Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 05, 2007 9:32 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Félicitations Mirabelle!

C'est une très grosse progression à une semaine d'intervalle seulement!

Je ne doute pas de ton temps, mais es tu sûr que les 2 courses font bien 10km? si les épreuves n'ont pas été mesurées sérieusement, ça peut faire une grosse différence. Je m'explique s'il y a 200m de moins sur la 2ème épreuve, tu as déjà amélioré ton temps de 1'31" par rapport à la 1ère! et sans courir plus vite.
Peut être aussi que cette fois les conditions de course étaient plus faciles, c'est tjs difficile de vraiment comparer 2 épreuves différentes même si la distance est identique.

Quoiqu'il en soit, essaye de suivre la semaine que je t'ai proposée (mais seulement à partir de lundi 12) et donne moi tes sensations. En attendant, je pense que tu devrais complètement récupérer de tes 2 courses et ne faire que du footing et des étirements.

Tu as l'air d'être courageuse et motivée et ça ce sont déjà 2 gros atouts que tu possèdes dans ton jeu.
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 05, 2007 9:37 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bien sûr, il y a de la souffrance, quand on fait une course, car on veut aller au bout de soi, mais n'as tu pas éprouvé de la fierté quand tu as passé la ligne d'arrivée?
et en prime, une coupe, géniale :lol: , moi, je vais devoir encore attendre un peu avant de faire un podium, :wink: mais ce n'est pas ma préoccupation principale, de courir , je me sens extraordinairement bien.En plus, avec de la musique dans les oreilles :P
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 05, 2007 9:42 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci Thierry :)

Alors, en fait, lundi dernier ce n'était pas une course mais mon entraînement chronométré et avec mon podomètre.

Hier, en revanche, mon podomètre montrait une distance bien inférieure au 10 000m mais le parcours était bien balisé tous les 1000 m et de plus, mon fils a fait son temps normal et moi j'ai couru bien plus vite que d'habitude. Alors je pense que le résultat est fiable.

Mais je ne referai pas ce temps avant un moment car j'étais épuisée. J'ai pu cependant discuter avec mon voisin de course, donc je n'étais pas trop essouflée, seulement les muscles puisque j'avais couru 3 km avant la course pour m'échauffer. Et rien à boire, j'avais très soif.. et j'ai oublié de faire mes étirements ensuite (en fait, j'ai bien l'impression que personne ne les a faits).

Bref, je commencerai lundi comme tu me le conseilles. Et jusque là je cours tranquille, promis ;)

mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 05, 2007 10:34 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

mais n'as tu pas éprouvé de la fierté quand tu as passé la ligne d'arrivée?



Heu de la fierté... je ne sais pas mais du soulagement, incontestablement :))
Non, honnêtement, je n'ai éprouvé aucune fierté, tout le monde m'attendait pour fermer :) ça m'a fait bien rire, en fait..

P'tite tortue tu cours au parc de la Tête d'or des fois ? j'y vais parfois quand je suis à Lyon. Une quinqua à côté d'un trentenaire, c'est moi :))

mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 05, 2007 11:45 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

je vais quelque fois au parc de la tête d'or ,mais je cours plutôt autour de chez moi, c'est plus pratique, j'ai la campagne à portée de main. :wink:
Jiwok

de JIWOK le Mar Nov 06, 2007 3:40 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Dur dur après mon 10 000 m de dimanche. J'ai essayé, tout à l'heure, de courir une vingtaine de minutes mais j'avais l'impression de peser une tonne et d'avoir des chaussures en plomb..
Pourvu que ça s'arrange, j'ai hâte d'en faire un peu plus..
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 12, 2007 8:40 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Allo Thierry :)
J'ai commencé mon plan d'entraînement : aujourd'hui j'ai couru 29' + 2 fois 5' plus rapide avec les 3' entre les 2 et j'ai terminé par 5' tranquille.
Je suppose qu'en séquences rapides, il est normal d'être essoufflé ? mais très vite récupéré..
Je suis contente,
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Mer Nov 14, 2007 1:20 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

C'est cool je me fais les demandes et les réponses.. :) Ya plus personne..on hiberne..

Je disais à Thierry que j'avais terminé l'entraînement sur ma semaine. Me voilà toute fraiche dans l'attente de la suite. C'était super ce matin, 45' en parlant sans arrêt pendant le dernier quart d'heure et sans m'essouffler.

mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Jeu Nov 15, 2007 12:58 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Mirabelle,

Je ne comprends pas bien, tu as vraiment suivi le plan? Je suis étonné que tu ne me parles pas des 100m et des étirements!
Rassures moi en m'expliquant ce que tu as fait exactement.

A bientôt,
Jiwok

de JIWOK le Jeu Nov 15, 2007 5:45 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Thierry,

Exact, j'ai complètement oublié de parler des 100 mètres..

Oui, j'ai bien suivi exactement le plan. J'ai fait mes 2 fois 100 m le premier jour, je l'ai refait 2 jours après, pour être plus confortable.

2 jours plus tard, j'ai fait 29 minutes d'échauffement + 2 fois 5 minutes plus vite et 5' normal.

Et hier, j'ai fait mes 45' sans aucun problème, sans essoufflement et tout allait bien.

Sauf que j'ai dû aller chez le médecin pour une douleur assez forte à la cuisse droite, mais c'est vraisemblablement du au fait que j'attends d'être chez moi pour m'étirer. Dorénavant, je m'étirerai dès la séance terminée.

Je suis vraiment contente de ton plan... :) je vais peut-être attendre d'être totalement remise de cette douleur pour la suite.. mais j'espère bien être prête samedi ou lundi..

Bonne journée à toi (heu, je ne suis pas sûre que tu commences la journée maintenant....)

mirabelle

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par