Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Impossible de courir à 70% de ma FCM

de Muriel le Dim Mar 19, 2023 11:41 am

Muriel

Bonjour,

Cela fait une dizaine d'années que je cours de façon irrégulière, en gros je m'entraîne pour une course officielle puis j'arrête. Entre deux, je reste pas mal active avec de la marche, du renfo, des randos/trails, du HIIT...

J'aimerais reprendre la course tranquillement et j'ai trouvé un entraînement sur 4 semaines sur Jiwok qui m'indique que je dois courir 40 à 50 mn à 70% de ma FCM. Mais pour moi c'est juste impossible !!! Par exemple hier j'ai fait une marche nordique d'1h45 avec une amie à un rythme plutôt tranquille (un peu plus de 6 km/h) et sur un parcours entièrement plat et mes battements moyens sont à 127 bpm. Soit 4 bpm de plus que ce que je devrais faire à 70% de ma FCM...

Mon mari, qui est très sportif, trouve cela anormal. Il me semble avoir déjà lu sur des forums que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Des avis ? Des conseils ?
Jiwok

Re: Impossible de courir à 70% de ma FCM

de jul le Jeu Mar 23, 2023 8:55 pm

jul

Salut,
ce n'est pas anormal, tu as juste une fréquence cardiaque assez haute à l'effort. il faudrait faire un test d'effort pour pouvoir déterminer tes seuils de manière plus précise. Sinon dans un premier temps tu peux cherhcer à travailler en endurance "haute" avant de t'entrainer en endurance fondamentale

Retourner vers Débutant Répondre