Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Mer Juin 10, 2009 6:06 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

:shock:
j'ai couru 50 minutes hier soir sans m'arréter...
je suis encore impressionnée par cette évolution soudaine..
pas d'effort mais vraiment hyper bien..
j'avais dans les oreilles le programme pour courir une heure.. mais j'étais tellement bien que je ne me suis pas arrétée :lol:

bref... le corps est étrange des fois..

ah au passage je me suis pesée chez le doc hier (ma balance étant en panne)
et euh... apparemment toujours 90 kg... tite déception mais patience :D

merci MArie :wink:
Jiwok

de JIWOK le Mer Juin 10, 2009 1:22 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut!

Hé bien, c'est une bonne perf!

Pour ce qui est des douleurs aux pieds, tout ça, t'en as encore?
Sinon, il faudrait voir le type de pieds que tu as et acheter des baskets en conséquence.
Je m'explique: 3 types de coureurs >pronateur, universel et supinateur.
Donc pour les chaussures, il faut les acheter en conséquences!

Sinon, je fais 1.80 et il y a 4 mois je pesais 96Kg et des brouettes, maintenant, j'en fais 90 et des poussières, je suis super content mais pas encore suffisant, ce qui compte, c'est de pas lâcher, aprés, ça vient tout seul. Les jours ou je ne cours pas, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose!

Bon courage et bonne continuation!!!

Tony.
Jiwok

de JIWOK le Ven Juin 12, 2009 1:02 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour à toutes,

je cours depuis janvier et au début, j'ai perdu deux kilos, mais je les ai repris.

Je pese donc toujours mes 92 kg pour 1m68, je n'ai pas mal à mon corps quand je cours, j'ai fini le programme perdre 10 kg en 10 semaines, et là j'attaque objectif 1h.

Je n'espère pas une perte de poids, je me dis que ça viendra tout seul avec le temps et j'essaie de ne plus grignoter entre les repas, mais j'espère un bien etre et j'avoue que je suis assez fiere de moi de finir toutes mes séances en ayant l'impression de pouvoir en faire plus!

donc, nous sommes beaucoup dans le mm cas: le surpoid mais gardons notre bonne humeur et notre motivation!!
Jiwok

de JIWOK le Ven Juin 12, 2009 5:13 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

merci Sweet et tony :D
hier soir au bout de 42 jours soit 6 semaines (je me fais rire à compter autant lol) j'ai réussi à courir 1 h :D
je me force parfois à ralentir.. mais je ne connais plus l'essouflement énorme des débuts.. et certaines douleurs musculaires des premières 5- 10 min..
ce matin j'ai eu mal aux genoux au réveil :? et oui çà se calme :D

bref je ne m'inquiète pas.. et je me sens ultra bien.. pendant et après la course.. pfiouuuu un pur moment de bonheur..;

résultat j'en conclue que le surpoids et la clope n'empêche pas de courir...
et que OUI en 6 semaines en faisant au mieux 3 fois par semaine on peut courir 1h !! et surtout... qu'il faut vraiment ralentir.. ralentir....

pour mes pieds... je galère encore mais moins fort, j'ai acheté un anti transpirant pour calmer la transpiration et pris la crême NOK mais c'est encore récent et j'ai encore eu des brulures hier...
je vais acheter des bonnes chaussettes et je verrai bien :D

pour le poids... à première vue je n'ai pas perdu.. mais j'ai remis un pantalon oublié dans un placard depuis 1 an car trop petit lol :D

voilà j'ai fini de raconter ma vie.. pour l'instant :lol: :lol: :lol:
Jiwok

de JIWOK le Mer Juin 17, 2009 11:19 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

je cours toujours entre 40 minutes ou une heure trois fois par semaine..
je fais attention à mon alimentation....
hummm... je sais même parler non stop en courant :lol: :lol: ma pauvre topine joggeuse :oops: :lol:

bref.... SUPER !!
et j'aime cette sensation de fierté et plénitude...
je bosse plus de 10h par jour avec pression... et beh pour s'en remettre.. une heure de jogging vaut largement le canapé TV :lol:

pour le surpoids... hummm il faut vraiment que j'achète une balance je n'en sais rien !! Rho quel suspens :D

bon allez... c'était pour raconter ma vie si jamais :lol:
Jiwok

de JIWOK le Lun Juin 22, 2009 2:31 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Eh ben moi avec mon 1.63m pour 80kg ou pas loin, ce que je peux me traîner ! Même quand je marche...
Je me souviens un jour j'avais fait une grande séance piscine, alternant nage et barbotage... Quand je suis sortie de l'eau j'avais l'impression de peser une tonne ! :shock:

Je compte me mettre rapidement à courir régulièrement, avec mes basket toutes neuves (pansement anti-ampoules dans la poche ^^), mais là j'ai fait 15 minutes avec la séance 1 de "objectif 30 minutes" et je suis hors service.

Je respire bien, je viens pas de manger (mais je suis pas à jeûn complètement non plus), pas de problème de santé spécifique (j'ai fait de l'asthme mais ça va beaucoup mieux et j'ai toujours ma ventoline sur moi au cas où), bref normalement ça devrait aller sauf... sauf... sauf ce foutu IMC de presque 30 !!! Argh...

