Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Jeu Aoû 27, 2009 7:52 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut Lorrain,

j'ai fait ma session 9 aujourd'hui. Malheureuement, j'ai eu la mauvaise idée d'emmener mon copain avec moi, alors que d'habitude j'y vais seule. Mais là, il avait l'air un peu déprimé alors jai insisté pour qu'il vienne prendre l'air et faire le plein d'endorphines... Mais lui... et bé auourd'hui, il ne voulait pas courir, mais marcher tranquille autour du lac...
Ce qui fait que finalement, j'ai marché pendant 15 min, et puis j'ai enclenché qd mm jiwok sur son insistance :) (chacun son tour) et là, j'ai démarré ma séance 9.

Vu qu'on a fini le tour du lac au bout des quinze minutes suivantes, je me suis dit que ce n'était que partie remise et que samedi, je la referais au lieu de passer à la 10...

Comment ca se passe pour toi ? Au début, tu finissais les séances non ?
Pour ma part, ce n'est pas de finir, car je pense avoir la force nécessaire, mais je me demande si je ne cours pas encore trop vite (et pourtant,tout comme toi, j'ai l'impression d'être déjà bien lente !!:lol:). Je pense ça parce que je ne crois pas que je serais capable de parler sans être essouflée (et pourtant je suis une vraie petite piplette :lol: )

Il s'agit plutôt de durer sans se fatiguer en travaillant la régularité

Tout à fait d'accord ! pour ma part, c'est aussi ce que je vise, avec un objectif de faire un 5km au printemps prochain (je l'écris partout, je le dis à tout le monde, comme ça, je ne peux plus reculer :D parait qe c'est une méthode qu'utilisent les coachs ... on va voir :) )

En tous cas, c'est un plaisir de discuter et de s'encourager sur ce forum :)

A bientôt,
So
Jiwok

de JIWOK le Sam Aoû 29, 2009 2:20 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut Sophie! :D

J'ai fait la séance 7 ce matin de bonne heure dans la forêt. Comme on est samedi, j'ai croisé plus de joggeurs que dans la semaine. Je me suis fait doubler par tous ceux que je croisais. Je suis arrivé au bout de la séance facilement avec mon allure de tortue. 8)

Cela fait maintenant 2 semaines que je jiwoke. Ma femme me trouve plus détendu. :P

Le plaisir est réciproque pour s'écrire sur le forum. Bon week-end et à bientôt pour de nouvelles nouvelles... :lol:
Jiwok

de JIWOK le Lun Aoû 31, 2009 1:46 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut Lorrain,

et bien me voilà de retour de mon week end en Normandie, durant lequel j'avais prévu d'aller courir... tu parles !! nos amis nous avaient préparé 2 surprises au menu : le samedi, 12 km en canoe et le dimanche 12 km en vélo rail. J'aime autant te dire que mes bras et mes cuisses ont bien travaillé !! :lol:

Donc du coup, je reprends ma séance 9 ce soir. Ah làlà !!

Bon courage pour la 8, il commence à y avoir des passages à 4 min d'affilée ! Ca se corse, mais ca se fait tranquillement.

Pour ma part, je vais essayer dans la semaine d'aller changer la pile de l'electro cardio de mon conjoint... pour pouvoir l'utiliser bien entendu :lol:

Bon début de semaine,
Sophie
Jiwok

de JIWOK le Lun Aoû 31, 2009 6:51 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut Sophie! :lol:

Je vois que tu n'as pas chômée ce week-end! :wink:

Ce soir, la séance 8 s'est bien passée. Là où je suis content, c'est que pour le même rythme cardiaque, j'ai pu courir légèrement plus vite. Bon toujours tortue, mais tortue plus rapide. :lol:

Séance 9 prévue mercredi. Et toi, comment s'est passée ta séance 9 de ce soir?

A plus!

