Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

COMMENT DIMINUER SA FCM

de ALAIN le Jeu Oct 03, 2019 3:05 pm

ALAIN

Messages: 2

Inscription: Mar Juil 30, 2019 2:29 pm

Bonjour,
J'ai 56 ans et ai commencé à courir il y a 2 and (1 an après je courrais mon premier semi et depuis j'en ai 3 de plus à mon actif)
Le problème que je rencontre est que depuis quelques semaines je cours au cardiofréquencemètre et je fais des pointes à 179 (alors que je ne devrais pas dépasser les 164 selon la formule 220-age donc 164 dans mon cas)
Et lorsque je cours il s'avère que je suis à 80% du temps dans la zone maximale alors que je ne cours pas plus vite. Comment est ce possible alors qu'au début je n'avais pas l'impression de cela. Plus je cours, et plus la fréquence augmente alors que je cours moins vite !
Y a t il un moyen de faire baisser la fréquence et atteindre l'endurance fondamentale sans se trainer (entre 9 et 10 km/h)
Merci pour vos réponses
Alain
Jiwok

Re: COMMENT DIMINUER SA FCM

de Denis le Jeu Oct 10, 2019 9:02 am

Denis

Messages: 133

Inscription: Lun Sep 19, 2016 8:42 am

Bonjour,

Il y a différentes façon pour évaluer la FC ; malgré tout, outre l'entraînement, il n'y a pas de moyen pour faire baisser la FC.
L'entraînement vise à augmenter le volume d'éjection systolique (capacité cardiaque), mais pour cela il est important d'accepter de courir lentement et en endurance ! Au delà, on agit sur la force cardiaque !
Essayez cette formule :
214-(0,8Xâge)

Ensuite, calculez la FC de réserve soit : FC max – FC repos

Puis, exemple 70% de la FCM = FC repos + (FC réserve X 0,7)

Tout est à gérer en fonction de l’état de moment et des sensations.

Aussi, prenez une marge de tolérance sur la plage de FC sur laquelle vous travaillez.

Bon courage
Jiwok

Re: COMMENT DIMINUER SA FCM

de ALAIN le Jeu Oct 10, 2019 10:24 am

ALAIN

Messages: 2

Inscription: Mar Juil 30, 2019 2:29 pm

Bonjour
Merci pour ces conseils
A moi de jouer maintenant

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par