Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Douleur durant la course à pieds...

de JIWOK le Lun Déc 22, 2008 9:42 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

j’ai un problème qui commence sérieusement à m’embêter.
Cette année je prépare le concours pour être professeur des écoles et il y a épreuve physique, le 1500m. Jusque là tout va bien sauf qu’il y a maintenant deux mois environ j’ai ressenti une douleur au genou gauche. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’une tendinite. J’avais déjà des semelles pour mes pieds plats qui avaient 1 an et demi et mon médecin m’a dit de les changer. Le podologue m’en a fait d’autres.

Depuis j’ai un vrai problème, avant je courais facilement 1h. Depuis les nouvelles semelles je n’ai même pas réussi à courir 30 min pour vérifier si mon genou allait mieux car je ressens une vive douleur au niveau de la cheville qui remonte jusqu’au muscle dessus le tibia. J'ai l'impression que c'est musculaire. Au bout de 5min ça commence à tirer et au bout de 10min ça devient presque impossible de continuer, je lutte pour soulever mes pieds. Je me suis dit que la nouvelle semelle faisait travailler différemment mes muscles,
Quand pensez-vous ?

Pensez-vous qu’avec de l’entraînement la douleur va passer ? C’est très problématique car j’ai déjà pris un retard considérable sur ma préparation du 1500m et puis du point de vue personnel, c’est très frustrant, car j’adore le sport. Est-ce cela la périostite ? Je ne vous cache pas que je suis assez dégoûté de tout ça, l’an dernier je faisais du sport régulièrement sans problème et cette année où j’ai besoin pour mon concours tout va mal…

Pouvez-vous me donner une idée du problème et comment le résoudre ?

Merci.
Jiwok

de JIWOK le Mar Déc 23, 2008 9:36 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Une douleur au niveau du tibia ... ça pourrait en effet être une périostite, c'est à dire une inflammation de la membrane autour de l'os... C'est dû aux "chocs" pendant la course.

J'en profite pour poser moi aussi ma question car j'ai aussi une douleur qui m'empêche de bien courir, au niveau du muscle du bord interne du pied. a votre avis ça vient de quoi ? Comment faire pour y remédier ?
Jiwok

de JIWOK le Jeu Fév 05, 2009 6:04 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Je profite du post pour poser ma question. Il y a environ 3 semaines j'ai fait une course de 10 kms. Tout allait bien 3 jours après j'ai recouru (entraînement) 10 kms environ et après j'ai eu une douleur à la hanche gauche, douleur qui me parralisait tellement que j'avais du mal à marcher. Pour me soulager, je n'ai trouver pas d'autres moyens que d'aller à la piscine. Je sais qu'à cette période j'ai amplifié le sport (jusqu'à 8 h. par semaine) 3 fois aquagym, 2 course à pied et 2 séances de natations par semaines.

Si vous connaissez cette douleur et savoir ce que j'ai et comment je peux la soulager merci de me répondre.

Merci d'avance
Jiwok

de JIWOK le Ven Fév 06, 2009 10:48 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Résultat du médecin une tendinite à la hanche : Repos donc je vais me mettre au calme pendant au moins 1 semaine (date de ma prochaine course 15/02/2009).

Après je verrais...

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par