Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Mer Avr 08, 2009 4:11 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci pour les encouragements, ça fait toujours du bien :)

Mali, la cigarette ne me gênait pas vraiment pour courir non plus... mais le fait d'avoir arrêté la course pour raison de santé pendant plus de 6 mois, ça m'a fait perdre toute mon endurance, j'ai des poumons en sale état apparemment.
Je commence à sentir réellement les effets de la cigarette sur la santé, et ça me fait flipper... Donc je préfère arrêter.
Pour l'instant je fume encore une ou deux fois par jour... j'essaie d'arrêter progressivement. C'est la dernière étape la plus dure ! Le côté psychologique de la clope est encore plus important que la dépendance à la nicotine !! :?
Jiwok

de JIWOK le Dim Avr 12, 2009 9:08 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

35 minutes sans arrêt \o/ :D
et avec une grosse accélération sur la fin \o/ :D :D

les 10 premières minutes étaient dures... mais une fois passé ça, les jambes avançaient toutes seules, la respiration s'est mise en place. Bref, j'étais bien calé dans mon rythme :)

ça fait un bien fou :)

et Joyeuses fêtes de Pâques à tous :)
Jiwok

de JIWOK le Mar Juin 02, 2009 4:10 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour ,
je viens de m'inscrire aujourd'hui sur ce site, j' arrête le tabac demain matin et je me met à la course ; si tu as quelques conseils . je suis preneur . J' ai vraiment envie d'arrêter de fumer et en + je dois courir : j' ai un examen avec un 3600m en 16,10 mns.
Merci d' avance

poche
Jiwok

de JIWOK le Mar Juin 02, 2009 6:10 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour poche !

J'avais presque oublié ce sujet :oops:
J'avoue, je n'ai pas encore réussi à arrêter de fumer... mais j'y pense toujours, et j'aimerais vraiment vraiment arrêter. Si tu arrêtes demain, je fais de même ! :D on pourra se soutenir mutuellement... c'est ce qu'il me manque je crois pour y arriver.

Concernant la course, je veux bien te filer un coup de main, dans la limite de mes compétences.
Je me suis entraînée pour un 1500m l'an dernier. Les deux courses sont dans la catégorie 'course de résistance'. J'aurai donc effectivement quelques tuyaux à te filer. :)
Pour commencer : quel est ton niveau actuel ? Les 3600m tu les cours en combien de temps ?
Connais-tu ta FCM ?

Bonne soirée
Flower
Jiwok

de JIWOK le Mar Juin 02, 2009 6:31 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci de ta réponse rapide , en même temps je me sens moins seul pour demain (tabac). Non je ne connais pas ma fcm et mon niveau de 3600 doit tourner environ 25 à 30minutes à ce jours ; du au manque d'entrainement et au tabac . En février après un arrêt du tabac , j'avais fais 20minutes . Là j'ai téléchargé la course 30mns débutant ; mais je crois que cela n'est pas ce qu'il me faut .

A bientôt
Poche
Jiwok

de JIWOK le Mar Juin 02, 2009 7:58 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Il faut de toute façon commencer l'entraînement par de l'endurance, donc je pense que le programme est approprié. Sauf si, bien sûr, tu arrives déjà à courir 30 minutes sans t'arrêter (il me semble que c'est le cas).
Tu peux commencer le programme, voir si ça te convient ou non. Si tu t'ennuies, passe directement au programme pour courir 1 heure. Il faudra viser une heure pour les séances d'endurance pendant ton entraînement.

Et si tu peux, essaie de faire un test FCM.

En tout cas, si tu as fait 20min au 3600m en février, je pense que tu pourras très vite retrouver ce niveau là, pour pouvoir encore t'améliorer.

Petite question (je suis trèèès curieuse) : c'est pour quoi ton 3600m ?

Zou, je file me griller une dernière clope...
Bon courage pour demain !
Jiwok

de JIWOK le Mar Juin 02, 2009 9:59 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

ça y est , j'ai grillé ma dernière vers 22h . Donc je ferai si tu me dis que je dois passer en endurance 1h je prend . La semaine dernière en formation j' ai pu tenir 30mns. après une longue traversée du désert pour le sport.


Pour répondre à ta curiosité toute naturelle chez chacun de nous . Je suis en formation et cela fait partis de mon examen final + un 200m nage libre en 3,10mns et un sauvetage de mannequin en - de 40 secondes + 1 écris et 2 oral etc....

Voilà tu sais tout maintenant .

Je vois que tu fumes une dernière clope et non la dernière clope . tu m'oublies pour demain bravo la solidarité des toxicos, je plaisante

Merci encore pour ton aide
A bientôt

Poche
Jiwok

de JIWOK le Mer Juin 03, 2009 6:07 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

C'est parti pour la détox !! :D

Avec une journée pisicine 8h30-17h quasi non stop (pour ma formation à moi :-D ), ça devrait aider à tenir...
Verdict ce soir !

Bon courage !
Jiwok

de JIWOK le Mer Juin 03, 2009 8:23 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

CHALENGE ANTITOXIQUE

J' espère que cette journée est bonne pour toi et ton chalenge , je viens de rentrer de la 1ere séance , environ 1h . C' est la 1ere fois que je fais ça , j' ai des sensations surprenantes comme des frissons , ce n' est pas désagréable : Par contre au niveau respiration , j' ai comme l' impression que la route se dégage.
Vu ce que je viens de faire je dois tenir et toi ne lache pas , à deux on sera + fort .

Poche
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juin 04, 2009 7:17 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour les fumeurs !
Ben je pensais pas dire ça un jour... mais moi aussi j'ai décidé de ralentir. J'aimerai arriver à 5/10 clopes par jour. J'ai fais 2 courses (de 10kms) et après 10/15min j'allume une cigarette histoire d'attendre les résultats... j'avais l'impression que tous les coureurs me dévisagaient :oops: !!! Je suis une grosse fumeuse (plus d'un paquet) depuis l'adolescence donc dur dur d'arrêter ! Pourtant cela ne me dérange pas pour courir ! Mais je culpabilise alors j'ai décidé de ralentir, cela fait 5 jours que je suis à 15 et lundi je passe à 10... on verra bien !!! Bon courage à tous, on se tient au courant... :D

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par