Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

-10kg en 10 semaines: 1ere seance inachevée...

de JIWOK le Lun Mar 30, 2009 12:39 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour!

Je me présente: je m'appelle Dom, j'ai 46 ans et suis maman de 2 enfants de 19 et 6 ans. Après 20 ans d'inactivité sportive et 10kg à perdre(!!!...), j'ai décidé de me remettre au sport. D'où le programme Jiwok -10kg en 10 semaines qui me paraissait tout à fait adaptée "à mon cas"...sauf que....ben finalement c'est moi qui ne suis pas tout à fait adaptée au programme. :? Je suis partie dimanche matin pleine de bonne volonté, runnings au pieds, ma fille à vélo sur mes talons. Je suis partie en toutes petites foulées. Mais au bout de 20 min, j'ai décroché. :oops: Difficile de reprendre mon souffle. Pas grave 8) , je recommence mardi soir. Mais en fait j'ai besoin d'un petit conseil:
est ce qu'il vaut mieux que je reprenne la seance 1 autant de fois que necessaire jusqu'à ce que j'arrive au bout sans décrocher, oubien je passe direct à la séance 2 dès mardi soir??? :?:
Voilà. Je suis un peu déçue par ma maigre performance, mais je suis tenace et je sais que j'y arriverai. Et puis le fait de pouvoir lire des temoignages plus que positifs sur votre site me motive vraiment...
J'attends vos réponses, parce que mardi...c'est demain!! :lol:
A bientot!
Dome68
Jiwok

de JIWOK le Mar Mar 31, 2009 5:03 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je ne peux pas te donner de conseil concernant les programmes, je ne le les connais pas mais ce que je peux te dire c'est que tu peux marcher si ça ne va pas. Regarde d'autres post et tu verras que tu fais probablement la même erreur que tout bon débutant, tu vas trop vite.
Alterner course et marche est une bonne solution.

Aller, bon courrage. 8)

Sportivement :wink:
Jiwok

bonjour

de JIWOK le Ven Avr 03, 2009 10:26 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

salut dome68, je crois que plus ou moins tous les debutants sommes au meme niveau, c´est a dire, dur dur...
je t´explique, j´ai commencé 10 kgs en 10 sem mi fevrier, et comme toi, impossible de tenir le coups, essouflée au max...
alors j´ai cherché ce que voulait dire "courir a 70 % de votre fcm", j´ai aussi demandé a mon frere qui est plus au moins pro (il fait des semi et va faire son 1er marathon fin avril a madrid) aui m´a passé un polar (qui mesure distance, calories, FCM, etc, et an fait je courais a 85 %, c´est a dire TROP VITE !!
donc, apres mes recherches et mon polar en main, le 19 mars, je REcommence mon entrainement, et MIRACLE, je suis a 70-72 % : je fait de petites foulées, a peine un peu plus rapide qu´une marche rapide, et tu verras que tu vas y arriver... et si dans un intervalle, tu n´arrive pas a reprendre ton soufle, continue la marche, et fais le suivant.
tu verras la 1ere et la 2eme seance se ressemble beaucoups, et au lieu de 3fois, 3 fois, si tu pense que tu a besoin de plus de temps, n´hesite pas a la prolonger, car la 3eme seance est plus rapide, c´est a dire moins de temps de marche.
tu sais dom, des que tu arrive a prendre le rytme, tu ne vas plus pourvoir t´en passer, car lorsque tu entends le coach te dire, fin de la seance, excelente seance... quel orgueil, quel bien etre, quelle sensation de legerete (malgre les kilos),, TIENS LE COUPS !!!
n´hesite pas a demander, si je peux t´aider....
bises, marie blanche.
Jiwok

oubli..

de JIWOK le Ven Avr 03, 2009 10:31 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

ah. j´oubliai, lors de ma premiere seance, je n´ai pas fait d´etirements, et le lendemain, dur dur les courbatures...
mais depuis, j´en fait, un tout petit peu, d´ailleurs le corps te le demande, et depuis, plus rien... plus de bobos..
Jiwok

de JIWOK le Ven Avr 03, 2009 10:46 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci à vous deux pour vos posts.
Freddy: en fait, le programme permet d'alterner marche et petites foulées.
Marie Blanche: en fait j'ai fait exactement ce que tu proposes . Il m'est arrivé de sauter une partie course pour mieux pouvoir recupérer. Je suis passée à la 2e seance mardi comme prévu et j'ai eu autant de mal, mais bon, je m'accroche. J'ai juste du mal à croire qu'on finit par y arriver... En principe, j'y retourne ce soir. pour la 3e seance.

En tous cas, je me sens moins seule. Et si j'ai du mal, promis Marie Blanche, je ferai appel à ton soutien! :D
Bon week end!
Bises
Dom
Jiwok

de JIWOK le Lun Avr 06, 2009 1:06 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

entièrement d'accord avec marieblanche, pour moi c'était exactement pareil, c'est quand mon copain m'a prêté son cardio que j'ai réalisé que je courais beaucoup trop vite!
Au début je devais vraiment trotter très lentement (mon copain pouvait marcher à la même allure!), mais ensuite petit à petit tu cours plus rapidement pour la même FCM.

Pour ceux et celles qui n'ont pas l'habitude du sport, je ne peux que recommander vivement l'utilisation d'un cardio! J'ai acheté le mien sur ebay pour 35€.
Jiwok

de JIWOK le Lun Avr 06, 2009 3:58 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci Kana. J'en ai un, mais je n'ai jamais lu le mode d'emploi jusqu'au bout, et le fait qu'il fasse bipbip tout le temps me casse un peu les pieds. Mais promis, je reprends le mode d'emploi en main ce soir et je m'en ressers....

Bonne soirée!
Dom
Jiwok

de JIWOK le Lun Avr 06, 2009 6:54 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

dome68 a écrit:Merci Kana. J'en ai un, mais je n'ai jamais lu le mode d'emploi jusqu'au bout, et le fait qu'il fasse bipbip tout le temps me casse un peu les pieds. Mais promis, je reprends le mode d'emploi en main ce soir et je m'en ressers....

Bonne soirée!
Dom


normalement tu dois pouvoir désactiver le bip, moi aussi ça m'agaçait trop, je l'ai enlevé!
Jiwok

de JIWOK le Mar Avr 14, 2009 2:40 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

coucou,
bjr suis nouvelle. Annie, 49 ans, maman de deux enfants 22 et 14 ans. Moi aussi, je vais m'y mettre. Ce serait bien qu'on s'entre-aide non ?
par contre j'ai un tapis de marche qui fait aussi course à pied. Pensez -vous que ce soit pareil ? Parce que dehors je n'aurai jamais le temps.
Je vais commencer par la séance 1 demain matin et je vous donne des nouvelles.... Je n'ai pas de bipeur mais je vais essayer sans.
Courage dome68, dis moi où tu en es !
Jiwok

courage !!

de JIWOK le Mar Avr 14, 2009 3:23 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour...
comment ça va dome68 ? on a plus de nouvelles...
tu sais, par hasard, je me suis rendue compte que je me suis completement trompée dans les seances, :oops: c´est a dire, que au lieu d´enchainer seance sur seance, je repete la meme seance 3 fois.
et a vrai dire je suis tres contente, car je vois l´evolution d´une meme seance a court terme. je m´explique, si (imagine) je commence la seance1 mardi, ensuite je refais la seance1 jeudi, puis refais la seance1 dimanche, si mardi j´en ai bavé, et bien dimanche les doigts dans le nez...
bien, j´attends de tes nouvelles, ok ? :wink:
bises marie blanche

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par