Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 05, 2007 5:20 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

merci Thierry, fnajman, Kinu.

Une petite précision tout de même de la part de fnajman : qu'appelles-tu un fractionné long (bien que je devine un peu, mais sans certitude) ? Je vais aller fouiller sur le blog pour essayer de trouver un exemple de séance par mes propres moyens, mais si tu pouvait m'aiguiller un peu, je t'en serais très reconnaissant…

Edit : Thierry, tu parles dans ton message du Demi Cooper. En fouillant sur le blog Jiwok, j'ai vu en quoi cela consistait. Mes questions donc : est-ce aussi précis qu'un vrai test VMA, faut-il le faire plusieurs fois (sur plusieurs séances probablement), pour bien assimiler la durée de l'effort et être sûr de finir au plus près de sa VMA ?

Merci, Z'eb
Jiwok

de JIWOK le Mer Nov 07, 2007 4:39 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

salut z'eb

en fait le fractionné long reviens tout simplement a enchainer des portions a vive allure (supérieur a ton objectif de vitesse sur un 10km par exemple) mais allure inférieure bien entendu a un fractionné "court" de type 30"/30" par exemple :

* 5 x 800 m sur piste ou 5 x 3’ sur route (3’ de récupération entre les séries)
* 4 x 1 km en 4’ environ ou 4 x 4’
* 3 x 6’ avec 3’ de récupération en footing lent
* 2 x 10’ avec 5’ de récupération en footing lent

a placer en milieu de séance après un échauffement .

pour les accompagnements nous en avons effectivement fait beaucoup pour fractionnés "courts" , tu me donnes du coups une idée pour de nouveaux entrainements musicaux mais regarde dans la rubrique "Programme_pour_courir_plus_vite" tu va trouver ton bonheur..

bien sportivement
fred
Jiwok

de JIWOK le Mer Nov 07, 2007 8:48 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci beaucoup fnajman,

Ce soir, je me rends sur un stade, voir si je peux tourner sur la piste sans déranger un entrainement de club…

Z'eb

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par