Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juin 04, 2009 8:03 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

salut aux fumeurs et ex fumeurs (dont moi..) :lol:
par mon experience, j´ai arreté de fumer 2 fois, celle ci est la 2eme et je pense (et espere) la definitive.
la 1ere fois, j´ai arreté de fumer pour tenir un pari. ça a quand meme durer 6 ans. puis rechute apres un divorce (oui bon, jolie excuse..) :cry:
et maintenant j´ai arreté de fumer le 10-07-2008.
j´en avait un peu marre de la clop, les poumons encrassés, la toux du matin, les crachats type cowboy, tout ce qui concerne la dependance, avant de rentrer au ciné, ou au cc, il fallait en tirer une, plus les dents jaunes, plus le teint de morte, plus l´argent, plus les bronchites une apres l´autre...
bref rien que vous ne sachiez deja.
mais la est, je pense, la clé. c´est VOULOIR.
mais vouloir avec un grand V. c´est le mediter 2 mois avant, c´est se bourrer le crane tous les jours :twisted:
c´est aussi fixer una date bien concrete. dans mon cas le jour de mon anniversaire.
il est vrai que tous les jours, il fallait lutter. mais je peux vous assurer que fumant 1 paquet et demi par jour, j´ai éte surprise par la facilité avec laquelle j´ai arreté.
si vous voulez des conseils, je peux vous en donner... n´hesitez pas.
mais avant tout, la clé c´est VOULOIR :wink:
bien apres ce discours, bonne chance aux futurs ex fumeurs. :wink:
Jiwok

de JIWOK le Dim Juin 07, 2009 10:51 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

voilà trois ans que j'essaie d'arrêter au moins deux fois par an...
échec sur échec...
en plus j'ai des problèmess de variation de poids importante..
bref...
et là je me suis décidée à cesser les régimes et à chercher une nouvelle drogue... le sport... et en particulier le jogging..
pas cher... partout... n'importe quand...
et je sens au bout de 6 semaines bientôt.. cette sensation de bien être et de dépendance..
je me suis donnée encore un mois pour réussir à courir une heure..
et ensuite.. utiliser la course pour... faire un arrêt... le dernier j'espère..

je pense que la course.. peut aider à maintenir son poids.. à se détendre pour gérer son stress... et à constater l'amélioration de nos performances et du souffle..

bref... :D
Jiwok

de JIWOK le Dim Juin 07, 2009 2:57 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut à tous

Voilà j' ai passé le cap depuis mercredi 3/06/09 , je n' ai pas touché à la clope . J' ai quelques envies mais , je gère. Il fait dire que le jour J; j' ai commencé ma journée par une course de 1h : PROMIS ça arrête dans l' élan. En + cela fait drôle ( plaisant ) des sensations de plaisir . Je me suis fixé de me dépenser régulièrement . 2 jogging par semaine et au moins 1 natation ; en cumulant le temps passé à fumer cela ne doit pas faire +.

Courage, chacun sa solution mais la réussite à tous.
Poche
Jiwok

de JIWOK le Mar Juin 09, 2009 7:36 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

genial Poche, toutes mes felicitations !!! :lol:
continue comme ça, tu est sur la bonne voie !!! :wink:
Jiwok

de JIWOK le Lun Juin 22, 2009 7:58 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hi everybody,

moi aussi arret de clope et reprise de la CAP.... pas facile, heureuse de lire sur le forum que je galère pas seule.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par