop forcé et je m'étais découragée. Ce rythme me convient très bien pour reprendre.
Ma FC au repos est autour de 95bpm, ce qui est assez énorme, et je n'ai pas encore mesuré ma FCM mais d'après le calcul vu que j'ai 27 ans ce serait 199bpm. J'aimerais savoir au bout de combien de temps je pourrais améliorer ma FC au repos et courir un peu plus vite...
Etes vous dans la même situation que moi? Ca me ferait plaisir d'échanger les impressions !
Jiwok

Re: Impressions de débutants

de JIWOK le Lun Juin 01, 2009 8:42 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

melie1981 a écrit:Bonjour,

J'ai commencé il ya un peu plus de 15 jours la CAP avec jiwok. J'en suis à la 5ème séance du programme "courrir 30 minutes", et j'avoue que j'y prends goût ! je réalise que les autres fois où j'avais voulu commencer à courrir, j'avais toujours trop forcé et je m'étais découragée. Ce rythme me convient très bien pour reprendre.
Ma FC au repos est autour de 95bpm, ce qui est assez énorme, et je n'ai pas encore mesuré ma FCM mais d'après le calcul vu que j'ai 27 ans ce serait 199bpm. J'aimerais savoir au bout de combien de temps je pourrais améliorer ma FC au repos et courir un peu plus vite...
Etes vous dans la même situation que moi? Ca me ferait plaisir d'échanger les impressions !



Bonjour melie1981,

J'ai commencé le programme 30 minutes moi aussi et je fais face au même problème : ma FC est très élevée.
Quand je cours je suis à 170bpm et au repos entre 80 et 90 bpm.
Mais avec l'entrainement, tu verras ça va s'améliorer.
Mon frère s'est mis à la course à pied depuis un an et demi et sa FC a bien diminué.
Jiwok

Ca fait du bien

de JIWOK le Lun Juin 01, 2009 4:54 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

de voir qu'on n'est pas tout seul.
La j'en suis à la séance 6, faite avant-hier, et j'ai vraiment galéré, j'étais très essouflée et meme en allant très doucement j'étais rarement en dessous de 160 bpm

Je ressors courir ce soir vers 20h, je pense revenir à la séance 5 puis refaire la 6 dans la semaine. Sinon j'ai peur de me décourager trop vite.
Qu'en penses-tu?

Quand as tu commencé le programme? où en es-tu?
Bon courage
Jiwok

de JIWOK le Lun Juin 01, 2009 5:52 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

J'avais commencé le programme il ya un mois et avait fait la séance 1. Puis j'ai abandonné à cause du temps et parce que je rentre souvent tard du boulot.

J'ai repris ce WE et j'ai fait 2 fois la séance 1. Les 10 premières minutes sont difficiles mais une fois que je suis lancée ça va mieux.
Je prévois de faire la séance 2 mercredi soir car je sais qu'il vaut mieux courir tous les 2 jours afin de ne pas se dégouter.
Et tant pis pour le boulot, les soirs où j'ai prévu de courir, je partirai plus tôt.

Afin de me motiver, je me suis donner un objectif : courir la Parisienne en septembre dans la catégorie "Ma 1ere Parisienne".

Je pense que refaire une séance peut être une bonne chose. Tu évites de te décourager en échouant aux séances suivantes et puis tu es fière de l'avoir réussie.

Au risque de raconter ma vie, je prends encore l'expérience de mon frère comme exemple. Il a perdu 30 kg en 2 ans et sa perte s'est accélérée avec la course à pied. Il était obèse. Il a commencé à courir 5 min puis 10 puis 15... maintenant il court 1H sans être essouflé.
Il me dit toujours que c'est le mental qui compte pas forcément la force physique.

Si tu veux on peut se soutenir.
Tiens moi au courant après ta sortie de ce soir.
Jiwok

coucou

de JIWOK le Lun Juin 01, 2009 6:53 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

c'est treès encourageant de lire ce que tu dis sur ton frère ! moi j'ai commencé il y a environ 3-4 semaines au rythme de 2-3 fois par semaine (plutôt 2 en fait). Je joue au tennis, mais il me fallait un sport d'endurance car j'ai vraiment une forme moyenne. J'ai une bonne dizaine de kilos en trop (voire 15) donc ça joue aussi contre moi...
bref, motivée pour améliorer ma forme et pouvoir être mieux au tennis, et surtout j'espère que ça m'aidera à mincir et que je prendrai goût à la course à pied ...
Du fait que je fais un peu de sport, les premières séances ne m'ont pas semblé trop trop dures, à part les courbatures la première semaine ! Mais depuis la séance 5 je sentais que je souffrais plus. La 6 a été très dure.

