Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Kinésithérapeute ou ostéopathe

de Louis le Mer Mai 29, 2019 12:26 pm

Louis

Messages: 3

Inscription: Mer Mai 29, 2019 12:20 pm

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut essayer de m'expliquer clairement la différence entre kiné et ostéo ? Pour moi ces deux professions sont identiques sauf le nom, mais je sais que beaucoup de personne font la différence alors j'aimerais bien comprendre.
En tant que sportif qui faut il consulter ?

Merci d'avance pour vos réponses :D
Jiwok

Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe

de Denis le Ven Mai 31, 2019 4:10 pm

Denis

Messages: 133

Inscription: Lun Sep 19, 2016 8:42 am

Bonjour Louis,

Un article trés intéressante sur le sujet : https://osteoaparis.fr/osteopathe-vs-kinesitherapeute
Jiwok

Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe

de Louis le Lun Juin 03, 2019 10:06 am

Louis

Messages: 3

Inscription: Mer Mai 29, 2019 12:20 pm

Bonjour Denis,

Merci pour votre réponse, en effet votre article est très complet et explicite !
J'ai également continué mes recherches et j'ai trouvé ce blog d'ostéopathie qui est super intéressant. Ce site également explique bien les pratiques adaptées pour chaque personne et maux.
Jiwok

Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe

de Romane le Mar Juin 02, 2020 7:49 am

Romane

Messages: 1

Inscription: Mar Juin 02, 2020 7:39 am

Bonjour Louis,

J'arrive un peu tardivement mais j'espère que cela t'aidera tout de même.

Pour ma part, je consulte à la fois un kinésithérapeute et un ostéopathe. :D
Je me rends régulièrement chez le kiné pour mes petites douleurs au talon car j'ai une tendinite au tendon d'Achille. Il m'a conseillé d'aller voir aussi un ostéopathe car il pouvait me remettre en place et éviter les petits déséquilibres que j'ai au niveau de la hanche et qui pourrait causer mes douleurs au talon quand je cours.

J'ai trouvé un site pour chercher un ostéopathe à Paris.
Le kiné travaille plus sur les tendons, les articulations où tu as mal tandis qu'un ostéopathe manipule l'ensemble de ton corps et intervient beaucoup au niveau des viscères.

Personnellement, j'ai trouvé cela très agréable!! Après, l'ostéopathie ne nécessite pas beaucoup de séances contrairement au kiné, où tu peux t'y rendre 1 à 2 fois par semaine.

Si tu veux plus d'informations, n'hésites pas ! ;)
Jiwok

Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe

de Marie le Mer Oct 14, 2020 7:09 pm

Marie

Messages: 1

Inscription: Mer Juin 12, 2013 12:21 pm

Bonjour, si vous cherchez un ostéopathe sérieux je vous conseille plutôt le site du Registre des ostéopathes de France, les ostéopathes qui y sont référencés sont tous issus d'une formation sérieuse et ont une bonne déontologie. www.osteopathie.org
Bonne recherche !
Jiwok

Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe

de MARC le Ven Fév 26, 2021 4:07 pm

MARC

Messages: 1

Inscription: Ven Fév 26, 2021 4:01 pm

J'ai trouvé une information intéressante ici: https://www.osteopathes-marseille.fr/index.php/pourquoi-consulterLe kinésithérapeute se concentre presque exclusivement sur la zone traumatisée du corps alors l'ostéopathe va traiter le corps dans son ensemble.

Bon weekend à tous :D
Jiwok

Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe

de Louis le Lun Mai 31, 2021 12:46 pm

Louis

Messages: 2

Inscription: Lun Mai 31, 2021 12:44 pm

La grande différence ce fait principalement sur la façon de traiter les problèmes. En ostéopathie on a souvent plus recours à des manipulations qui peuvent être + brusque.
Mais c'est un excellent moyen de traiter ces douleurs.
Pour ma part je me suis rendu à sos osteo marseille qui est un centre que je peux que vous recommander ! :)
Jiwok

Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe

de Louis le Lun Mai 31, 2021 12:47 pm

Louis

Messages: 2

Inscription: Lun Mai 31, 2021 12:44 pm

La grande différence ce fait principalement sur la façon de traiter les problèmes. En ostéopathie on a souvent plus recours à des manipulations qui peuvent être + brusque.
Mais c'est un excellent moyen de traiter ces douleurs.
Pour ma part je me suis rendu à sos osteo marseille qui est un centre que je peux que vous recommander ! :)
Jiwok

Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe

de Camille le Sam Juin 12, 2021 1:44 pm

Camille

Messages: 2

Inscription: Mer Juin 09, 2021 4:17 pm

Les différences entre un kiné et un ostéo
Alors que le kinésithérapeute va se concentrer sur la zone traumatisée du corps, l'ostéopathe va traiter le corps dans son ensemble. La kinésithérapie sera prescrite par un médecin tandis que l'ostéopathie non. La kiné se fait par plusieurs séances, à espaces réguliers.
Jiwok

Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe

de Bekean le Mer Déc 13, 2023 4:16 am

Bekean

Messages: 5

Inscription: Mer Déc 13, 2023 4:04 am

Les kinésithérapeutes sont des professionnels de la santé qui se concentrent principalement sur la rééducation fonctionnelle. drift hunters
Leur formation met l'accent sur la compréhension de l'anatomie et de la physiologie du corps humain.
Ils traitent les troubles musculaires, articulaires, et neurologiques par des techniques telles que des exercices thérapeutiques, la massothérapie, et la rééducation.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par