Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Lun Jan 05, 2009 2:08 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

voilà un petit résumé de ce matin:
la campagne était recouverte de 2cm de neige donc j'ai mis gants, écharpe, capuche et c'est parti!
J'ai fait 10 min de marche pour trouver un axe déneigé pour commencer la séance (ça m'a servi de petit échauffement...). Ensuite, comme prévu, j'ai repris la séance 1 en faisant l'inverse, c'est-à-dire 20''course/40''marche pendant 25min. Comme la séance s'est terminée alors que j'étais en plein milieu des champs et qu'il me restait un petit bout de route pour arriver chez mes grand-parents, je l'ai reprise pendant 10min et j'ai terminé par 5 fois 40''course/20''marche. Ensuite 10min de pause, histoire de m'hydrater un peu, puis retour chez moi en marchant pendant 1km.
Donc au total: échauffement 10min marche, 20''/40'' pendant 35min, 40''/20'' pendant 5min, 15min marche; environ 6km en tout.
J'ai essayé de partir tout doucement aujourd'hui au niveau de la course parce que c'est vrai que j'ai un peu tendance à partir comme une flèche.Je crois qu'au bout de 20min de 20''course/40''marche, j'ai trouvé mon allure car plus du tout de soucis par rapport au souffle. Je respirais naturellement, et j'ai été assez motivé pour continuer 10min de plus et 5min de 40''/20''! A la fin, j'avais quand même la tête qui tourne mais j'étais presque pas essouflée! (ça veut dire que j'ai été trop lentement cette fois?!...).La dernière fois, j'ai toussé toute la journée comme si j'avais une bronchite mais aujourd'hui, rien!
Bref, la motivation est là et je n'ai pas l'intention de la laisser partir. J'y retourne mercredi pour du 30''/30''! :)
Par contre, je n'ai pas eu le temps de passer chez décat. Comme je m'en suis plutôt bien sortie aujourd'hui, je me demande si un cardio-fréquence me serait utile par la suite?...

à bientôt pour de nouvelles aventures! :wink:
Jiwok

de JIWOK le Mar Jan 06, 2009 9:48 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Comme je te disais, un cardio-fréquencemetre est superflue, certains très grands coureurs tel que les Ethiopiens ou les Kenyans n'en n'ont pas et ils ne s'en sentent pas plus mal.

Tu vois bien que si tu cours moins vite ça va mieux, continue comme tu as fais, c'est bien et tu verras que ta vitesse augmentera toute seule par la suite.
Le fait que tu ais toussé est normal, tu as (trop) forcé sur ta respiration, ton corps te parle. :o

Bonne continuation et patience, ne brûle pas les étapes, c'est très important. :wink:
Jiwok

de JIWOK le Mar Jan 06, 2009 12:36 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Freddy a écrit:Comme je te disais, un cardio-fréquencemetre est superflue, certains très grands coureurs tel que les Ethiopiens ou les Kenyans n'en n'ont pas et ils ne s'en sentent pas plus mal.

Là tu compares quand même des ferraris et des clios :) Que des pro comme eux n'aient pas les même besoins que les débutants que ne nous sommes, je n'en doute pas.
Freddy a écrit:Tu vois bien que si tu cours moins vite ça va mieux, continue comme tu as fais, c'est bien et tu verras que ta vitesse augmentera toute seule par la suite.
Le fait que tu ais toussé est normal, tu as (trop) forcé sur ta respiration, ton corps te parle. :o

Bonne continuation et patience, ne brûle pas les étapes, c'est très important. :wink:

Je pense au contraire qu'un cardio et utile pour un débutant qui ne bénéficie pas des conseils d'une personne plus avancé capable de lui indiquer la bonne allure de course.
Le cardio permet de bien se rendre compte à quel point les 70% de la FCM représente une allure lente et ainsi de la respecter lors de la séance. Je crois qu'au début nous sommes nombreux à faire la bêtise de vouloir courir trop vite.
Jiwok

de JIWOK le Mar Jan 06, 2009 4:16 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

ok avec archie depuis que j'ai un cardio je cours moins vite mais je ne m'essoufle plus!
Jiwok

de JIWOK le Mer Jan 07, 2009 5:10 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Oui, chaqu'un fait comme il veut, je ne donne que MON avis (et celui de bien des entraineurs).
Personnellement je préfère courir à la sensation, je cour depuis que je suis tout jeune et a part pour des programmes d'entraînement bien précis je n'utilise que très peut le cardio-frequencemetre.
Jiwok

de JIWOK le Ven Jan 09, 2009 8:18 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci Freddy c'est bon d'avoir des infos

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par