Là je rentre juste de ma sortie, j'ai finalement refait comme prévu la séance 5, et elle m'a semblé presque facile ! ca me remotive, car j'avoue que la dernière fois je me suis demandé si j'arriverais au bout des 18 séances.

Allez hop sur ce je vais me doucher !
bon footing et à bientôt
Jiwok

impressions de débutants

de JIWOK le Lun Juin 01, 2009 9:26 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonsoir,

bienvenue au club des jiwokeuses !
ne vous décourageaient pas vous verrez vous y arriveraient.
petite histoire 20 ans sans aucune activité sportive , vivre sur les nerfs , dormir , 2 dépressions et 3 enfants ah oui le cap de la quarantaine.
bon stop n'en rajouter plus la cours est pleine.
en février je découvre jiwok et oui ! et dimanche 31 mai j'arrive enfin à la séance 18 de courir 30 min !!!
et j'y suis arrivée .

donc accrochez vous ! la séance 10 a été un tournant car je ne me voyais pas tenir 10 min encore moins 1 demi heure.

et devinez je viens de télécharger la séance unique de 30 min suivie pour après du programme courir 1 heure.

non vous ne rêvez pas.

alors a vos baskets et jiwoker en forme.
pussycat :P
Jiwok

de JIWOK le Mar Juin 02, 2009 7:30 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

merci pour ton message d'encouragements!
ça fait vraiment du bien.

j'y retourne demain soir on verra ce que ça donne.
en tout cas, je suis vraiment motivée car en plus j'ai 8kg à perdre (merci les restos en déplacement) et ça par contre je ne le perds pas de vue!!!

Bon courage à toi aussi pour ton prochain challenge et tiens nous au courant.

A+
Jiwok

impressions de debutants

de JIWOK le Jeu Juin 04, 2009 11:50 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour a tous

donc suite de mes pérégrinations

j'ai fait la séance unique de 30 min et hop les doigts dans le nez et comme j'étais trop loin de chez moi et pas envie de rentrer en marchant j'ai continuer à courir résultat 45 mn non stop :::: :P
donc programme 1 h et je commence demain à la séance 3,

ce n'est pas top ça et dire qu'en début d'année je ne pouvais pas courir 500 m

bon ne vous découragez pas et jiwoker bien

pussycat
Jiwok

de JIWOK le Sam Juin 06, 2009 11:06 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello

Depuis la dernière fois j'ai fait 2 séances : la séance 3 et 4 du prg 30 min.

Je rentre tout juste de la séance 4. J'ai réussi à me motiver car en plus il pleut et ça ne s'arrête pas. Mais étant donné que j'ai ce qu'il faut pour courir sous la pluie : PAS D'EXCUSE!!!!
Et j'ai même été super étonnée par le nombre de coureurs dans la rue. Comme quoi...

Ma séance 4 s'est bien déroulée et je n'ai pas trop souffert. J'ai même changé un peu mon itinéraire afin de varier. J'ai couru plus doucement que d'habitude et je n'étais pas du tout essoufflée. ça me motive!

J'enchaine demain avec la séance 5 et je pense que je vais même aller la faire dans le parc du chateau de Versailles (j'habite à côté). Comme ça je conjuguerais course et plaisir des yeux!

A bientôt.
Et donnez de vos nouvelles.
Jiwok

Suite de programme...

de JIWOK le Ven Juin 12, 2009 1:24 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

La séance 6 m'a vraiment posé des soucis, en plus j'ai donné mon sang et eu plus de mal à récupérer que d'habitude... bref, après avoir fait la 6 puis refait la 5 j'ai refait la 6 encore 2 fois avant de me sentir à l'aise...
avant hier j'ai fait la 7 et trouvé mon rythme beaucoup plus facilement, j'ai même continué 1/4 d'h après car j'étais loin de ma voiture...

j'ai hâte de faire la séance 8 mais ej suis assez prise en ce moment j'ai du mal à trouver du temps (début d'une histoire de coeur... important aussi ;))
En tout cas ce qui est certain c'est que je prends vraiment goût à mes séances, et quand je suis énervée le soir je me dis "j'irais bien courir pour me défouler" plutôt que "où est le chocolat? " !! et ça... c'est top !

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par