Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Enchainer courir 30 mn, apres perdre 10kg, conseils

de JIWOK le Sam Mai 16, 2009 12:26 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour, il me reste 2 seances avant de terminer le programme "Perdre 10kg"
Je suis enchantee du resultat (-5kg, sans la dietetique) et j'ai pris gout a la course. (Je fais partie de ceux/celles qui n'ont jamais reussi a faire les 20mn du Bac)

Je m'interroge sur la suite car pour l'instant, je n'ai pas couru plus de 6 mn d'affilees. (et c'est passe comme une lettre a la poste)

J'ai regarde le detail des seances de Courir 30mn et le fait de "revenir" a alterner 20/10 ou 45/15 me frustre un peu.

Je pensais donc "commencer" le programme a la seance 9 ou 10: 10 mn de 45/15 puis 3* 5.

Des avis et conseils?

Merci

Ps: merci pour ce site fantastique, je suis moi aussi definitivement convertie et c'etait pas gagne!
Jiwok

de JIWOK le Dim Mai 17, 2009 5:20 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

les programmes "10 kilos" et "courir 1/2 heure" sont équivalents, je te conseille de passer au programme "objectif 1 heure", c'est ce que j'ai fait et ça s'est très bien passé (moi aussi débutante totale quand j'ai fait le programme "10 kilos").

Ensuite tu pourras faire le programme "débutant courir plus vite"

Bonne continuation!
Jiwok

de JIWOK le Dim Mai 17, 2009 5:45 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci Kana,

en fait je crois que j'ai cette barriere psychologique des 20mn a depasser.
J'avais carrement elude le "Courir 1 heure" car l'intro annonce pour ceux qui peuvent courir 20mn.
Ca m'a bloquee directe.

Comment ca c'est passe pour toi?

J'essaie de me concocter un petit interlude entre les 2 programmes: je vais prendre "Courir 30mn" de la seance 14 a 18" ca fera une progression de 10mn a 30mn en ajoutant 5mn a chaque seance.
Si ca passe bien, j'enchaine avec le courir 1 heure. Sinon je me referai ces seances jusqu'a ca aille.

Pour ceux que qui sont dans le meme cas, j'essaierai de suivre le topic, pour vous dire si c'est une solution (au moins pour moi).

Jiwok devrai definitivement etre declare d'"utilite publique" :wink:

Bon Jiwok a tous
Jiwok

C'est vraiment psychologique cf le blog

de JIWOK le Sam Mai 23, 2009 7:03 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Update:

Ce matin, j'ai enchaine seance 14 et 15 (objectif 30mn). La 14 s'etant super bien passee et ayant encore une bonne distance a parcourir, j'ai juste continue....
Et je l'ai fait!
Toujours pas arrivee et ayant fait 15 mn sans probleme, et sans douleur, j'ai tenu pour faire 20mn! (Les 2 dernieres minutes ont ete plus difficile car en cote), mais j'ai serre les dents.
Et pour finalement arriver a la maison, je me suis encore ajouter 10mn de 45/15.
Resultat 1h10 au total et que du bonheur.

Lundi c'est 30mn et apres ca, objectif 1 heure.

Donc pour les (ex) debutants, pas d'angoisse, ca se fait tout seul!
Jiwok

Je confirme

de JIWOK le Jeu Mai 28, 2009 11:00 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

J'ai fait le 1ere seance de courir 1 heure pour la 2eme fois hier, aucun probleme.
Donc enchainer Perdre 10 kg et courir 1 heure semble une bonne chose, en tous les cas realisable sans (trop) de soucis

bon jiwok a tous!
Jiwok

de JIWOK le Jeu Mai 28, 2009 1:31 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Coucou ! :)

Je me suis posée la même question que toi, et, ayant fait une séance plus longue également ou j'ai pu tenir mes 20 mn et rajouter 13 mn après pour finir un tour, je suis passée au pgr "courir 1h".
Mais j'ai commencé à la séance 2 directement (erreur de téléchargement): la première a été un peu dure car j'attendais la séance 1 (20 + 10 + 10) et qd j'ai compris que je repartais pour 20 mn, je me suis accrochée et c'est passée.
Je vais la faire encore demain et dimanche (5 fois en tout avec avec mardi et aujourd'hui), mais je sentais déjà bcp mieux aujourd'hui et j'ai vraiment envie d'être à l'aise dans ses 20 mn pour aborder les prochaines séances, vu que j'ai sauté pas mal de séances comme toi.

Par contre aujourd'hui, j'avais téléchargé le test Fcm que j'ai fait après ma séance, et ma fcm max serait de 177 bpm; ce qui reviendrait à courir à 122 bpm. C'est carrément impossible, il faudrait que je marche !
Je suis à l'aise dans les 150 bpm, ce qui me fait du 9.7 à 10 km/h en moyenne.
Je ne sais pas comment faire . Et toi, as-tu ce problème ?
Je pense que je vais demander conseil aux modos.

Bonne journée à toi et à tous les accros que nous sommes devenus !!! :D
Jiwok

de JIWOK le Jeu Mai 28, 2009 2:21 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Oui, moi aussi j'ai le meme probleme: ma FCM semble assez haute.
Je m'en suis d'abord inquietee et puis apres, j'ai oublie.
Car en fait, je ne suis jamais "essouflee", quand j'ai fini de courir et que je recupere en marchant, mon souffle est normal immediatement et ma FCm revient a la normale en 2 mn.
En fait, je suis plus essoufflee quand je rentre a la maison, car j'ai 10 mn de marche en cote (asses importante) et si je marche un peu vite, la je suis essoufflee.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par