Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Dim Aoû 16, 2009 8:34 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonsoir à toutes! Et à tous (si il y a des hommes ici!)

Eh oui, un homme sur ce post. Je me présente, Lorrain, 32 ans 1m67 pour 93kg. Je suis en surpoids pour 2 raisons principales: la première est un traitement médical que je suis depuis 6 ans (+18kg) et la deuxième mais pour la bonne cause: j'ai arrêté de fumer il y a 2 ans (+8 kg).
Côté sportif, j'ai 20 ans de pratique en compétition en tennis de table. Mais ces dernières années, je misais plus sur ma technique, ma concentration et mon expérience que sur mon physique. Le traitement que j'ai a entamé mon endurance. Heureusement, je la retrouve petit à petit au fur et à mesure des trimestres. Avec mon médecin, on parle de réduire encore les doses.
C'est un processus long mais gratifiant.

Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas du tout un pro du jogging. Cette année, à cause principalement de mes horaires de travail, je ne pourrai presque plus "toucher la balle" les soirs en club. Je recherche donc une autre activité régulière, adaptée à mes horaires. Alors le jogging, pourquoi pas?

Je viens de découvrir le site Jiwok et me suis inscrit au programme "Perdre 10 kg en 10 semaines". Je préfère commencer lentement mais sûrement. Mon but est de pouvoir accomplir chaque séance à l'intervalle proposé. Si je perds un peu de poids, tant mieux mais ce n'est pas l'essentiel. J'ai besoin de me défouler.

Je n'ai pas attendu de m'acheter un lecteur MP3 pour faire la séance 1.
Je l'ai faite en consultant régulièrement ma montre. Elle s'est très bien passée. Mais, bon promis, je vais bientôt m'acheter un lecteur MP3 voire me renseigner sur un cardio-fréquencemètre.

A bientôt et au plaisir de vous lire! :lol:
Jiwok

de JIWOK le Lun Aoû 17, 2009 7:31 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour, j'ai refait la séance 1 mais avec le lecteur MP3 cette fois-ci. Plus sympa car pas à regarder la montre sans cesse. :lol:

En attente du cardio RS 100 commandé. Une fois reçu, je calculerai ma fcm max pour réguler mon pas de course.

Demain repos, si le temps s'y prête, j'y retourne mercredi. A plus! :wink:
Jiwok

de JIWOK le Mar Aoû 18, 2009 5:29 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bienvenue Lorrain et bon courage pour le programme perdre 10 kgs en 10 semaines ! Pour ma part j'arrive au bout de ce prog (jeudi prochain) et j'ai trouvé ça super ! j'avais choisi de faire les séances 2 fois de suite au lieu de faire les 15 séances puis de recommencer au début et ça s'est très bien passé. Bonne continuation :D
Jiwok

de JIWOK le Mer Aoû 19, 2009 8:03 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Bigotine et merci pour la bienvenue! 8)
Ce soir, la séance 2 s'est bien passée. Les 30 minutes sont passées vite avec la musique. Aujourd'hui, première séance avec le cardio Polar RS 100. Remarque: à priori je coure entre 80 et 90% de ma fcm (en moyenne à 167 bpm) au lieu des 70% préconisés. A vrai dire, je ne sais pas comment faire car je coure lentement. Ceci dit, j'ai téléchargé la séance qui détermine la fcm max. Je vais me la faire prochainement. Et je verrai bien! Un coeur, ça se muscle aussi. Alors patience... :wink:
Les conseils et les remarques sont la bienvenue.
Jiwok

de JIWOK le Sam Aoû 22, 2009 6:25 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour! :D
Vendredi soir, j'ai couru ma 3ème séance. Très bien passée d'autant plus qu'il faisait moins chaud qu'en début de semaine. Bonne nouvelle: je ne suis pas encore aux 70% de ma fcm max mais j'ai tourné à 156 bpm en moyenne (au lieu des 167 de la séance précédente). Bon week-end! 8)
Jiwok

de JIWOK le Dim Aoû 23, 2009 5:37 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Coucou!
:D

