Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Petit souci de point de coté

de JIWOK le Sam Mar 28, 2009 9:32 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour.
Je me présente j'ai fait du sport pendant quelques années étant plus jeune (37a une veritable ancêtre) mais j'ai arrêté la vie sociale ne me permettant plus de pratiquer. Depuis janvier cette année je me suis remise à courir. Je cours en moyenne tous les jours ou un jours sur deux pendant 30 à 1 heure.Mais j'ai besoin de faire des pauses..... C'est génial,j'ai l'impression d'avoir acheté une nouvelle paire de poumons..... Merci Jiwok!!! Mais le problème c'est que j'ai toujours un point de côté en début de séance (cad au bout de 5 mn et ca part apres 10 mn) et ça me perturbe fortement car j'ai l'intention de faire une course le 17mai de 11 km. Pardon à vous tous car vous devez être chevronnés mais je préfère courir peu mais bien....

PS: pourriez vous me donner des conseils pour mon point de côté et pour demain car je me suis inscrite pour le parcours du coeur. Je voudrais faire 1,5 km et une rando de 10km avec dénivelé.

Merci à vous tous de vos réponses.....
Jiwok

de JIWOK le Sam Mar 28, 2009 10:39 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,
je débute et je n'y connais pas grand chose, mais plus jeune dès que je courrais j'avais des points de côté depuis que je fais le programme jiwok pas de soucis de ce côté là:
la différence? je cours plus lentement.
peut-être parts tu trop vite?
Jiwok

de JIWOK le Sam Mar 28, 2009 3:33 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Pas pro non plus, loin de là... mais lors d'entraînements l'an dernier pour un 1500m, j'avais régulièrement des points de côté.
Le 1500m demande un effort très violent, donc je rejoins wecan : essaye d'y aller un peu plus lentement !

Et quand le point se pointe, respire à fond (et vraiment à FOND) force toi, fais-le plusieurs fois...
la douleur/gêne s'atténue, et ça te permet en plus de te reconcentrer sur ton effort, pour continuer plus sereinement.

Et ne t'excuse pas quand tu poses une question :) Tu es sur le forum des débutants, avec notamment des vrais débutants, qui ne sont pas encore tous au niveau de courir 1heure et de se prévoir une course de 11km en mai !
Bref, toutes les questions sont les bienvenues :wink:
Jiwok

de JIWOK le Lun Mar 30, 2009 5:14 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Point de coté... gauche ou droite ?
Tu cours combiens de temps après le repas ?

Vas voir ici :wink:

Sportivement.
Jiwok

de JIWOK le Lun Mar 30, 2009 1:31 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

merci à vous tous de m'avoir répondu.....
En fait j'évite de courir après le repas sinon je fais pas plus de 100 mètres.... C'est pas top. Donc je cours à jeun. Style je me lève m'habille et pars pour une petite course tranquille ou alors entre midi et deux ou encore après ma journée de cours.... Donc si je mange c'est toujours après ma séance. j'ai essayé de manger avant mais franchement c'est pas la peine.
Merci pour le tuyau (respirer a fond etc.... )je vais essayer....
Pour la course de mai, ben j'espère y arriver... c'est pas gagné mais bon si j'essaye pas je pourrai pas savoir....
Jiwok

de JIWOK le Lun Mar 30, 2009 1:34 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci Wecam

En effet, j'ai tester la séance 1 pour une heure c'est top..... j'ai fait ca samedi c'est trop génial, c'est vrai que je cours du coup moins vite mais je tiens mieux. Disons que à l'arrivée je ne suis pas dans un état out over out....Et oui en fait je ne sais pas gérer mon souffle, car quand je suis cacher ben ca va mieux.... Normal je courrais avec musique mais en continu.

Enfin bref comme dit un copine... quand on sait pas on sait pas :)
Jiwok

de JIWOK le Lun Mar 30, 2009 1:37 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Flowerofpeace,

Tu es gentil quand tu me laisse entendre que je ne suis pas si débutante que cela du fait que je cours une heure, mais bon.. faut dire que je pousse le bouchon pour être ok pour mai... il y a une sacré distance, et vu que hier c'était pas évident....j'ai tester un 10 km et ben je suis ok avec toi, c'est physique..... Lol
Et oui il y a aussi probablement le fait que je cours en solitaire (avec mon mp3) et que là il y avait un petit monde.... Ca fait tout de même pas la même chose.... ca surprend beaucoup.
Jiwok

de JIWOK le Lun Mar 30, 2009 1:41 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Freddy a écrit:Point de coté... gauche ou droite ?
Tu cours combiens de temps après le repas ?

Vas voir ici :wink:

Sportivement.


Lieu du point de côté? Heuuuuuuuuuuuu ben ca dépend mais en général droite......
sinon je cours pas après repas mais plutôt avant de manger, en général ca varie entre 30 minutes et 1 heure et une fois par semaine je pousse difficilement à 90 minutes..... pas évident, surtout depuis jeudi car en fait j'ai du me faire un peu mal: j'ai comme une crampe dans le mollet droit juste au milieu entre la maléole et la rotule....
Tu crois que le moment où je cours et les repas ont un lien?

Bon je dirai pas "pardon de te poser cette question" car sinon flowerofpeace va me gronder :cry: mais bon le coeur y est.....lol :wink:
Jiwok

de JIWOK le Mar Mar 31, 2009 4:21 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Un lien avec les points de coté ? Oui mais pas dans ton cas puisque tu ne cour qu'a jeun.
Il ne faut pas trop forcer, surtout au début de ta séance, pendant les 10 - 15 premières minutes tu dois trottiner pour monter pro-gre-ssi-ve-ment ton corps (muscles, coeur, poumons etc) dans "le rythme".
Sinon, c'est blessures (mollet ?) et autres problèmes de points de cotés assuré.

Sportivement :wink:
Jiwok

de JIWOK le Mer Avr 01, 2009 6:37 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

:? Ne me dis pas cela ça va me faire peur..... J'explique: jeudi passé j'ai fait ma séance normalement (comme tu dis en progression) et en fin de séance alors que j'abordais la descente pour rejoindre le portail de mon lycée, ben j'ai senti une douleur style crampe mais pas crampe dans le mollet droit 8 cm environ au dessus de la maléole. et depuis ben elle s'atténue oui mais elle est là "quand même" comme disent les élèves...... donc je suis assez inquiète car même avec de simple chaussures de ville ben j'ai mal à certain moment.... c'est très bizare car c'est pas une crampe (j'en ai eu et ça fait pas pareil) et ça y ressemble..... mais c'est pas une tendinite car j'ai en ai fait un max sur l'avant bras gauche étant jeune. Donc je sais pas trop ce que c'est.....et aller voir un médecin m'angoisse imagine qu'il me dise que je peux plus courir? AU secours je vais faire des dégâts s'il me diagnostique ça. Ben oui c'est devenu un besoin de courir..... alors comment je fais depuis? ben dimanche j'ai fait ma séance longue, et lundi et mardi j'ai pas couru (burk j'ai repris la voiture quelle horreur) comme aujourd'hui....mais j'ai bien l'intention demain de reprendre ca va faire une semaine....

Toi honnêtement t'en pense quoi de tout ça?

Bisous.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par