Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Jeu Sep 10, 2009 8:30 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut les jiwokers !!

Tout d'abord "BIENVENUE" à Christine. Visiblement ca te plait, et tu as hâte d'arriver à la deuxième séance non ? Si j'ai bien compris, tu cours avec ton fils de 3 ans ?? Comment fais-tu ? il est en poussette ou il court/cylce avec toi ?

Bibou, Natt, moi non plus je n'aimais vraiiiiiment pas l'endurance au lycée. D'ailleurs, j'avais trouvé un moyen de me faire dispenser à l'année par mon médecin pour insuffisance respiratoire (bon, ok, c'était vrai, mais n'empêche...)
Aujourd'hui, j'ai toujours cette insuffisance (ce qui me rend HEU-REU-SE par rapport à la grippe A vu que je fais partie des personnes particulièrement sensible) mais j'arrive néanmoins à faire du sport. Il faut dire que ca fait 3 ans que j'y suis remise pour de vrai : d'abord des cours en salle de fitness, puis du vélo elliptique à la maison, puis vélo + piscine, puis j'ajoute la course !! C'est progressif, et c'est très bien comme ca !! :lol:
(ah, oui, Bibou, tu dois t'en rendre compte, je suis TRES bavarde, donc mes réponses seront toujours longues :lol:)
Bibou, cette chance que tu as de bosser chez toi (j'imagine qu'on te le dit souvent, et que tu réponds toujours "bah, c'est pas si facile que ca !!", non ?) Que fais-tu dans la vie ?
Et toi Natt, comment as-tu acquis cette chance d'aller courir le matin à 9h ?

Salut Lorrain, t'as vu comme on est nombreux !! Ca change hein ;)
La 12 eme séance était prévue pour hier soir, mais qd je suis rentrée, je suis tout simplement tombée de sommeil juste après m'être mise en tenue de sport. Je me suis allongée 2 min dans mon lit, et zzz zzz zzz ! Je me suis faite réveillée par mon chéri qui rentrait !
Tu ne dois pas travailler loin de chez toi si tu as la possibilité de rentrer le midi te doucher apres ta course !
Alors cette douzieme séance? J'avoue que j'ai un peu peur de l'échec : quand j'ai fait la 11eme, je n'ai pas réussi à la finir : au bout de 30 min, j'étais HS. Je sais bien que c'est dû à la fatigue et au stress quotidien, mais j'avoue que ca m'a mis un petit coup au moral. Enfin, je vais essayer d'aller la faire ce midi, vu qu'aujourd'hui, je bosse de la maison (hein Bibou ;) )

Lorrain, moi j'avais vu des lapins dans la forêt à ma 4ème séance ! Et je cours tellement lentement qu'ils ne sont partis que lorsque j'étais à 1m d'eux ! C'est dire que je ne leur faisais pas peur !!
Pour la muscu, désolée, je n'ai rien. Pour le vélo d'appart, il me semble qu'il y a un site similaire à jiwok mais en vélo. Il faudrait demander à Phiphivil. Il a l'air de coacher pas mal de monde sur pas mal de discipline.


Bon courage à tous et toutes ! ;)
++
So
Jiwok

de JIWOK le Jeu Sep 10, 2009 6:52 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonsoir,

Alors swett poussi, pour répondre à ta question ............ce n'est pas vraiment une chance de pouvoir courir à 9h00 c'est plutôt faute à la crise car je me trouve actuellement sans emploi.
:( :(
Dailleur travailler à la maison ça serait cool si bibou avait un petit tuyau.........!!
:wink: :wink:

Bon pour revenir à nos moutons...................JE SUIS SUPER CONTENTE!!!!! :D :D :D

Je suis remontée sur ma balance ce matin...........comme ça........pour voir..............et..............................................................moins trois kilos!!

Youpiiiiiiiiiieeeeeeeee!!

Enfin mes petits footings matinaux ont eu un effet!!!

Allez les filles courage!!
Jiwok

Hello!!

de JIWOK le Ven Sep 11, 2009 1:21 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour tout le monde!!

Je commence ma premiere séance ce soir :D et j'aurais voulu savoir si ce programme a vraiment des résultats sur vous? N'etant pas tres sportive j'ai peur d'être déçu par les résultats :roll:

Je suis un régime ou plutot un réequilibrage alimentaire, et pour le moment je suis a -4.3kg de perdu :lol: et j'aimerais encore en perdre un peu.

Biz
Jiwok

de JIWOK le Ven Sep 11, 2009 2:45 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Aucun problème pour moi, ce programme est vraiment très bien. J'ai commencé fin mars 2009 avec ce programme et à la fin j'étais capable de courir 30 minutes sans m'arrêter et sans être essoufflé. Avant de commencer, je ne pouvais faire mes lacets sans tomber en apnée.
Pour le poids si tu suis le programme tu perdras c'est sûr ;)
Jiwok

de JIWOK le Ven Sep 11, 2009 4:00 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello Sue,

Pour ce qui est du poids, sur la durée, tu perdras forcément, et surtout, comme te l'as dit Pascal, tu gagneras en capacité pulmonaire et cardio-vasculaire.
Cependant, si tu focalises sur le poids, tu risques d'être surprise les premiers temps (regarde la page précédente : page 10) : plusieurs d'entre nous ont commencé ce programme pour perdre du poids, mais au bout de qqs séances, se rendent compte qu'elles en prennent. Si cela t'arrive, PAS DE PANIQUE !! :lol: c'est juste que ta graisse se transforme en muscle, ce qui est très positif : en effet, le muscle pèse plus lourd que la graisse, mais prend moins de place ! Ce qui explique que même si ton poids augmente, tu constates que tu es plus à l'aise dans ton jean fétiche, et que - comme moi - tu n'es plus obligée de desserrer un bouton après le déjeuner :lol:

Bon courage à toi pour ta première séance : n'hésite pas à venir nous faire part de tes impressions ! ;)

Natt, je suis navrée d'apprendre que toi aussi tu as été victime de la crise. Dans quel secteur cherches-tu ?
Oui, on attend toutes les conseils de Bibou pour pouvoir bosser de chez soi ;)

Pour ma part, je fais une pause Jiwok (c'est dommage si près de la fin des 15 séances) car j'ai chopé une gastro (ce qui explique la Soso en jogging sur son lit qui s'endort au lieu d'aller courir !!:lol:) j'attends d'aller mieux.

Bisous
So
Jiwok

de JIWOK le Ven Sep 11, 2009 7:37 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à Sue et Pascal77 que je ne connaissais pas! Et à tout le monde bien sûr! 8)

Sophie, j'ai encore croisé un écureuil ce matin. A croire qu'ils m'attendent pour m'encourager. Ce matin, c'était la séance 13, waouh 47 minutes qui sont passées comme une lettre à la poste. Je suis satisfait car j'y arrive sans forcer. Plus que 2 séances et je recommence le cycle.

En parcourant le forum, je lis souvent que recommencer le cycle, cela peut paraître ennuyant, on manque de motivation car trop facile. Et pas mal de jiwokeurs (ses) préfèrent démarrer un autre programme (genre courir 30 minutes débutant).

Citation de Phiphivil qui coache un peu sur le forum:

Bonjour,
Pour ma part, j'aurais tendance à conseiller de commencer au début, histoire d'approfondir les fondamentaux. C'est-à-dire, dans les sections course, travailler pour avoir une meilleur gestuelle (foulée, appuis....).
De plus , repartir en début de cycle, permet de ressourcer son organisme.
Maintenant, si tu penses t'ennuyer, fait comme tu le sens, car l'ennui est le pire ennemi du coureur, et il est important de rester motivé.
Bon entrainement


Pour ma part, je termine les séances 14 et 15 et je recommence. Cela va me paraître sans doute court. Mais, comme je l'ai déjà posté, je peux faire une activité complémentaire au jogging. Je verrai bien comment j'évolue. Travail sur la régularité et la durée.

Bon jiwok à toutes et à tous et bon week-end!
Jiwok

de JIWOK le Sam Sep 12, 2009 10:45 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello Lorrain,

bon courage pour les dernières séances !
comme je l'ai marqué un peu plus haut, je t'abandonne un peu le temps que mon organisme récupère de cette vilaine gastro !

Comment trouves-tu ton corps après ces dernieres 5 semaines ?tu trouves que tu as perdu un peu ? en tour de taille s'entend, car j'ai planqué ma balance :lol:
Perso, je me sens plsu ferme au niveau des cuisses et des mollets (et des fesses, mais chhhuuut, faut pas le dire; c'est indécent !!:lol:)

Pour ce qui est de redémarrer, je pense que je vais reprendre la séance 1, tranquillement, et par la suite, je passerai à courir 30 min ou préparer un 5-7km en fonction de mon état de progression ;)

Image
Vas-y Laurent !! :lol:

++
So
Jiwok

de JIWOK le Dim Sep 13, 2009 8:22 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Trop sympa la photo Sophie! Si je croise encore un écureuil demain matin, j'aurai une pensée pour toi! :lol:
Jiwok

de JIWOK le Lun Sep 14, 2009 11:38 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Coucou tout le monde!

Séance 14 faite toute à l'heure. J'ai démarré 20 minutes plus tard que d'habitude. Du coup, l'écureuil ne m'a pas attendu et je ne l'ai pas vu. :cry:
En revanche, je me suis concentré sur ma foulée et j'ai avancé un peu plus vite. Ma fcm moyenne aussi a augmenté mais pas beaucoup (72%). J'ai tenu bon les 40 minutes. :lol:

Il me reste la séance 15, prévue mercredi matin. Et c'est reparti pour une revue de toutes les séances.

Et vous tous, comment cela se passe? A part Sophie, qui écrit régulièrement, vous vous faîtes plus rares.

Bon jiwok, en attendant de vos nouvelles! 8)
Jiwok

Dur dur la première séance

de JIWOK le Mar Sep 15, 2009 6:56 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour tout le monde!!

Vendredi je n'ai pas pu faire ma 1ere séance donc je l'ai fait hier!! C'était très dur. je suis parti trop vite donc quelques minutes apres je me suis retrouver avec un point de coter et je crachait mes poumons. :roll:

J'ai quand même réussit a trouver mon rythme, même s'il est tres lent. Par contre niveau respiration je ne sait pas comment faire, est-ce qu'on doit respirer normalement ou est-ce qu'il y a une respiration spécial?

Ce matin je me suis réveiller avec des courbatures partout, pourtant je me suis bien étirer après la séance.

En tout cas je ne suis pas très satisfaite de ma performance à la première séance, je vais donc la recommencer demain.

Et vous comment sa ce passe???

Bisous tout le monde

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par