Samedi, j'ai fait 45 minutes de vélo d'appartement, séance de 45 minutes de course Jiwok vissée sur les oreilles. Beaucoup plus facile pour maintenir les bpm entre 60 et 70% de la fcm. 8)
Dimanche matin, séance 4 du programme "Perdre etc.". Bien passé.Encore un peu au-dessus au niveau des limites de bpm. Patience... :wink:
Jiwok

de JIWOK le Lun Aoû 24, 2009 12:10 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Lorrain a écrit:Coucou!
:D

Samedi, j'ai fait 45 minutes de vélo d'appartement, séance de 45 minutes de course Jiwok vissée sur les oreilles. Beaucoup plus facile pour maintenir les bpm entre 60 et 70% de la fcm. 8)
Dimanche matin, séance 4 du programme "Perdre etc.". Bien passé.Encore un peu au-dessus au niveau des limites de bpm. Patience... :wink:


Attention, car les Fréquences Max sont différentes entre la course et le vélo. Sur le vélo, la FCM est plus faible qu'en course, donc les 70% sont également plus faible. Pour connaitre sa FCM vélo, un électrocardiogramme d'effort sur vélo est la meilleure solution.
Bon entrainement
Jiwok

de JIWOK le Lun Aoû 24, 2009 7:22 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci de la précision Phiphivil! 8)
C'est bien la preuve que je débute... :lol:
Aujourd'hui, séance 5 en forêt. Encore bien passée. Ma fcm moyenne diminue toujours (76% soit 143bpm), encore au dessus des 70% mais je suis sur la bonne voie. Cool! Le principal est que je garde le rythme des 3 séances par semaine. Prochaine prévue jeudi car pris les soirs demain et mercredi. A plus! :D
Jiwok

de JIWOK le Mer Aoû 26, 2009 10:18 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut à toutes et tous,

Je m'appelle Sophie, 24ans, surcharge d'environ une quinzaine de kilos. J'ai démarré il y a deux semaines le programme 10kg en 10 semaines...
Je n'avais pas vu tout de suite qu'il existait un forum :)
J'avais commencé à courir un peu avant Jiwok, et j'avoue que ca me permet de me donner un objectif plus régulier. Et puis je me suis fixée comme objectif long terme de faire un 5km au printemps prochain.

Je vois que vous avez tous des cardio... peut-être que ca pourrait résoudre mon petit problème. Je vous explique.

Jusque là, pas trop de souci, je ne m'étais pas encore pesée jusqu'à ce matin, pour voir... que je n'ai perdu que 200g !! J'en suis à la séance 8 (hier soir), je cours tous les deux jours, je m'alimente de façon normale, 3 repas et plus du tout de grignotage...
Que se passe-t-il avec mon corps ??
Pour ce qui est de la course, je jiwoke tous les deux jours : je fais un tour de lac - 3 km - en environ 25-30 min en courant/marchant selon le coach mp3.

Et vous, comment ca se passe pour l'objectif chiffré -10kg ?

A bientôt
So
Jiwok

de JIWOK le Jeu Aoû 27, 2009 7:17 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut Sophie! :D

Je viens de lire tes posts sur le forum. Pour ma part, je cours avec jiwok seulement depuis 2 semaines. Autant te dire que niveau balance, cela ne bouge pas beaucoup! hihi d'autant plus que nous faisons un programme pour débutants.

Mon premier objectif est d'avoir un rythme de 3 séances par semaine et d'aller au bout des séances proposées. Le cardio permet de voir si je respecte la consigne au niveau du rythme cardiaque. Aujourd'hui, j'y suis arrivé (68% de ma fcm en moyenne pour les 27 minutes de la séance 6). J'ai l'impression de ne pas avancer vite dans mon jogging, mais ce n'est pas le but. Il s'agit plutôt de durer sans se fatiguer en travaillant la régularité. 8)

Pour le moment, je vais au bout des séances avec facilité, sans aucune courbature. J'évite de courir deux jours de suite. A suivre...

Bonne continuation! :wink:

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par