Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Débutant, confirmé ?

de JIWOK le Mar Oct 23, 2007 11:59 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

A partir de quel moment peut-on se considérer comme confirmé ? je suppose qu'il ne s'agit pas d'une question de vitesse.. Et je n'aimerais pas me considérer comme débutante trop longtemps...
Je cours depuis quelques mois, trois fois par semaine, entre 45' et 1h15, en ce moment je suis le programme pour courir plus vite, (coureur régulier).
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Mer Oct 24, 2007 7:25 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je me réponds puisque je viens de trouver la réponse plus haut :)) :

Dès que tu pourras courir une heure sans t'arrêter (même si c'est moins vite que 9Km/h )


Et hop ça évite la frustration et me voilà runneuse confirmée :)
Je fais l'entraînement pour courir plus vite et bravo, c'est super ! Je suis contente, merci à Fred et Denis pour vos compétences si généreusement partagées.

Bonne journée à tous
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Mer Oct 24, 2007 12:01 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je me posais la même question ! Et la réponse me va aussi :D
Jiwok

de JIWOK le Jeu Nov 01, 2007 9:26 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Mirabelle,

Je vais peut être te décevoir, mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'état de "coureur confirmé" que tu as donné.

Je m'explique: Il existe 5 niveaux de coureurs définis à partir de 3 critères,
le profil (condition physique, motivation, connaissances), la pratique
(entrainement, compétitions) et le niveau (selon évaluation).

1 le coureur débutant: pas très en forme, motivé par un mieux être ou pour faire comme les autres, qui n'a pas de connaissances. S'entraine 1/2 fois semaine, ne fait pas de compétition.
2 le jogger: condition physique moyenne, cours 2/3 fois par semaine, est motivé par le sport individuel ou de groupe pour le plaisir. Il a quelques connaissances provenant de revues. Commence à faire un peu de VMA. Enfin, fait quelques petites compétitions.
3 Le coureur dont l'objectif est la compétition: condition physique moyenne à bonne, cours 3/6 fois par semaine, est motivé par l'amélioration de son niveau et la compétition. Connaissances plus approfondies. Il est suivi par un entraîneur, suit un plan d'entrainement, pratique les étirements et fait attention à la diététique. Enfin, fait 2 compétitions/mois en saison.
4 Le coureur à objectif de niveau national
5 Le coureur du groupe France

Donc sans trop te connaître, je pense que tu rentres plutôt dans la catégorie "Jogger".
Le coureur confirmé correspond plus à l'athlète de type 3.

Voilà, voilà,

A bientôt,

Thierry
Jiwok

de JIWOK le Jeu Nov 01, 2007 10:16 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Le message que je venais de faire s'est envolé.. :oops:

Je disais donc que je n'étais absolument pas déçue car je sais bien que je suis loin de me considérer comme une runneuse (je ne peux tout de même pas dire "coureuse") confirmée. Alors c'est bien comme ça.. et ça met moins la pression lol

mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Jeu Nov 01, 2007 8:58 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Thierry a écrit:Bonjour Mirabelle,

Je vais peut être te décevoir, mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'état de "coureur confirmé" que tu as donné.

Je m'explique: Il existe 5 niveaux de coureurs définis à partir de 3 critères,
le profil (condition physique, motivation, connaissances), la pratique
(entrainement, compétitions) et le niveau (selon évaluation).

1 le coureur débutant: pas très en forme, motivé par un mieux être ou pour faire comme les autres, qui n'a pas de connaissances. S'entraine 1/2 fois semaine, ne fait pas de compétition.
2 le jogger: condition physique moyenne, cours 2/3 fois par semaine, est motivé par le sport individuel ou de groupe pour le plaisir. Il a quelques connaissances provenant de revues. Commence à faire un peu de VMA. Enfin, fait quelques petites compétitions.
3 Le coureur dont l'objectif est la compétition: condition physique moyenne à bonne, cours 3/6 fois par semaine, est motivé par l'amélioration de son niveau et la compétition. Connaissances plus approfondies. Il est suivi par un entraîneur, suit un plan d'entrainement, pratique les étirements et fait attention à la diététique. Enfin, fait 2 compétitions/mois en saison.
4 Le coureur à objectif de niveau national
5 Le coureur du groupe France

Donc sans trop te connaître, je pense que tu rentres plutôt dans la catégorie "Jogger".
Le coureur confirmé correspond plus à l'athlète de type 3.

Voilà, voilà,

A bientôt,

Thierry


Bon, ben... mince ! Je ne suis qu'un jogger :
2 le jogger: condition physique moyenne, cours 2/3 fois par semaine, est motivé par le sport individuel ou de groupe pour le plaisir. Il a quelques connaissances provenant de revues. Commence à faire un peu de VMA. Enfin, fait quelques petites compétitions.
Et encore, je n'ai jamais acheté qu'une seule revue (jogging magazine) !!! Mais disons que j'ai quelques "restes" dûs à mes études :wink:

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par