Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

perdre 10 kg, j'y go, jiwok!

de JIWOK le Lun Mar 23, 2009 10:19 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous et à l'équipe des" jiwokers"

J'ai découvert par hasard le site et tentée de retrouver la forme sans les formes je me suis inscrite sur le programme perdre 10 kg;
pour quelqu'un qui n'a jamais pu pratiquer la course à pied cela me semblait idéal.

j'ai fait hier la première séance et... ce ne fut que du bonheur!
moi qui adolescente m'étouffait lors des cours de gym et d'endurance, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à bouger en fractionné (si je ne me trompe): j'ai fini la séance rouge comme une pivoine mais pas essoufflée pour deux sous et j'ai hâte d'attaquer la deuxième séance.
juste un peu les muscles des cuisses qui ont bien été sollicités mais pas de courbatures aujourd'hui;
en tout cas félicitations, vos programmes d'entraînement sont bien faits et vont en mettre plus d'un(e) à la course!

Vous venez de me permettre de prendre conscience qu'un rêve de course qui me semblait inaccessible est réalisable avec des entraînements progressifs et adaptés! encore merci!

Enfin cela m'a paru tellement agréable que j'envisage déjà l'après des 15 séances
et m'interroge sur comment pouvoir courir ensuite 10 mn puis 15, 20...( l'idéal absolu serait d'arriver à 45 ou 1 h).

dans l'attente de vous lire et de vos conseils,!
et puis échange bienvenu avec de nouveaux adeptes du programme pour se soutenir
à très vite
wecan
Jiwok

de JIWOK le Lun Mar 23, 2009 8:27 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

:lol: ben je continue sur la lancée!
je me suis tellement sentie bien après la première séance , qu'après une grosse journée de boulot, avoir fait manger les enfants, j'ai décidé d'aller faire la deuxième séance.bouger me manquait déjà!
et
:oops: je suis encore plus contente car j'ai entendu fin de la séance à environ 500m de la maison; j'ai décidé d'essayer de faire la distance pour rentrer en courant sans m'arrêter et miracle j'y suis arrivée!
pour tout vous dire non seulement j'ai du poids en trop mais en plus je fume depuis 25 ans, alors courir sans arrêt sur 500 m, je suis trop contente!
j'espère que le programme jiwok m'aidera non seulement à retrouver une ligne potable mais en plus m'aidera à me débarrasser de cette satanée cigarette!

:wink: bon et puis , c'est décidé, je squatte la file pour en faire un journal de bord, j'espère que cela motivera d'autres adeptes du programme :lol:
Jiwok

de JIWOK le Mar Mar 24, 2009 6:26 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

:!: bonsoir à tous!

je n'ai pas pu attendre, j'ai fait la troisième séance; et surtout j'ai essayé de bien faire les étirements, sinon je crois que mes jambes ne vont plus vouloir suivre!
ce sont les quadriceps qui se font un peu sentir et les abdos. pour le reste (mollets, fessiers) RAS.

j'espère que je n'aurai pas de trop grosses courbatures car de 30 à 40 mn tous les soirs, c'est un vrai défouloir du stress de la journée!
et j'aimerai pouvoir poursuivre sur ce rythme.

y-a-t-il des personnes qui débutent ou ont débuté en faisant une séance quotidienne et ont pu garder ce rythme ?
Votre vécu?
Jiwok

de JIWOK le Mar Mar 24, 2009 8:14 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

hello wecan!

je fais trois séances par semaine. le lundi, le mercredi et le vendredi. Les enfants le savent maintenant, c'est rentré dans nos habitudes.On m'a déconseillé de courrir tous les jours car il faut un temps de repos entre deux séances car la courses à pieds agit sur toi même apres l'arret de ta séance ( euh c'est du "on m'a dit" mais j'ai tendance à y croire).
Et puis je me donne le temps, je ne veux pas aller trop vite, je veux juste y arriver! Donc trois fois par semaine en me laissant un jour de repos au minimum, c'est comme ça que je fais depuis le debut de l'année et ça me convient tres bien!

courage courage!! on se soutient!!

sweet
Jiwok

de JIWOK le Mer Mar 25, 2009 5:27 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

coucou sweet!
merci de ta réponse

les étirements c'est magique, je n'ai absolument plus aucune douleur aux cuisses!
et j'aimerai bien faire ma quatrième séance ce soir, mais ma tenue est dans la machine à laver.... :lol:

Quel bonheur d'avoir découvert ce site! et en parlant avec une connaissance , je crois qu'elle est tentée également;
tout comme moi elle gardait d'affreux souvenir des cours d'endurance à l'école et n'aurai jamais pensé pouvoir courir;