Laurent alias Lorrain :P
Jiwok

de JIWOK le Mar Sep 01, 2009 11:50 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut Lorrain,

C'est cool ça si pour le même rythme cardiaque, tu peux progresser en vitesse :)

La séance 9 a été un peu dure, je l'avoue :lol: Mais bon, je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas couru ce week end, et donc que les muscles habituellement sollicités ne l'ont pas été.
Du coup, j'avais les mollets assez endoloris. Ca m'apprendra à ne pas faire suffisamment de pré-étirements. :oops:

Mais je pense que ca va aller.
Demain je fais la séance 10, pendant ta 9eme :)

Comment tu fais s'il pleut ?
Jiwok

de JIWOK le Mar Sep 01, 2009 6:47 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut Sophie!

Eh oui, quelques gouttes ont fait leur apparition aujourd'hui. :roll:
Pas bien méchant. J'ai ma casquette et un k-way léger.
On verra bien demain matin.

:wink:
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 02, 2009 12:02 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut Laurent,

aïe, j'ai un peu mal... et bien oui, vu que je cours au lac, et que c'est infesté de moustiques, qui arrivent à me rattraper vu que je suis une petite tortue, j'ai des plaques rouges, notamment sur les chevilles, où la peau est à vif à force d'avoir été grattée...
Pour l'instant, j'ai un peu de mal à marcher, mais j'espère que je pourrais aller courir ce soir...

Sinon, on fera notre 10eme séance ensemble vendredi :D

++
So
Jiwok

de JIWOK le Sam Sep 05, 2009 6:30 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut Sophie! 8)

Séances 9 et 10 faites. Hier, pour la 10, j'avais une légère appréhension car je passais de 30 à 40 minutes, avec des 4 minutes de course.
Finalement, je suis passé entre les gouttes. Rien mercredi. Vendredi, j'ai couru en k-way et j'ai eu une rincée les 2 dernières minutes; rincée limitée grâce aux sapins de la forêt mais qui m'a bien motivé pour un sprint vers ma voiture! :wink:

Bon week-end!

Lorrain
Jiwok

de JIWOK le Lun Sep 07, 2009 8:21 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut Lorrain !!

Et bien !!Bravo !! Le petit sprint final fait du bien... étirements vite fait, et vite monté dans la voiture :)

Pour ma part, j'ai fait la 10ème mercredi : les piqures de moustiques ont méchamment évolué... ca me brulait tellement que je boitais... j'ai donc pris un doliprane, chaussé qd même mes baskets, et suis partie a lac...erreur fatale (ou FATAL ERROR comme dirait mon ordi...BREAK DOWN OF SYSTEM..) c'est un peu ça en fait : j'ai commencé à courir, pour la 10eme séance, tant bien que mal, en essayant d'ignorer la douleur... au bout de 10 min, je ne sentais plus que mes mollets et mes fesses qui travaillent jecontinue, et jusqu'à 30 min, je m'en sortais pas trop mal.
Mais là, la douleur est revenue, brutalement, les mollets se sont contractés, la plante des pieds s'est mise à enfler, et à me faire souffrir aussi, et je sentais que les plaies provoquées par le grattage et la peau à vif étaient en train de s'infecter à cause de la transpiration et des fibres textiles qui s'incrustaient... Quelle douleur !!
J'ai fini qd même la séance, il me restait 10 min, que j'ai mis un point d'honneur à terminer, réalise qqs étiements, et zou, dans la voiture, retour à la maison pour une bonne douche, de l'alcool médical sur les plaies, et de l'apaisyl... Brûlures à nouveau, je me retiens d'hurler de douleur... et je finis la soirée dans mon lit, à lire le début du tome 3 de mon Comics favori...

Depuis, plus rien, j'attends que les plaies cicatrisent... normalement, je fais la 11 eme séance ce soir. Et toi ?
Jiwok

de JIWOK le Lun Sep 07, 2009 12:18 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut Sophie! 8)

J'ai fait la séance 11 aujourd'hui en fin de matinée. Cela s'est très bien passé. En plus, temps agréable ce qui ne gâche rien. :wink:

Bon courage pour ta séance 11 de ce soir et gare aux moustiques! Sinon je sors mon Baygon jaune et vert! :lol:

J'espère que cette sortie sera plus confortable que la précédente.

A plus!

Lorrain

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par