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Jiwok

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Jiwok

de JIWOK le Jeu Oct 23, 2008 2:34 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 254

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

J'ai couru à nouveau hier avec toujours les mêmes douleurs surtout au niveau des pieds. J'ai suivi scrupuleusement les séances d'étirement avant et après - Ce matin, je ne pouvais plus poser le pied droit à terre...
Revu le médecin : tendinite avec 3 semaines de traitement et arrêt de toute activité ! En plus, il m'a fait comprendre qu'à "nos" âges les tendons notamment avaient du mal à s'adapter et encaissaient mal les chocs provoqués par la course à pied.
Un peu démoralisé donc.
Jiwok

Plus mal partout ;-)

de JIWOK le Ven Oct 24, 2008 4:32 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 254

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut,

1m85 et 97kg, j'ai commencé à courir début septembre, encouragé par mon Kit Nike+. Comme toi, j'ai choisi de courir 3 fois par semaines. Et comme toi, j'ai bien senti les conséquences sur mes muscles. J'ai lu pas mal de choses dans les revues et les forums et j'ai rajouté 3-4 choses à ma façon de gérer la cap :
1) Je prend le temps de faire mes étirements après avoir couru. Et quand j'avais mal, je m'étirais même au bureau. A propos du bureau, j'avais l'habitude de plier mes jambes sous mon fauteuil. Perso, ça me flingue les pattes. Je m'efforce de les conserver allongées dorénavant.
2) Je bois, je bois beaucoup pendant la journée. Je ramène des packs d'eau au boulot et je m'efforce de vider 1.5l par jour. Perso, depuis, mes douleurs ont disparues.
3) Je cours moins vite qu'à mes débuts afin de faire de l'endurance fondamentale. En fait, on ne se rend pas du tout compte que l'on court trop vite. Le résultat a été impressionnant : de 35mn max (les très bons jours), je suis passé direct à 1 heure et 10km avec beaucoup de plaisir et de satisfaction.
4) Je respecte un peu plus mon corps. Je prend le temps de déjeuner le matin (chose que je ne faisais jamais). Je mange un ou deux fruits dans la matinée. Et je mange sérieusement le midi (typiquement poisson, légumes et féculents) alors que je ne mangeais pas grand chose auparavant.
Voila, en ce qui me concerne, c'est ma recette miracle qui me réussi totalement.
Jiwok

de JIWOK le Sam Oct 25, 2008 12:38 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 254

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci pour tes infos.
Je retiens de ton expérience que je devrais sans doute boire beaucoup plus que je ne le fais - Pour ce qui est de l'alimentation j'essaye de faire attention sauf écarts côté desserts mais faut bien vivre !
Quant aux étirements, j'ai vraiment pris la chose au sérieux pour mes deux ou trois dernières sorties : 20' avant et 30' après.
Quand mes pieds et chevilles iront mieux je vais tâcher de me remotiver pour courir avec cette fois ci strictement 30' deux fois par semaine.
Je vais bien voir !
Bon courage à toi.

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