Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

(perdre 10kg...) Intéret des fractionnés

de JIWOK le Jeu Mar 19, 2009 9:53 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Après avoir lu le témoignage de Cathie dans la mailing liste je m'interroge sur l'intérêt de la méthode prônée dans le programme perdre 10kg en 10 semaines.
J'ai repris mardi la cap après presque 3 mois de pause (oui je n'y peux rien je déteste courir quand il fait froid). Je ne suis pas un coureur régulier, auparavant je courais depuis juillet 2-3 fois par semaine entre 40 et 70 minutes, avant ça pause d'un an...et toujours la même histoire depuis quelques années dans ma relation ambiguë avec la cap (je suis de ceux qui l'aime quand c'est la fin...mais pendant qu'est ce que je peux m'ennuyer et souffrir mentalement ;) ) .
Mardi j'ai repris la cap avec un footing de 30 minutes (le temps d'un 2000 ans d'histoire ;) ) et vache ! je me suis traîné comme une vieille merde. Il faut dire que j'ai pris 7 kg depuis que j'ai arrêté de courir.
Aussi je me demande s'il faut que je fasse comme je fais habituellement, c'est à dire courir non stop et je sais très bien que semaines après semaines ça va vite revenir et les 45 minutes seront les doigts dans le nez ou essayer le programme où il faut courir 45 secondes puis marcher 15 secondes. Ca me fait bizarre rien que d'y penser !
Je vais courir à 12h30 tout à l'heure aussi si quelqu'un à de quoi m'éclaircir, je le remercie d'avance.
Ranbaz
Jiwok

de JIWOK le Jeu Mar 19, 2009 1:00 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bon ben je me réponds à chaud. Ce programme est sûrement très bien pour ceux dont le seul sport est d'aller du canapé au frigo mais même pour quelqu'un qui n'a pas couru depuis trois moi ça n'a aucun intérêt et c'est même désagréable.
Voilà ce qui m'a dérangé :
1) le "coach" qui vous gueule dans les oreilles et vous encourage à continuer alors que vous courez depuis 20 secondes !
2) Au final on ne s'échauffe jamais. Je n'ai jamais eu mal au mollet comme ça de toutes les fois où j'ai couru dans ma vie de coureur dilettante. Le fait de courir et de stopper est franchement désagréable. En général, passé les 20 premières minutes "douloureuses", ça roule tout seul au niveau muscle et respiration.
3) On ne trouve jamais sa respiration. Je n'ai pas la sensation de bien être que je ressent quand j'ai couru et cette capacité pulmonaire augmentée.
4) pas de travail sur les abdos. En général quand je cours à midi au boulot je ne mange pas après. Non pas que je n'ai pas mon repas mais j'ai les abdos tellement contractés que je n'ai pas faim et une pomme me satisfait (et je ne suis pas un poids plume, là je fais 87kg pour 1m80). Aujourd'hui j'aurais bouffé un lion tellement j'avais faim en rentrant :D et mon ventre est tout mou ;) ouin :'(
Enfin bref je vais la faire à la médiévale (oups traditionnelle)...c'est mieux pour moi. Cad une semaine où je cours 30 minutes, puis la suivante 35 et ça pendant 2-3 semaine puis après c'est 40-45 minutes sans jamais trop dépasser l'heure car après je m'ennuie, même avec le lecteur mp3.
Jiwok

de JIWOK le Jeu Mar 19, 2009 4:31 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je suis heureuse de constater de ne pas être la seule qui ait ce fonctionnement !
Tout pareil : la cap c'est épisodique... et suivre un programme m'ennuie. je préfère suivre mes sensations.

Le programme que tu as testé, vise les vrais débutants... c'est donc tout à fait normal que tu t'ennuies. :)

Continue à courir comme tu le ressens... c'est le meilleur moyen de ne pas être frustré :)
Jiwok

de JIWOK le Ven Mar 20, 2009 9:38 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci Flowerofpeace, ton message me déculpabilise ;)
Ma prochaine bonne résolution sera que si je suis amené à faire un grande pause dans la cap, j'irai à la piscine pour compenser...ca evitera aux kg de se pointer :)

Car vraiment je n'aime pas courir la nuit (c'est à dire 18h en hivers) avec -8°c la morve gelée le long des joues, les yeux qui pleurent, les oreilles prêtent à tomber, le kiki tout rikiki, habillé en personnel de la DDE avec feu de position divers et variés ;)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par