Bon,si la tenue est sèche à temps c'est parti sinon on verra demain, je me suis fait le ménage de printemps cet après midi, déjà une bonne activité physique pour aujourd'hui
:wink:

à très vite, et tenez bon sweet et poppins
Jiwok

de JIWOK le Jeu Mar 26, 2009 7:39 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je prends également un temps pour mes étirements, et j'aime bien ce moment là. Je n'ai encore jamais eu de crampes ou de courbatures, mais à en croire un témoignage, ça ne nous tire pas assez dessus pour qu'on en ai.
à bientot sur jiwok, et courage!
Jiwok

de JIWOK le Ven Mar 27, 2009 6:49 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

et voili! 4ème séance, de plus en plus agréable
j'ai croisé plein de joggers aguerris, à la petite foulée souple et lègère qui filaient comme l'air :lol:
rien à voir avec moi :wink: mais ils ont bien sympa, tout en courant bien plus vite et longtemps, ils vous saluent d'un gentil bonjour avec le sourire, encourageant!
et ça y est j' ai trouvé un coéquipière, prête à se lancer, génial
Jiwok

ma jumelle !!!

de JIWOK le Ven Mar 27, 2009 3:43 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour wecan (sympa le nom..) en te lisant j´ai l´impression de me voir !!! moi aussi, du surpoids (frole l´obesité), je me suis pris 20 kg en 6 mois car j´ai arreté la cigarette (tu devrais essayer...) et me voila decouvrant jiwok et lisant tous les temoignages qui te font penser.. pourquoi pas moi ??? j´ai debuté un regime il y a 1 mois et qq et en 15 jours j´ai perdu 4 kg, puis plus rien... horrible....et depuis que j´ai decidé faire de l´exercice, et grace a 3 seances de jiwok et trois seances de marche, j´en suis a 2 kg en mois en 10 jours !!
c´est vrai que c´est dingue comme c´est simple et facil, moi qui n´ai jamais couru de ma vie !!!! meme pas derriere le bus.... sans essouflements, ni courbatures... on s´inscrit au prochain marathon ????!!!
je suis trop contente de voir que je ne suis pas seule dans cette bataille contre les kgs... :twisted:
j´essaierai de te lire et si tu n´y voit pas d´inconvenients, te repondre.
Bon courage :lol:
et bon JIWOK...
Jiwok

de JIWOK le Ven Mar 27, 2009 6:52 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello MarieBlanche ( j'aime beaucoup aussi!)
C'est rigolo car la seule fois où j'ai essayé d'arrêter la cigarette, j'ai pris 17 kg!
et depuis il m'en m'en reste 11 à perdre qui n'ont jamais plus voulu partir et j'ai repris la cigarette...
Du coup je me sens moins seule aussi :lol:

ravie que tu sois sur le post, on se soutient! pour moi le poids n'a pas bougé des masses (1 kg) mais c'est moins flasque, plus musclé!
et c'est génial!

A quelle séance en es-tu?

Demain j'attaque la cinquième et dimanche ce sera randonée.
Bon courage Marieblanche, bon jiwok aussi!
à très vite de te lire
Jiwok

re..

de JIWOK le Ven Mar 27, 2009 8:42 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

rebonjour wecan ou plutot bonsoir...
a cette heure ci.. en france... moi j´habite en Espagne depuis 10 ans, je m´apelle marie blanche (original, non ?), juste pour se presenter...
et bien aujourd´hui j´ai commencé la 3º. j´ai drolement noté le changement des temps... un peu dur.. mais j´ai tenu le coups.... et bien contente quand, en rentrant, mon polar m´a indiqué 379 calories !!!!!
GENIAL !!!!!
A vrai dire c´est la 1ere fois que je me met au footing (maintenant running, ufff), je n´aime pas trop le sport, tres faineante, mais mon frere m´a encouragé (il fait des demi marathons, et en avril il fait son 1er marathon a madrid), et les kilos aussi, m´encouragent...
c´est dommage que tu ai repris la cigarette... tu n´etait peut etre pas prete... reessaye, je t´encourage a le faire... pense 1- a ta santé, 2- ta respiration te remerciera, 3-la peau de ton visage, 4- les dents, 5- etc. etc.
je suis la si tu as besoin d´un coups de main...
entre jiwokeuses...
bon bien je crois que c´est tout pour ce soir...bla bla bla bla
je n´arrete pas...
grosses bises depuis l´espagne a ma soeur jumelle jiwokeuse (surtout le coté rouge cramoisie).
:oops:

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par