Mais apparemment, même si on ne perd pas de poids (merci les muscles) on diminue de volume en courant... Oh et puis rien que pour l'endurance, ça vaudrait le coup de le faire...
Faire la surprise après aussi, voir la tête des gens qui me revoient des années après, alors que je suis réputée pour être une "endurante mais pas trop" (à savoir que je peux marcher très longtemps, mais en mode "je regarde la route défiler et faut pas me parler" et je m'affale à la moindre pause).

Ah ça ferait du bien ça... Oh oui ça ferait du bien... Du bien de pouvoir courir après le bus et entrer dedans (presque) comme une fleur, de pouvoir grimper les escaliers quatre à quatre sans souffler comme un boeuf à l'arrivée, de pouvoir courir après un gosse sans qu'il me vienne un rythme cardiaque digne d'un 747 au décollage... :roll:
Jiwok

de JIWOK le Lun Juin 22, 2009 9:00 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

lolll le 747
alors pour la perte de poids c'est pas de suite lol c'est évident...
je pèse 90,8 lol mais j'ai des ptins de mollet :lol:
pour tout te dire... je cours supra lentement... et je cause tout le temps je peux courir une heure mais maintenant je fais 45 minutes on va dire...
je suis toujours un dinosaure avec un imc à quasi 30 je les frole en tout cas lol

mais je t'assure... que je courais des tranches de une minute... pas plus en suffoquant, rouge et en crachant mes poumons... trois fois par semaine.. je me disais.. oki tu cours 5 minutes cinq fois une pauvre minute lol et je marchais 1heures.. je me disais c'est mieux que rien...
au bout de quinze jours j'ai fait deux fois 15 minutes.... avec un bon morceau de marche entre... ensuite j'ai galéré... 10 minutes max... pfff
et d'un coup...
paf.... comme un déblocage.... c'était bon.... six semaines à me battre... m'écouter et rester rigoureuse... fatiguée ou pas.. dimanche soir je devais avoir couru trois fois...

et ben çà y est... je finis pas trop trempée.. pas essouflée.. et j'ai passé la demi heure d'un coup...

alors moi je dis... je me sens pas comme un éléphant comme au début..
non...
j'ai même pris du poids.. m'en moque...

çà fait un bien fou..

juste n'oublie jamais qu'un jour le une minute en crachant tes poumons ce sera du passé... et çà c'est tripant..

en plus cette purée de plénitude.. ensuite... et ta libido mdrrr

bref un tit morceau de paradis finalement....
Jiwok

de JIWOK le Ven Juin 26, 2009 4:52 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bravo à toutes!!

je vous admire...
il y a un an je pesais 17kg de plus, je ne pouvais pas monter 3 étages sans souffler et cracher mes poumons...et je n'aurai jamais pu me mettre à courrir!!
Jiwok

de JIWOK le Ven Juin 26, 2009 10:08 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Pour ma part, j'ai 28 ans, je mesure 1m61 et pèse 75 kg... j'ai pris 16 km en 8 mois l'année dernière et n'arrive pas à les perdre. dur dur ! Alors je me suis inscrite en novembre dans une salle de sport spéciale filles pour faire 25 min de machines entrecoupées de "carrés" sur lesquels ont fait des mouvements pour maintenir au abaisser le cardio. Bref, pas maigrit du tout et me demande si ce n'est pas uniquement un concept pour rester en forme et pas vraiment "maigrir" (l'autre jour, ai fait 3 tours des machines au lieu de 2 prévu et la fille qui entraine m'a dit que c'était pas bon... et maintenant il y a les séances adaptées par rapport à mon corps avec des objectifs et le gérant m'a dit qu'il fallait le faire une fois sur 3... parce que c'est "violent"... mais si on ne force pas un peu sur les machines, à quoi ça sert?). Bref voyant ça, j'ai commencé le programme pour perdre du poids en 10 semaines dimanche et je vais partir faire ma 4e séance aujourd'hui. la 1ere a été durrrrrrr et la 2e assez facile et la 3e j'ai halluciné quand la voix a dit que c'était fini alors j'ai continué 10 min (dingue !!!!!!!!). Il faut bien voir que je suis la pire des fainéante et que courir était mon angoisse ultime. La salle de sport, beurk au début mais j'ai bien été obligée de me dire que l'exercice était nécessaire. Mais la course et ben je n'en reviens pas alors oui, on est lourdes, on se traines mais cela passe, comme l'explique Bousie. Et puis tout devient plus simple ensuite... dès la 3e séance pour ma part. Alors j'encourage toutes les filles ! et tenons nous informé de nos kg perdu mais pas qu'eux... parce que rentrer dans le pantalon laissé depuis un an au placard parce qu'on avait pris du poids... c'est aussi une victoire, ça veut dire que nos corps changent... merci pour vos témoignages et à bientot.
Jiwok

de JIWOK le Sam Juin 27, 2009 8:52 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

oui enfin j'ai pas fermé le dernier bouton de ce pantalon hihi

bon moi un peu déçue.. j'ai tellement bossé cette semaine.. que je n'ai pas couru une fois... et je suis ultra tendue... bruxisme c'est aussi mon tit pb..
je grince tellement des dents que parfois j'ai quelques mini morceaux de dents dans la bouche au réveil...
bref le jogging relaxe... d'ailleurs hop je vais tenter de courir ce jour et demain.. histoire de ne pas me sentir vilaine dans mon programme de la semaine :lol:

bon ben voilà... c'était le mot du jour...

:lol: chouette j'ai un journal intime :wink: :lol:

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par