Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quels sont les meilleurs exercices pour renforcer les os fra

de Sylvestre le Ven Jan 08, 2021 7:44 am

Sylvestre

Messages: 3

Inscription: Ven Jan 08, 2021 7:39 am

Bonjour à tous
J’aimerai pratiquer des exercices pour durcir mes os, car j’ai des os fragiles. Je ne sais pas par où commencer ni le type d’exercice à pratiquer. C’est pour cela que j’ai créé ce nouveau sujet pour vous demander de l’aide. J'aimerai savoir la meilleure d'exercice à faire pour m'entrainer. Tous vos conseils concernant : comment solidifier et renforcer les os fragiles seront les bienvenus.
Merci
Jiwok

Michel

Messages: 1

Inscription: Lun Jan 11, 2021 9:11 am

Salut, je suis nouveau, et cela me fait plaisir de vous aider.
Voici quelques astuces d’entrainement physique à faire pour réussir à renforcer les os fragiles
Si la plupart des types d'exercices sont bons pour vous, tous ne sont pas bons pour la santé des os. Par exemple, les exercices de mise en charge peuvent contribuer à la formation d'os sains. Ces exercices consistent à mettre votre force musculaire à l'épreuve de la gravité et à exercer une pression sur vos os. Ainsi, vos os signaleront à votre corps de produire des tissus supplémentaires pour construire des os plus solides. Des exercices tels que la marche ou la natation peuvent être bénéfiques pour la santé de vos poumons et de votre cœur, mais ne vous aideront pas nécessairement à renforcer vos os. Tous les individus qui sont atteints d'ostéoporose, et qui veulent consolider ses os peuvent profiter de ces astuces d’entrainement physique. Ces exercices sont faciles à faire à la maison.

1. Entrainez-vous avec votre Pied
L'objectif de l'exercice physique pour réduire l'ostéoporose est de solliciter les zones clés de votre corps qui sont le plus souvent touchées par l'ostéoporose, comme les hanches. L'une des façons de stimuler les os de la hanche est d'utiliser les pieds.
— En position debout, piétinez votre pied, en vous imaginant que vous écrasez une boîte imaginaire en dessous.
— Répétez l'exercice quatre fois sur un pied, puis répétez l'exercice sur l'autre pied.
— Accrochez-vous à une rampe ou à un meuble solide si vous avez des difficultés à maintenir votre équilibre.

2. Boucles de biceps
Vous pouvez effectuer des flexions des biceps avec des haltères pesant entre 1 et 5 livres ou avec une bande de résistance. Ils peuvent être exécutés en position assise ou debout, selon ce qui vous convient le mieux.
— Prenez un haltère dans chaque main. Ou marchez sur une bande de résistance en tenant un bout dans chaque main.
— Tirez les bandes ou les poids vers votre poitrine, en observant la contraction des muscles biceps sur le devant de vos bras.
— Baissez les bras pour retourner à votre mouvement de départ.
— Répétez l'exercice huit à douze fois. Reposez-vous et répétez pour une deuxième série, si possible.

3. Levée des épaules
Vous aurez également besoin de poids ou d'une bande de résistance pour effectuer des levées d'épaules. Vous pouvez appliquer cet entrainement physique en position assise ou debout.
— Prenez un haltère dans chaque main. Ou marchez sur une bande de résistance en tenant un bout dans chaque main.
— Commencez avec les bras vers le bas et les mains sur les côtés.
— Levez lentement les bras devant vous, mais ne bloquez pas votre coude.
— Soulevez jusqu'à une hauteur confortable, mais pas plus haut que le niveau des épaules.
— Répétez l'opération huit à douze fois. Reposez-vous et répétez pour une deuxième série, si possible.

4. Boucles des ischio-jambiers
Les boucles des ischio-jambiers renforcent les muscles du dos des cuisses. Vous effectuez cet exercice en position debout. Si nécessaire, veuillez placer vos mains sur quelque chose solides ou sur un meuble pesant pour progresser votre stabilité.
— Il faut se tenir levé, les pieds espacés à la largeur des épaules. Flanchez doucement votre pied gauche jusqu'à ce que seuls vos orteils touchent le sol.
— Il faut resserrer les muscles à l'arrière de votre jambe gauche pour ameuter votre talon gauche vers vos fesses.
— Contrôlez lentement votre pied gauche en le ramenant à sa position de départ.
– L'exercice entre huit et douze fois. Il faut bien se reposer et répéter l'entrainement sur votre jambe droite.
Il y en a plusieurs autres astuces que vous pouvez voir sur https://www.youtube.com/watch?v=TL5BENt4XpI
Si vous voulez d’autres conseils, il faut prendre de la Vitamine K2, mais il faut consulter un médecin avant de prendre ce médicament. Selon l’information que j’ai trouvée sur https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter : La vitamine K2 joue un rôle très important dans l’équilibre, la santé et le bien-être des os, en particulier en combinaison avec la vitamine D et le calcium. Des os durs sont la stipulation de fondement de l’équilibre au repos et au mouvement. La vitamine K2 assure parfaitement la santé des os. Ce médicament vital favorise le stockage du calcium dans les os et peut donc concourir à la stabilité et la dureté des os.
NB : Avant de prendre la Vitamine K2, il faut faire très attention aux ingrédients et dosages, aux produits et formes de dosage, aux additifs et allergènes, à la consommation et tolérance, donc il est strictement conseiller de consulter un médecin.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par